1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Lieux incontournables

Discussion dans 'Bulgarie' créé par e-Voyageur, 15 Mai 2007.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Bulgarie.
    Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

    Les lieux à voir en Bulgarie :
    - Sofia
    - Plovdiv
    - Veliko Tarnovo
    - les massifs des Pirins, de Rila et des Rhodopes, leurs monastères
    - la vallée des Roses
    - les côtes de la mer noire : Nesebar, Varna
    - la réserve naturelle de Srébarna
    - Shiroka Lâka, son musée ethnographiques et ses maisons traditionnelles
    - le monastère Bachkovo
    - Smolyan, Momtchilovtsi
    - Tryavna
    - Bojenci
    - Melnik et ses falaises de sable
    - Koprivchtitsa, le principal centre culturel du pays
    - Bansko
    - Varna, station balnéaire la plus connue
    - Kiten

    En hiver (janvier/février) :
    c'est la meilleure période pour se réjouir de la beauté des montagnes enneigées - Rodopi (le long du Sud), Pirin (S-O), Rila (S-O au Nord de Pirin, a 100km de Sofia), Vitosha (Sofia), Stara Planina ou le Balkan (le long du milieu de la BG)... Les meilleurs villages touristiques sont Pamporovo (Rodopi, pres de la ville de Smolyan), Borovets (a Rila) et Bansko (a Pirin).

    N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

    Au plaisir de vous lire
    Michaël

    :ico_inf: Pour en savoir plus : guide voyage Bulgarie
     
  2. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    --> Le massif de la Rila dans les alentours de Sofia (160 km) se prête parfaitement aux randonnées. Dans ce massif, vous pourrez apprécier la Nature, mais aussi la plénitude et la quiétude du Monastère de la Rila. Un bus part tous les jours de la capitale et met 3h pour atteindre le monastère. Si vous aimez le ski, vous pourrez aller à la station de Borrovets. C'est le Sud des Balkans, avec ses couleurs très particulières. Vous pourrez apprécier une vue magnifique depuis le symbolique pic Musala.


    --> Veliko Târnovo : la ville immanquable, imprégnée d'histoire depuis qu'elle fut la capitale du Second empire Bulgare au XIIème-XIIIème s. Il faut parcourir la citadelle de Tsaravets, l'église patriarcale de l'Assomption sur une colline, le palais royal et le rocher des exécutions. La ville neuve a moins de charme bien qu'elle soit dynamique, puisqu'elle est universitaire. La Yantra parcourt les terres de la ville.

    --> Nesebar : c'est une péninsule rocheuse sur la mer Noire. Le charme authentique des petites maisons de pierre et de bois offre une touche très particulière à cette zone assez touristique, qui est très prisée en été.

    --> Si vous aimez les aventures ethniques, vous devez impérativement vous rendre dans les montagnes Rodhotopes où les traditions slaves de Bulgarie sont les plus vivaces. La plupart des maisons et des petits villages perdus dans les massifs montagneux montrent le visage le plus rural du pays. Dans cette zone, il y a également les principaux ancêtres turcs, islamisés, donc des mosquées de campagne.

    A voir, en particulier, le village de Shiroka Lâka, son musée ethnographiques, ses maisons traditionnelles.

    Vous ne pourrez pas éviter le monastère Bachkovo à 30 km de Plovdiv.

    Votre point de chute peut être Smolyan, la ville la plus importante du district qui est connue pour son industrie forestière. Il n'y a pas grand chose à voir là-bas, mais le pays d'Orphée comme on l'appelle là-bas est très indiqué pour les randonneurs.

    A proximité, le village de Mogilitsa, le musée historique et ethnographique qui propose une présentation des artisanats, des objets du quotidiens dans le village de Momtchilovtsi.


    --> Tryavna ; à l'origine, c'était un hameau, qui s'est créé à la faveur de l'invasion des Turcs, qui ont poussé certains nobles de Veliko à se réfugier dans les Balkans. La ville a un charme désuet, avec pas mal d'artisanat, des maisons-musées, une architecture typique.


    --> Bojenci, c'est aussi un village, en fin de compte. Un lieu de repos très appréciable, où séjournent certains écrivains bulgares en particulier. Historiquement, le village a surtout été marqué par le séjour de la princesse Bojana, quand elle fuyait les Turcs au XIV7me siècle.



