Liste de restaurants à Venise

A

Amade

Membre
30 Avril 2006
1
0
8
France
Bonjour,

Ayant eu le besoin il y a deux semaines d'une liste de restau pour un séjour à Venise, j'ai fouillé sur les forums pour trouver les adresses et avis, afin de me faire un compilation.
J'ai ainsi trouvé la fameuse liste d'Agnès et ajouté d'autres trouvé çà et là dans les forums.
Sur place nous en avons testé quelques uns et en avons essayé quelques autres. Vous trouverez ci-dessous notre liste, la "liste d'Amade", avec nos appréciations quand nous y sommes allés.

Bon séjour.
__________________________________________________________
Posté par ohtoceet le samedi 25 mars 2006 à 12:09

Bonjour à tous,
A notre tour de vous aider dans la préparation de votre séjour, voici en vrac quelques trucs et astuces utilitaires.

Au départ de Roissy pour le parking longue durée (PX),(60euros les 4 jrs), prévoir large: il faut 1 heure pour prendre la navette, récupérer les billets, reprendre la navette et enfin arriver au bon terminal.
Arrivé à Venise pour le prendre le bateau (20 euros, 1 heure de transport), il n'y avait pas de navette, il faut aller à l'embarcadère à pieds : 8 mn de ballade en tirant la valise, c'est bien fleché à gauche en sortant. Prendre les billets à l'aéroport mais attention règlement uniquement en espèce : comme dans tout Venise !!! En effet la CB est rarement prise ( Palais de doges, Campanile, resto etc ). Distributeurs nombreux.
Tout se faisant en marchant, la carte pour les vaporeti n'est pas utile sauf si vous voulez faire le touriste pressé ( japonais ?!) en voulant collectionner les musées où si votre hotel est exentré.
Le mieux est de prendre un pass d'une journée pour faire le grand canal et aller dans l'ile de Burano.

Ballade à Burano INDISPENSABLE ! A faire sous condition d'un ciel bleu azur pour faire ressortir les maisons de toutes les couleurs : jaune vif, rouge vermilon, vert pomme ... A vos appareil photos !
Je crois que l'on peut faire l'impasse sur Murano: peut-être moins dépaysant. Embarquement au Fondamenta Nove.
Si vous voulez ramener une broloque-souvenir sans prétention (en verre véritable de Taiwan ?), cela parait moins cher sur Burano.
Beau coucher de soleil en revenant sur Venise. C'est une ballade à faire le 2eme ou 3eme jour, pour faire reposer vos pieds, l'ile est petite, cool et les ruelles plus aérée que sa grande soeur.
En revenant de l'embarcadere, direction la place St Marc, faites un détour par l'église dei Gesuiti, décoration hyper surchargée surprenante.
Pour s'orienter dans Venise, c'est facile pour les grandes directions: il sufit de lire les nombreux panneaux jaune en hauteur, mais pour trouver une adresse précise comme un resto, bon courage !Il faut un bon sens de l'orientation et pourquoi pas une boussole.
Pour les restos, la question ne se pose finalement que le soir. Le matin, si vous avez un copieux petit dej, vous pouvez manger une part de pizza ou un sandwich sympa. On en trouve partout. Plus un café et un gateau, nombreuses et attirantes patisseries.

Il faut le soir vers 18h entrer dans un bistrot avec les Vénitiens et les Vénitiennes et gouter à l'apéro local:le Spritz à base de Campari et d'eau gazeuse, c'est amer mais très bon. Essayez également le Fragolino, vin aromatisé à la fraise:trop bon! En vente dans les boutiques pour touristes à 8 euros, dans les superretes à 4.5 euros...
A propos de boutiques, nombreuses sont de luxe; surprenant. Beaucoup de Vénitiennes en manteau de fourrure ...Très jolies vitrines.
Au nivau des visites, le quartier au bout de la via Garibaldi est super sympa, dans le quartier de l'Arsenal, pas trop touristique et donc plus vrai.
Très sympa aussi les placettes entre le pont de l'Académia et la Saluce, à faire de nuit.
A vous de découvrir au hasard ...

