Lieux incontournables - Royaume-Uni

• Auteur de la discussion caux75
  • Date de début
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Royaume-Uni
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir au Royaume-Uni:
Londres
- Canterbury
- Hastings
- York
- Chester
- Parcs nationaux de Darmoor et d'Exmoor
- Cornouailles
- Oxford
- Cambridge
- Côtes du Yorkshire

N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Royaume-Uni

E

echovv

Membre
14 Mai 2008
1
0
6
angleterre
Les lieux à voir au Royaume-Uni (suite)

il faut aussi aller voir une superbe région qui n'est souvent pas mentionnée sur internet: les 'East Midlands'
J'ai adoré me ballader dans cette région qui a de superbes paysages. Il y a vraiment beaucoup de jardins et de monuments historiques. En plus c'est la région de robin des bois (Nottinghamshire) !

Si vous voulez avoir plus de renseignements sur cette région ils ont un site bien fait répertoriant tout ce qu'il y a à voir:
http://www.discovereastmidlands.fr

Ca vaut le détour !

A

Artémis

Membre
4 Janvier 2009
2
0
6
France
Bonjour,

ne connaissant pas beaucoup le Royaume-Uni, j'aimerais savoir vers quelles régions je pourrais profiter des paysages mystiques, de la lande ou même de coins comme Stonehenge ou l'East Midlands qui ont servi de support aux légendes ou histoires médiévales.

En espérant obtenir une réponse ! Merci.

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir Artémis,

Stonehenge est situé dans la plaine de Salisbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre. C'est vraiment un lieu magnifique. Il y a quelques années, on pouvait s'approcher et même toucher ce monument mais aujourd'hui à cause des "voleurs de souvenirs", c'est devenu interdit.
On est obligé de rester à l'écart.
Sur le chemin, pour aller à Stonehenge, il y a de nombreux villages très anciens eux aussi avec des monuments en ruine (des monastères la plupart du temps)...c'est vraiment très joli.

R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Je suis tout a fait d'accord avec la plupart des lieux cités!
J'étudie cette année à Exeter, dans le Devon, et c'est une région que je recommenderai aussi tout particulierement! Le Sud Ouest en général est vraiment une région à ne pas rater!

Mais on m'a souvent dit qu'Edinbourgh au Nord était vraiment sympa! Est ce que quelqu'un y est déja allé?