    --> il ne faut pas oublier Melnik. Les falaises de sable sont impressionnantes à proximité de cette ville qui ressemble à un musée. En 3h de randonnée, vous pouvez envisager de découvrir le monastère de Rojen et le petit village du même nom. Melnik est au croisement de nombreuses influences, Grèce, Macédoine, Serbie... La cuisine est très bonne et pittoresque. C'est l'une des meilleures références du pays. Le vin est aussi très particulier, fruité à souhait. Les vignes offrent des paysages magnifiques, à quelques enjambées des maisons de style renaissance bulgare...

    --> Koprivchtitsa, c'est un peu le principal centre culturel du pays.

    --> Bansko : C'est un lieu vraiment merveilleux, un enchantement, grâce à une population très accueilante, chaleureuse, un côté très jovial, festif ; là-bas, on aime boire, manger, danser et jouer de la musique traditionnelle... Vous apprécierez la maison natale du grand poète Vaptsarov, transformée en musée.



    Sur la côte, Varna est probablement la station la plus connue... et fréquentée en été...
     
  3. pou

    pou Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2007
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    FRANCE
    ya aussi kiten

    Ca fait longtemps que ce message a était posté mais je vais répondre comme même.
    En plus de toutes ces villes citée précédemment moi je rajouterai, un petit village dans la côte, ça s’appelle : kiten, il est petit et pas connue donc y a pas trop de touriste la bas, et les prix sont très abordables , plains de café, boites de nuits, resto, bref tout ce qu’on a besoin pour des vacances, c’est génial, reste qu’il faut aller l’été car l’hiver c’est mort. :D
    [edit admin : pub supprimée]
    Dovijdane
     
  4. sherlockee

    sherlockee Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2007
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sofia
    A mon avis, votre destination doit dépendre de la saison ou vous venez en BG (BG= Bulgarie ;))
    Si vous venez en hiver - janvier/février, c'est la meilleure période pour se réjouir de la beauté des montagnes enneigées - Rodopi (le long du Sud), Pirin (S-O), Rila (S-O au Nord de Pirin, a 100km de Sofia), Vitosha (Sofia), Stara Planina ou le Balkan (le long du milieu de la BG)... Les meilleurs villages touristiques sont Pamporovo (Rodopi, pres de la ville de Smolyan), Borovets (a Rila) et Bansko (a Pirin). Ils sont plutot bien foutus, peut-etre un peu trop de constructions d'hotels qui detruisent la nature autour, mais d'un point de vue général on peut s'amuser pas mal et faire du sport sans se ruiner...
    Si vous venez en été - bien sur la cote - mouchetée de petits villages sympa et pas chers (surtout vers le Sud) et bien sur les grandes villes Varna et Burgas, a voir Nessebar (c'etait déja mentionné qque part dans le forum).
    Le meilleur c'est de venir en printemps-été. La nature est au milieu de son renouvelement et de sa floraison. Tout le pays est beau a voir - mer, montagnes, plaines, plateaux...
    A remarquer : il y a beaucoup d'arbres dans les villes, dans les rues. Ceci manque dans la plupart des villes d'Europe occidentale.
    Certes, les nombreux parcs ne sont pas impéccables, mais il ne faut pas oublier que la BG est en pleine période de rénovation et elle change de jour en jour.
    Vous n'allez pas regretter votre voyage !!

    Je suis ouverte a répondre a toute sorte de questions!
     
  5. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Merci pour vos suggestions !

    Pour info, la liste du premier message vient d'être mise à jour ainsi que le Guide voyage Bulgarie

    N'hésitez pas à nous faire d'autres recommandations.

    Michaël
     
  6. marc81

    marc81 Membre

    Inscrit:
    20 Décembre 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Sofia / Melnik

    Je viens 15 jours en Bulgarie à partir du 26/12/09. Faut-il réserver les hébergements ou est-ce possible sur place ? Je compte partir de Sofia et prendre le bus pour Borovets/Rila/Blagoevgrad/Sadamski/Melnik au début. Ou vaut-il mieux faire des haltes ?
    Ensuite je vais vers les Rhodopes. Je suis preneur de conseils.
    Marc
     

Partager cette page