Pour la basilique St Marc, interdiction de rentrer avec le moindre sac à dos, il faut le déposer quelque part en dehors, c'est soit disant indiqué mais on n' a jamais trouvé où ! ( pareil pour le campanile, mais vestiaire accessible a la caisse). L'entrée est gratuite mais, il faut payer encore et encore à l'intérieur si l'on veut en voir un peu plus. Désagréable.
Pour le Campanile, chouette point de vue, nous y sommes montés un jour de pluie de vent, de froid et de giboulées : c'est intenable plus de 10 mn ! Mais c'est marrant ! Le temps est comme dans tout voyage, une des conditions de réussite du séjour : venise avec un temps couvert donc une mauvaise lumière, c'est bof bof.

Le palais des Doges est aussi à faire, comptez 2 ou 3 heures. Pour les amoureux, cherchez donc dans une des vitrines la ceinture de chasteté.
Comme dans beaucoup d'endroits, interdiction de photographier, mais bon, il faut ruser avec les cerbères de sercice : " NO PICTURE, NO VIDEO PLEASE " !

Au retour dans l'avion, si vous êtes assis à droite près du hublot, gardez votre appareil photo avec vous, vue imprenable sur la lagune, votre derniere photo sera peut-être la meilleure !
Pour terminer, retour à l'envoyeur : le guide du routard est INDISPENSABLE, vous pouvez lui faire confiance, il n'est pas loin du sans faute.

Voili voilou, c'est à prendre ou à laisser, en fonction de vos besoins et vos impératifs.
Bon séjours à tous.
Ohtoceet

Posté par Richard le samedi 25 mars 2006 à 13:42
bonjour, merci pour toutes vos informations, à l'intentiom d'autres visitateurs, on peut éventuellement rappeler que de l'aéroport San Marco, au lieu de prendre le bateau de la ligne Alilaguna pour la place San Marco pour 10€ (donc 20€ aller-retour, voire 25€ simple course avec le parcours direct ligne Oro jusqu'à San Marco), on peut acheter à l'aéroport le pass actv pour 72 heures pour 25€ (15€ pour les moins de 30 ans avec la Rolling Card à 3€), prendre le bus actv ligne 5 pour la Piazzale Roma à Venise (25 minutes de trajet) et prendre là le vaporetto ligne 82 par le Canal Grande vers San Marco (Vallaresso DX) en 30 minutes . Le bus actv de l'aéroport à Venise (Piazzale Roma) est déjà compris dans le pass (mais pas les bagages), ainsi que bien sûr les vaporetti sur la Canal Grande, dans tout Venise, vers Murano, Burano, Torcello, Tre Porti, Punta Sabbioni, Lido, mais pas les lignes Alilaguna, Clodia, Fusina. A Marco Polo, on a donc le choix: tout faire en bateau jusqu'à San Marco (ou jusqu'à Fondamente Nuovo pour 5€), pour 20€ aller-retour (www.alilaguna.it), puis acheter un billet simple pour le vaporetto pour 5€ (on est donc déjà à 25€, équivalent au prix du pass pour 72 heures), ou directement acheter le pass pour 72 heures (ou une semaine) qui comprend le bus actv entre l'aéroport Marco Polo et Piazzale Roma et les vaporetto. Pour plus de détails sur les transports publics, y.c. depuis l'aéroport de Treviso, cf le post transports publics à Venise, Treviso, Marco Polo
Posté par OLë le mercredi 29 mars 2006 à 16:37
Une adresse sympa, genre cantine vénitienne, donc pas chère : CEA (Cannaregio, 5422), à l'angle des calle Varisco et del Pestrin. La terrasse est petite et ombragée. On y mange des spécialités vénitiennes cuisinées maison. Oubliez le menu touriste et déjeunez une bonne fois pour toute à l'italienne : un bon plat de pasta (ou un risotto) puis un secondo con contorno.
Sinon, pas très loin de cette adresse, corte de la carità (Cannaregio, 5176), sur un campiello où débouchent le ramo de Tiziano, la calle de l'Acquavita et le ramo del Cristo, il y a aussi une sorte de petit boui-boui où l'on s'installe sous la treille... Quelqu'un(e) a déjà testé ?


Posté par Lonore² le mardi 1 novembre 2005 à 13:55
Bonjour à tous, étant partie à Venise pour le pont du 01 Nov, et ayant largement profité de vos infos, voici un petit compte-rendu de mon séjour:

……………….

- restaurants:
nous n'avons utilisé que la liste d'agnès (merci, merci, merci...).

