Lieux incontournables - Lituanie

  • Auteur de la discussion caux75
  • Date de début
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Lituanie
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir en Lituanie :
- Vilnius
- Kaunas
- Trakai
- Neringa
- Palanga
- Dunes côtières de la Baltique
- Parc national d'Aukstaitija
- Delta de la Courande
- Lacs et les forêts

N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Lituanie
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Kaunas n'est pas spécialement incontournable, c'est juste l'une des principales villes du pays, surtout une ville industrielle d'où son poids pour la Lituanie, mais son intérêt touristique reste assez limité. En revanche, dans les alentours, il y a de jolies visites comme la colline aux croix à Siauliaï, très symbolique de l'histoire du pays... Sinon, le Fort 9, le monastère de Pazaislis et la maison de Perkunas...
 
J

JCLP

Membre
Bonjour,

Nous avons visité la Lituanie en juin et juillet dernier.

Pour ma part, j'ai apprécié Kaunas. Il y a aussi une vieille ville, tout un pan de l'histoire de la Lituanie dont Kaunas fût la capitale de 1920 à 1939 et la rencontre entre le Niémen et la Néris.

Le parc naturel de Kurtuvenai (un peu au sud de Siaulai) m'a beaucoup plu.

Nous avons apprécié Nida et Juodkranté sur la presqu'île de Courlande ainsi que Klaipéda, ville chargée d'histoire sous le nom de Mémel.

Au retour, nous sommes passés par les lacs du nord-est (Smalvos, Ignalina, Paluse) et l'intérieur du pays. Nous nous sommes ensuite rendus au "centre géographique de l'Europe" avant de visiter Vinius, Trakai et Kernavé.

Tout celà n'est pas "incontournable", on peut vivre sans ...
Mais nous sommes quand même contents d'y être allés.

A défaut d'y aller physiquement, faites-y un voyage virtuel sur :
http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/lituanie

Bien cordialement.