L’île de Madère : les critères d’une destination

R

Ricardo78

Membre
7 Juillet 2008
15
0
9
france
Le climat subtropical, le très beau temps, les températures de Madère en font une destination idéale de voyage toute l’année. La randonnée est le critère majeur des touristes visitant l’île suivi par le climat, la beauté des paysages, tranquillité de l’île.

Les meilleurs périodes pour vos vacances (grand événement à Madère).

-Jour de l’an : l’un des plus beaux feux d’artifice au Monde.
-Février pour le carnaval et son mardi gras.
-Fin avril : la fête de la fleur.
-Juin : un mois consacré à la musique, culture et concours pyrotechnique internationale.
-juillet-août : les mois les plus chauds et meilleures fêtes religieuses et régionales.
-fin juillet : le rallye automobile autour de Madère
-septembre : fêtes des vendanges.


Les lieux à visiter absolument :

Les villes : Funchal (La Capitale) suivi par Camaras de Lobos (petit port de pêche et cocktails), Ribeira Brava (ville balnéaire), Calheta (plage sable doré), Porto Moniz (piscine naturelle), Santana (parc thématique et maison typique), Machico (ville balnéaire et plage sable doré), Sao Lourenço (partie aride), Curral das Freiras( ville au fond d’un cratère)

les lieux :Cabo Girao (deuxième plus grande falaise au Monde), Encumeada (le centre de l’île ), Ribeiro frio( élevage de truites).

Les randonnées est une autres façon de découvrir l’île. Originaire de Madère, j’ai redécouvert Madère par ce biais par les parcours, la nature et les paysages fantastiques.


Depuis plusieurs années, nous avons fait de Madère notre sujet favori.
Pourquoi : Nous sommes originaires (Géraldo Ricardo et moi même Nelson) de Ribeira Brava et aimons partager ce bout de rêve au milieu de l’atlantique. Nous allons une à deux fois par an à Madère pour rapporter les meilleurs informations, de belles prises de vue et d’avoir une actualité claire et contemporaine.

Au fil du temps, nous avons eu à peaufiner nos réponses et concrétiser au mieux les demandes des internautes.
De ce fait, nous avons un taxi de profession, un loueur de voiture (nous n’avons pas de rente commerciale), des hébergements etc…

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations en conseils générales, climat, les différentes caractéristiques des villes, les plus de Madère, les endroits incontournables, locations, etc…

Une partie de l’actualité de Madère se trouve par un seul clic.
Un seul clic…….Une grande Evasion www.iledemadere.com

A très bientôt
Nelson, Ricardo et Géraldo
 
L

librette

Membre
16 Novembre 2009
3
0
5
Lons-le-Saunier
J'ai été enchantée par ce "jardin flottant de l'atlantique", avec ses panoramas superbes, ses fleurs incroyables, ses jardins luxuriants, ses sentiers détournés, son calme, sa sérénité...
Mention spéciale aux piscines naturelles du nord de l'île.
Santana : un peu déçue, il fait dire que cela semble être le must de l'île d'après les guides, et je dois dire que ce n'est pas aussi éblouissant que leur réputation. C'est typique, mais il y a bien mieux sur l'île (à mon sens).
 
S

shadock

Membre
29 Octobre 2009
5
0
6
bucarest/roumanie
y a t'il une autre alternative a l'avion pour venir sur madeire pour un sejour de 10 jours depart de quelle ville ?du portugal je supose ?un exemple de prix serais le bien venu ou un site me permetant de trouver tout ces renseignements.amicalement daniel