TRATTORIA AL CAMPANILE (calle Saoneri, juste après le pont san Polo): très bonnes pâtes

LAFONDA MENTA (fondamenta della Misericordia, tout près de l'hotel): pizza à tomber par terre, et endroit très vénitien
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Restau pas trouvé en faisant tout la quai


BACARO JAZZ (salizzada Fondaco dei Tedeschi ): bonne ambiance avec musique et assez intime, dans le quartier de san marco mais sans les touristes).
En moyenne, ça nous a coûté 13 EUR par personne, vin compris (les plats de pâtes ou pizza sont copieux, et suffisants pour nous français...)

- autres:
je vous conseille 1 balade en vaporetto 1 ou 82 (vue de tous les palais le long du grand canal, seul moyen de prendre des belles photos), prendre 1 traghetto (gondole pour effectuer le passage du grand canal, dure 2 min, mais ne coûte que 0.40 EUR au lieu des 80 EUR des gondoles normales qui sont vraiment trop touristiques et donne les mêmes sensations)

Voilà, en espérant que ça puisse vous être utile, bon séjours à ceux qui y vont, vous verrez, c'est merveilleux!
Posté par michel13 le jeudi 2 mars 2006 à 09:53
pour ceux qui s'interessent à la gastronomie plutot qu'au pas cher et pour qui la gastronomie fait partie de la découverte qu'offre le voyage, voici une liste non exhaustive des spécialités venitiennes
antipasti (hors d'oeuvre)
salade de capesante(st jacques)
sardines in saor
moleche(crabes)
primi piatti (entrées chaudes)
risi e bisi (riz,petits pois)
pasta e fagiole (pates haricots)
risotto de go (riz au poisson)
bigoli in cassopipa(aux fruits de mer)
bigoli in salsa ( aux oignons et anhois ou sardines)
secondi piatti (plats de resistance)
porc au lait
foie à la venitienne
canard a la valesana
canard farci
scampi alla cardinale
baccala mantecato(sorte de brandade)
anguilles et cicchetti
seiches à l'encre
branzino ( bar) au four
légumes
artichauds à la poelle
fleurs de courgettes panées
pommes de terre à la venitienne
polenta
asperges
à éviter (si vos finances vous le pemettent)les pizze qui sont à la cuisine vénitienne ce que la choucroute est à la cuisine provençale
Posté par freddy le lundi 6 mars 2006 à 10:22
Futurs visiteurs de la cité des doges, je vous conseille une experience culinaire authentique et bien sympa dans la ville du tout-rococo! j'y suis allé recemmetn et on s'est leche les babines, c'est un resto 100% argentin, avec viande qui vient directement de la pampa. "El Agentino" www.elargentino.it dans le quartier Dorsoduro a cote de la Chiesa San Sebastiano Voila et bon voyage
Freddy


Posté par Stéphanie le lundi 20 février 2006 à 15:29
J'avais promis vous faire partager quelques uns de mes si beaux souvenirs de Venise.
Je savais que j'allais aimé et j'ai vraiment adoré... Il faut vraiment y aller, au moins une fois...!

C'est magique ; tout y est : la beauté, le calme, l'amour (que l'on croise à chaque coin de rue, surtout le week-end de la Saint-Valentin), la cuisine, le bon vin.

Vous avez mille fois raison Agnès. Pour découvrir Venise, il faut s'y perdre. Et nous nous y sommes perdus et sommes allés de surprise en surprise. Nous avons laissé le routard à Paris (une malheureuse commande livrée trop tard...) mais on s'en est bien sortis sans.

Et nous avions VOTRE LISTE. Elle a été notre point de repère durant ces 4 jours. Nous a souvent fait découvrir certains quartiers que nous n'aurions peut-être jamais fréquentés sans elle...

Le Dorsoduro : magnifique sestier comme tous les autres d'ailleurs (j'ai encore du mal à dire si l'un m'a plu plus qu'un autre). Je suis tombé amoureuse de La Salute, visitée et revisitée

La Locanda Ca'Zose....magnifique. Franchement, nous avons vraiment été très agréablement surpris. Pour un prix total de 195 € pour 3 nuits, petits-déjeuners inclus, c'est rare. Très bien située (même si la Calle Bastion était en travaux, les travaux ne sont pas bruyants à Venise), d'une propreté irréprochable et petit-déjeuner très complet et très copieux, on ne peut que recommander ce petit hôtel où nous accueille avec tellement de gentillesse Graziella et Valentina.

