1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

L’info touristique du Doubs disponible sur les mobiles

Discussion dans 'Franche-Comté' créé par Eric, 23 Février 2011.

  1. Eric

    Eric Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    31 Août 2010
    Messages:
    179
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Hong Kong
    www.doubs-tourisme.mobi
    l’info touristique du Doubs arrive sur les mobiles


    4 millions de Français possesseurs de smartphones se connectent quotidiennement à internet via leur téléphone mobile. L’utilisation sur les lieux de vacances connaît une croissance exponentielle. C’est pour répondre à cette demande forte du public et mieux la satisfaire que le Comité départemental du tourisme (CDT) du Doubs vient de mettre en ligne son site internet spécialement dédié aux téléphones nouvelle génération : www.doubs-tourisme.mobi.

    le nouveau média d’accueil du Doubs
    Développé pour offrir aux « mobinautes » un service total sur leurs téléphones mobiles, www.doubs-tourisme.mobi permet de rechercher l’information, de la géolocaliser, de consulter en ligne, d’envoyer un mail ou d’appeler pour réserver, de lire des vidéos, de partager des photos…

    Le site s’articule autour de cinq rubriques phares : Sorties, Découvertes, Hébergements, Restaurants, Offices de tourisme et en hiver Enneigement. Autre entrée, la rubrique Autour de moi permet d’avoir un panorama complet de ce qu’il est possible de découvrir ou de faire par thématique et/ou par distance, grâce à la géolocalisation automatique (dans un rayon de 5, 20 ou 50 km, ou sur l’ensemble du Doubs).

    L’ensemble des outils de communication du CDT du Doubs (publications, sets de table…) dispose de flashcodes (ces codes-barres de forme carrée, en deux dimensions, qui contiennent des informations cryptées) qui permettent, depuis un document papier, affiche, élément de signalétique… d’accéder au site www.doubs-tourisme.mobi, via les téléphones mobiles 3G.

    Sites mobiles vs applications pour iPhone ou Androïd
    A fin 2010, 7 millions de Français étaient équipés de smartphones (iPhone, Androïd, Blackberry, Windows mobile…) soit une progression de 32 % en un an. D’ici 2014, 50 % des mobiles seront des smartphones. iPhone et Androïd sont les deux principales alternatives disponibles actuellement en matière de m-tourisme (tourisme de mobilité) pour les téléphones nouvelle génération.
    Le CDT du Doubs a opté en premier lieu pour la formule du site internet en « .mobi », afin de ne pas limiter les utilisateurs des différents terminaux mobiles du marché. Toutefois, il envisage de développer à brève échéance des extensions iPhone et Androïd

    Source : communiqué de presse CDT du Doubs
     

Partager cette page