L'inde du nord avec voiture et chauffeur

Cémoi

Cémoi

Membre
21 Décembre 2006
4
0
10
76
Fondettes France
Pendant un mois, avec un super chauffeur et son Ambassador toute neuve et climatisée, nous avons parcouru le Rajasthan, le Shekhawati et une partie de l’Uttar Pradesh. Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir choisi la formule "location de voiture avec chauffeur", et cet homme en particulier. La communication est aisée, il parle un bon anglais, a des notions de français qu’il étudie seul et améliore chaque jour en compagnie de ses clients. Sa conduite, extrêmement prudente, irréprochable est le fruit d’une expérience de 15 ans de route et de métier, principalement au sein d’une compagnie. Exploité, son salaire ne lui permettait pas de faire vivre sa famille. Stimulé par quelques clients et amis français, Asifl travaille depuis deux ans pour lui-même. Discret, aimable, efficace, il n’impose jamais rien, laisse le libre choix de l’itinéraire, des restaurants et hôtels. Il s’est donné pour règle de conduite de ne jamais accepter de commissions de la part des établissements qui vous reçoivent (c’est important quand on sait que cette pratique est monnaie courante en Inde). Vous pouvez donc accepter, en toute confiance, les endroits, hors des sentiers battus et à des prix très raisonnables, qu’il vous suggérerait. Néanmoins si une défiance vous retenait, il ne verrait aucun inconvénient à vous conduire sur les lieux de votre choix. Attentif, il cerne très vite les attentes et désirs de ses clients et saura vous faire découvrir ce à quoi vous n’auriez pas pensé.
Compagnon agréable, il serait étonnant qu’il ne se crée pas de liens chaleureux entre lui et vous, et il saura vous rendre par de touchantes attentions toute la considération que vous lui témoigneriez. Nous sommes partis avec un chauffeur et revenus avec un ami, qui a su nous faire découvrir ces régions de l’Inde de façon authentique (pas seulement comme un décor de théâtre avec ses palais, ses forts, etc.), libres, et en toute sécurité.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous vous ferons partager notre expérience.
 
S

secotine

Membre
9 Janvier 2007
3
0
8
Nord France
Bonjour, nous partons à 4 en Inde du Nord du 28 janvier au 17 février. Nous arrivons à Bombay. Nous aimerions louer une voiture avec chauffeur. J'aimerai avoir plus de renseignement sur ce chauffeur, pourrait-il nous transporter pendant ces 3 semaines sachant que nous souhaitant visiter Bombay, Benares, Jaipur, Jodpur, voire peut-être d'autres villes. Il correspond au genre de chauffeur que nous recherchons c'est à dire qui puisse nous conduire où nous souhaitons en nous donnant son avis évidemment mais sans qu'il nous impose une destination spécifique ou des hôtels. Nous ne cherchons pas à coucher dans des hôtels de luxe ni manger dans des restaurants de luxe. Quels sont ses tarifs?
:egyptien2:
 
Cémoi

Cémoi

Membre
21 Décembre 2006
4
0
10
76
Fondettes France
Réponse à Sécotine

Le délai est court ! Il n'est pas certain qu'Asif soit libre ; pour le savoir, contactez-le. Voici son adresse e-mail : [edit admin : mail supprimé, merci d'utiliser la MP du forum]
Vous pouvez aussi consulter son site Internet : http://users.skynet.be/independent-driver/
Il possède une Ambassador climatisée, neuve, mais il peut aussi utiliser une Toyota Kalis. Pour un périple de 22 jours pour 2 personnes, en Ambassador, nous avons payé 30 euros par jour, tout compris (carburant, taxes diverses, péages, nourriture et hébergement du chauffeur). Le prix qu'il vous fixera sera celui que vous paierez effectivement, il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre avec lui. Sa devise est "It's up to you", donc, c'est le client qui décide, mais il est judicieux d'écouter ses conseils, il connaît beaucoup de bonnes adresses, pas chères, et, je le répète, il ne se fait pas commissionner ni dans les hôtels ni dans les magasins (d'ailleurs, sauf si vous le demandez, il ne vous emmènera pas dans ceux-ci). Nous non plus, nous ne cherchions pas le luxe, nous mangions très souvent dans des petits restaurants typiques, dans les bazars ou sur les bords des routes pour à peine 2 euros ! Quant aux chambres, on en trouve de sympa entre 500 rps et 1000 rps, c'est à dire à peu près entre 15 et 30 euros, si je me souviens bien du taux de conversion (attention 30 euros, c'est quand on voulait faire une petite folie!)
Ai-je répondu à votre attente ?
 
S

secotine

Membre
9 Janvier 2007
3
0
8
Nord France
merci pour ces informations, nous avons contacté Asif par mail car on nous l'avait également conseillé sur un autre forum. Nous attendons une réponse de sa part.
Nous serons 4 donc l'Ambassador sera certainement un peu petite. Nous aurons peut-être un supplément de facturation dans ce cas.
 
N

neotom007

Membre
4 Mars 2007
3
0
8
Suisse
Bonjour,
Nous allons partir au mois d'avril avec mon amie au Rajasthan. Nous somme tombés sur votre message qui nous a donné envie de faire ce voyage avec Assif. Est-ce que nous pourrions vous contacter pour vous poser quelques questions au de l'Inde et le fait de voyager avec un chauffeur.


Voici mon adresse E-mail si vous voulez nosu donner un numéro de téléphone

D'avance merci
 
N

neotom007

Membre
4 Mars 2007
3
0
8
Suisse
Oups!! j'ai oublié l'adresse E-mail
[edit admin : mail supprimé, merci d'utiliser la MP du forum]