L'Islande comme cadeau de voyage

D

dodie33

Membre
22 Décembre 2008
7
0
7
Bordeaux
picasaweb.google.com
Bonjour,

J'aimerais offrir un voyage en Islande pour les 30 ans d'une amie, je sais qu'il existe des agences de voyages qui permettent d'ouvrir un compte et d'y mettre l'argent de chaque participant, ensuite l'intéressé peut choisir ses dates. Mais évidemment j'aimerais aller au moins cher... et pouvoir partir au mois d'août, le seul moment possible. Auriez-vous des pistes, des conseils, enfin n'importe quel tuyau ?

Merci d'avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Dans ce cas il faut choisir une formule avion + voiture + hôtels.

Le choix du véhicule dépendra de votre itinéraire. Si vous vous limitez au tour de l'île un véhicule normal suffit; par contre si vous voulez explorer un peu la partie centrale un 4X4 est nécessaire, surtout pour les passages de gués.

Pour les hôtels il est nécessaire de réserver à l'avance, car en juillez août la plupart sont complets.

Pour des idées de circuits regardez cette page http://www.spotravel.com/Islande/Progra ... _Tours.htm
 
P

paris74

Membre
8 Janvier 2009
11
0
9
paris
C’est vraiment un très beau cadeau que tu souhaites faire à ton amie ! Mais je ne pense pas que passer par une agence de voyage soit la solution la plus économique. Il vaudrait mieux que tu recherches une location vacances en passant par des annonces de particuliers. C’est généralement moins cher que les hôtels et bien plus typique (surtout si tu prends une location vacances en chambre d’hôtes). Tu peux sélectionner des location vacances qui correspondent à ce que tu recherches, comme ça, il y en aura bien une qui sera dispo en août. Le mieux est peut-être de voir avec ton amie à quel moment elle prend ses vacances et de réserver la location vacances après. En fait, tu lui offres tout le descriptif de son séjour (avion, type de location vacances, activités sur place… avec photos etc.), tout ce que tu as prévu pour elle et une fois que tu sais quand elle peut partir, tu réserves. Bon courage, c’est un très beau cadeau, mais difficile car il faut tout prévoir.