Les lieux à voir en Bosnie-Herzégovine avec des photos de meilleur qualité :
-
SARAJEVO la capitale culturelle et politique de la Bosnie-Herzégovine. Cette ville incarne une lutte séculaire contre les influences extérieures combinées avec l'absorption de ces influences dans l'une des cultures les plus diverses en Europe. En effet, seulement quelques endroits sur terre peuvent se vanter d'avoir des églises catholiques et orthodoxes, des mosquées et des synagogues situer les une a coter des autres. S'il y a une ville en Europe qui combine sans effort l'Est et l'Ouest, c'est Sarajevo. Ici les empires byzantin et ottoman de l'Est et les empires romains, vénitiens et austro-hongrois de l'ouest ont laissé une marque indélébile à travers la culture, les traditions et les religions. Une promenade à travers Sarajevo est une promenade à travers son passé. Du quartier orientale ottoman bordée de boutique, de café et des ateliers d'artisanat, jusqu'au centre administratif et culturel de l’époque Austro-Hongroise, Sarajevo englobe le meilleur des deux mondes.
Le quartier de l’époque ottomane :
Le quartier de l’époque Austro-Hongroise :
En 1885, Sarajevo a été la première ville en Europe et la deuxième ville au monde à avoir un réseau de tramway électrique à temps plein a travers la ville, la première étant San Francisco, Californie :
Sarajevo : La 1er guerre mondiale : Ce musée qui est judicieusement situé à l’angle depuis lequel ont tira sur François-Ferdinand, rassemble des collections sur la période austro-hongroise de la ville et sur l'attentat de Sarajevo qui a conduit a la 1er guerre mondiale.
Sarajevo a accueilli les XIV Jeux olympiques d'hiver qui se sont déroulés du 8 au 19 février 1984...
... 8 ans après elle a subit le plus long siège de l'histoire de la guerre moderne. Il a duré du 5 avril 1992 jusqu'au 29 février 1996. Le tunnel de la guerre est le nom du tunnel qui a été construit pendant le siège de Sarajevo en 1993 et qui a permis a la ville de résister. Aujourd’hui c'est un musée incontournable.
Sarajevo est aussi la Jérusalem d'Europe...
La Mosquée de Gazi Husrev-beg :
La cathédrale catholique :
et Église orthodoxe :
toute situer les une a cotés des autres !
Sans oublier le patrimoine juif, avec le Vieux Temple (Il Cal Grande) qui a été construit en 1581 pour accueillir les juifs expulsés d'Espagne.
La Grande Synagogue ashkénazes est la plus grande des Balkans et la troisième plus grande d'Europe. Durant la période ottomane, les communautés séfarades et ashkénazes de Sarajevo possédaient chacune leur propre synagogue.
Le plus vieux Haggadah séfarade dans le monde, connue sous le nom Haggadah de Sarajevo, est conservé dans le Musée National de la BiH.
Le cimetière juif de Sarajevo est après celui de Prague le plus ancien cimetière juif en Europe.
Vous trouverez plus de photo avec des infos sur la Bosnie Herzegovine ici :
https://www.facebook.com/bosnie.herzegovine