Et votre liste Agnès ....nous avons pas tout fait bien-entendu mais 4,ce qui est déjà bien.
Le premier soir, nous avons préféré resté dans le Dorsoduro et là nous avons découvert un petit restaurant, connus de Vénitiens uniquement puisque nous avons eu le plaisir d'y rencontrer un couple charmant avec qui nous avons dégusté un Spritz. Je n'ai plus l'adresse mais mon mari à tout gardé et je vous communiquerais les coordonnées.
Madame fait la cuisine et Monsieur sert. Un couple d'une cinquantaine d'années tient cet endroit chamant, où l'on mange divinement bien. Je pense que vous pouvez sans hésiter le rajouter à votre liste.

Alba Novo : excellent effectivement et la patronne est vraiment très sympa et parle très bien français. Les pâtes à la Vongole sont divines et le vin est parfait.

La Moeca : Nous n'avons pas rencontrés Hassan mais vous y êtes connue, effectivement. Très bonne cuisine.

La Fonda Menta : Pizza excellentes, vous aviez raison. La serveuse est charmante mais il y faisait un peu froid et c'était un peu bruyants. Il faut dire que nous dinions à côté de 3 familles Vénitiennes accompagnées de 6 enfants...ceci explique cela...

<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Restau pas trouvé en faisant tout le quai.


Algiubagio : La patronne est sympa et la cuisine est vraiment très bonne. Le vin, je ne vous en parle même pas, un régale. Mais, même si le quartier est surprenant et agréable, l'endroit n'est pas très chaleureux, même si la cuisine y est très bonne. Seul bémol...

Bref, séjour magnifique et magique. Merci encore pour tous vos bons conseils. Je noterais rapidement les coordonnées du restaurant de Dorsoduro pour que tout le monde en profite.
En ce qui concerne le Cannaregio et votre fameux fief, je vous comprend mieux. J'ai également adoré ce Sestier.
Tout est à voir mais sans précipitation ni nez dans un guide comme vous le dites si bien. Se perdre dans Venise, c'est très agréable et surprenant à la fois et je crois que si l'on ne s'y perd pas, on ne va qu'à l'essentiel sans faire attention au reste...tellement riche et si beau.
Merci Agnès, je retournerais certainement à Venise l'an prochain et encore et encore car j'aime l'Italie et les Italiens et je veux faire découvrir Venise à mes enfants, comme ils ont découverts Rome ou Florence.
Ciao la venexiana..


Posté par michel13 le vendredi 20 janvier 2006 à 16:12
ce sont les restos du guide slowfood ( repas de qualité avec produits naturels)
les prix sont pour un repas à l'italienne: antipastoou pates ( ou les 2 si on ne tape pas dans les plus chers) / viande ou poisson / dessert
boissons non comprises
j'ai noté une ou 2 spécialités de la maison par catégorie

ANICE STELLATO
Canareggio 3272 fondamenta della sensa 35€
fermé lundi, mardi, 1ere sem janvier, 2 dernières sem aout, 1ere sem septembre
sarde in saor / clovisses et moules sautées
pates fraiches en sauce de crustacés : ravioli sauce aux scampi
thon ou espadon au gnièvre,thym et vinaigre balsamique
chariot de fromages
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Fermé lors de notre passage.

DA RIOBA
Canareggio 2553 fondamenta dela misericordia 35€
fermé lundi,3 premieres sem janvier,2 premières sem aout
salade de poissons aux agrumes / poulpe au celeri et basilic
tagliatelle aux saint jacques / spaghetti a la busana
bar aux artichauds et oeufs de caile / thon au basilic et lard de colonata
tarte poire chocolat / tiramisu

DALLA MARISA
Canareggio 6256 Fondamenta san giobbe 25/35€
fermé le soir les dim, lun et merc,aout et noel
tagliatelle sauce au canard / pates au ragù
faisan farci / cerf en salmi

LA BITTA
Dordoscuro 2753 a calle lunga san barnaba 30/35 €
fermé dim, congès variables
carte variant très souvent selon la saison
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Complet deux soirs de suite, donc pas d’avis, mais bon signe.


et pour ceux qui logent à MESTRE
OSTERIA DA MARIANO
49 via Spalti 20/25€
ouvert le soir les mer, jeu, ven, fermé en aout
sarde in saor / baccala mantecato ( brandade morue)
ravioli fromage et légumes / bigoli en sauce poivrade
morue à la venitienne / foie à la venitienne
gateau au chocolat/croustade aux fruits

AL CALICE
fermé lundi
70 piazza ferretto 27/32€
sarde in saor / carpaccio d'esturgeon
tagliatelle aux crevettes et poivrons
bar grillé / cote de boeuf fiorentina
crème au mascarpone / bavarois aux fruits

LA PERGOLA
42 via fiume 26/28 €
fermé 3 sem en janvier,sem du 15 aout
jambon cru de montagne / tourte romarin ,sauge et lard
tagliatelle aux radis de trevise et à l'échalotte / garganelli au gorgonzola
canard aux artichauds / lapin piquant aux poivrons et marjolaine

Posté par kouros le samedi 20 août 2005 à 09:30
Ci-dessous la copie de cette liste. Pas de quoi fouetter un chat mais bon les légendes ont parfois de tristes réalités :

ALBA NOVA , lista vecchia dei Bari. Santa Croce 1252.( tout près de la riva di Biasio et chemin direct vers le campo san Giacomo del Orio quand vous avez passé le pont des Scalzi près de la gare )
C'est délicieux , typiquement vénitien et pas cher . ( on s'en sort facilement pour moins de 20 euros, boissons comprises) .
5 primi et 5 secundi à la carte , au goût de la patronne- charmantissime et parlant un français impeccable- et d'une fraîcheur incomparable .... avec , en prime , une atmosphère grandement vénitienne et le sourire radieux et communicatif de Carla, la jolie serveuse argentine .
Vu le succès mérité que Maria rencontre , il est recommandé de réserver pour le soir .

TRATTORIA LA MOECA ( de molleche , ces petits crabes que l'on mange frits lorsqu'ils ont mué) , fondamenta Savorgnan., 492 Canareggio .( quand vous venez de la gare , c'est de suite à gauche avant de passer le ponte delle Guglie et vous vous diriger vers l'église san Giobbe ) Là , vous dites à Hasan que vous venez de la part d'Agnès . C'est un ami . Il est très accueillant et la cuisine , simplissime , est excellente . mais elle est à connotation vénitienne et pour une trattoria, je dois avouer que la surprise est des meilleures .

GARANGHELO' ... ça c'est un peu plus excentré car sur la via Garibaldi , quand vous vous dirigez vers san Pietro di Castello . Alors ... là , vous demandez un plat pour deux de cichetti venexiani, ces petits amuses-bouche typiquement vénitiens principalement à base de poissons et vous dégustez cette merveille gustative avec du Prosecco ... c'est divinissime ! Pas cher et accueil très chaleureux .

BACARO LA PATATINA , AL PONTE , calle Saoneri , juste avant le pont , vers san Polo ( tout proche) . .... là , c'est plutôt ambiance bar à vin ( puisque c'en est un) mais il y a possibilité de se restaurer et je vous assure qu'on y perd pas au change ! Ambiance vénitienne extrême.... un bonheur!

en continuant votre chemin , vous passez ce pont et vous tombez sur la salizzada san polo , avec à votre gauche , l'église .

A droite , il y a la TRATTORIA AL CAMPANILE où Massimo vous reçoit comme si vous étiez de la famille . C'est délicieux , avec des spécialités vénitiennes et des pâtes exquises ( celles au gorgonzola ... hhuuuummmmm ) . Les pizzas sont très bonnes aussi .... à commencer par la pâte qui ressemble à tout sauf à du papier de cigarette !

FONDA MENTA , fondamenta della Misericordia , Canareggio .... rien que pour la situation , on y court ventre à terre! .... c'est Venise authentique et intime . Cuisine vénitienne mais je vous conseille les pizze : elles sont étonnantes.... la pâte est légère comme une plume .
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Restau pas trouvé en faisant tout le quai.

ARCA , calle san Pantalon , juste derrière l’église du même nom. Ce n’est pas tr ès loin du campo santa Marguerita .
C'est tenu par des jeunes et c'est très original comme cuisine .
C'est de la cuisine vénitienne mais avec un petit quelque chose de novateur . Possibilité de manger des pizze ...
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Cuisine assez ordinaire : 57 € pour 4 repas légers avec un peu de vin.

BACARO JAZZ , salizzada Fondaco dei Tedeschi , en face de la Poste lorsque vous venez du campo san Bartolomio ( près du Rialto) ... aussi un bar à vin , très cosmopolite , ayant l'avantage d'être ouvert jusqu'à 4h du matin ( chose rarissime à Venise) . On y mange super bien , à commencer par les cichetti . Mikael, le serveur , est un amour , tout comme le patron qui surveille le tout d'un oeil paternaliste . ( essayez le Fragolino - vin au goût de fraise) et le Frabellini- un Bellini avec du Fragolino ) .

Enfin, je vous indique aussi le fabuleux ALGIUBAGIO', sur la fontamente Nove , Canareggio , près de l'ambarcadère de vaporetti vous menant au cimetière san Michele et à Burano .
C'est légèrement plus cher que les autres resrtaurants mais il est à faire de toute urgence .... c'est un bonheur que de manger là !
On sort des sentiers battus tout en restant dans la gastronomie vénitienne . A noter qu'il y a deux cartes : une pour le midi et une autre pour le soir .
Attention ... ne confondez pas avec le BAR ALGIUBAGIO' ... c'est un peu plus loin mais là c'est un bar , rendez-vous des conducteurs de vaporetti ... j'adore y aller pour l'ambiance et pour les commentaires suaves et gratinés .

Voici fin du message. Je suis persuadé que beaucoup continueront à créer un 350ème post pour la demander mais bon .....
Le plus constructif serait de donner son avis sur les adresses testées, au moins il y aurait un dialogue et ce forum serait autre chose qu'une boîte aux lettres !
Et aussi une liste sur http://www.lapanse.com/venise/pratique/ ... anger.html
Serenade Christian (5/04/2006)
Un petit diner de pizzas excellentes , rapides et peu chères ( menus à 15 et 18€), à Serena,1728 Frezzaria, quartier San Marco, entre San Marco et la Fenice

Alle Zattere de Christian (5/04/2006)
Près de San Trovaso , face au Rio Terra Foscarini, pour une pizza énorme et une bière idem, environ 25€/personne, avec le soleil au sud !

le Galileo : impeccable! de Anne Marie (18/04/05)
Bonjour, nous rentrons de notre premier voyage à Venise et comme nous ne connaissions rien, nous avons demandé une bonne adresse à notre hotel (le Duodo Palace Hotel). Ils nous ont conseillé dans le quartier San marco le "Galiléo". Très bon restaurant, pates, poissons, et service impeccable. Au niveau budget, il faut compter environ 50 euros par personne avec le vin. ... mais on ne va pas à Venise tous les jours ! Bon voyage. Anne marie et Alain
Confirmé par Christian le 5/04/2006

Osterai Ai Assassini : un régal ! de : Gui (03/01/2005)

Sur le chemin entre San Angelo et San Manin, une osteria excellente. La charcuterie est excellente, et les pâtes fabuleuses (surtout les farfalle à la ricotta basilic et les tortellini du chef). De plus comme la carte change tous les jours, c'est devenu notre cantine pendant notre semaine dans cette ville merveilleuse. Bien que présente dans beaucoup de guide, ce n'est pas un repère à touristes et les ouvriers en batiment du quartier y descende pour déjeuner.

Ria Tera dei Assassini, San Marco 3695 Tél 041 528 798 6.
Christian le 5/04/2006 : chef super accueillant et déclinant en français toute la carte modifiée chaque jour ; environ 25€/personne, vin du patron compris ( eh! il est bon ! )

"Al profetta" de Claude et Alain (9/04/04)
Une "découverte", Calle Lunga San Barnaba dans le quartier Dorsoduro, pas très loin de l'Accademia, tenu par des jeunes sympas; les parts y sont copieuses (les pizze sont immenses, les grillades mixtes de viandes à consommer à 2 si on veut pouvoir continuer les visites), les plats originaux et les prix parmi les plus bas que nous ayons pu trouver; à midi on y rencontre des "locaux" qui semblent beaucoup apprécier; profitez-en, c'est vraiment très bien.
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Cuisine assez ordinaire, pizze très bonnes : 69,5 € pour 4 repas (plat unique) avec un peu de vin.
Le patron parle français et est sympa.
On confirme, la grillade mixte est très copieuse. Ainsi que les pizze


Calle dei Cherchieri de Doume (29/07/03)
une trattoria à pratiquer :1280 calle dei Cherchieri, près d'Academia,
si vous cherchez une petite Trattoria (5 tables), une très bonne
ambiance familiale, majorité de clients italiens, menu simple et très
bon (faire confiance au Patron pour le choix) des prix très bon marché.
de retour de Venise nous l'avons pratiqué 3 fois en 5 jours, c'est
dire!

Le santo Stefano de Agnès (12/05/03)
Je vous recommande fortement ( oui, je sais, je me répète!) le Santo Stefano sur le campo du même nom à deux pas du pont dell'Accademia...il est divin , on y mange des seppie exquises, il est très accueillant et le personnel est affable.... et qui plus est , il y a cette touche de romantisme qui ne laisse personne indifférent ....
Confirmé par Christian le 05/04/2006 : cuisine et accueil excellents

Al Paradisio de Philippe et Catherine (23/05/03)
Pour un repas vraiment délicieux avec des gouts recherchés, nous avons essayé le restaurant Al Paradisio, Callé del Paradisio, 200 metres du Rialto à gauche sur la rive opposée à la place St Marc. Réserver impérativement 041.5234910. Addition élevée 90€ pour 2 personnes à la carte avec une bonne bouteille mais justifiée !

La trattoria " Al Poggio" : un must à Venise- de Agnès (28/05/03)
Rio terra san Leornado, après les Guglie à main gauche, il y a la trattoria " Al Poggio" C'est pas cher mais alors là , pas cher du tout... on se demande comment Hasan , le patron, tient le coup en pratiquant des prix pareils. La réponse: ses plats sont excellents , d'une fraîcheur hors pair et son accueil fait qu'on resterait bien dans son établissement bien après l'heure légale de fermeture . Maurizio, le serveur ; " celui qui n'est jamais sorti de Cannaregio" est un roman à lui tout seul, il a la parole et le rire facile, tout comme le patron, charmant , qui vous concoctera un Spritz de derrière les fagots! Nous n'avons pas été deçus! Je vous le conseille chaleureusement... moi c'est sûr, en août , j'y retourne! Attention , le jour de fermeture est le samedi.


Al Scalinetto - de Isabelle et Patrick (9/5/2003)
Découvert début mai 2003 comme "Ai Barbacani" et "San Toma".
Toute petite trattoria recommandée par des ouvriers vénitiens. Cuisine familiale excellente (essayez les spaghettis alle vongole.
Située juste avant le Campo Bandiera Moro. Sur la Riva degli Schiavoni, passez 4 ponts après le Palais des Doges, prendre une ruelle sur la gauche, la Calle Dose. Castello 3803.
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Très bonne cuisine, vin blanc maison très bien : 82 € pour 4 repas « menu du jour » avec vin.

Une petite Osteria excellente (en étage) dont nous avons oublié le nom et l'adresse. Alors là, vraiment ça ne paie pas de mine ! Mobilier rudimentaire, aucun décor si ce n'est la salle en pierre, voutée, mais ce qui est dans l'assiette est excellent, surtout le tartare de "pesce spada". Les vins sont fameux aussi. On peut également manger dehors au bord du canal.
Cette Osteria se trouve derrière le pont du Rialto, côté Ferrovia et non côté San Marco.

PIZZERIA AI TRE ARCHI - de Yvon - Tournai/Belgique (2/1/2003)
Adeux pas du pont Tre Archi dans Cannaregio,le long du canal,à 10' de la gare.
Très sympathique adresse familiale où l'on parle le français. Prix abordables avec service compris. Vaste carte de pizzas mais autres plats également. Une adresse à recommanger (!) et en dehors des grands axes touristiques

Da primo - de Valérie (25/11/2002)
J'ai essayé vos recommendations ...
Alors, j'ai imprimé la liste des restos recommandés et MERCI!
J'ai adoré la Trattoria Dai TOSA (985 - 986 seco Marina). J'ai bien aimé Ai Barbacani, Calle del paradiso, 5746 mais ce n'était pas mon préféré.
J'ai adoré la tratorria San Toma sur le Campo San Toma. Un amour de patron, un prix tout doux et un repas excellent et très copieux.
J'en ai découvert un: la trattoria "da Primo" - Piazza Galuppi - Burano. Copieux, typique, pas trop cher. Peuplé d'italiens !
Encore merci!span

Ai 4 Feri - de Agnès (29/08/2002)
Découvert lors de de nos promenades vénitiennes avec Jas, la trattoria" ai 4 feri", calle Lunga San Barnaba, 2754 A, Dorsoduro. C'est minuscule... mais c'est exquis... le mélange spécialités poissons et légumes ( grillés) en ce jour de canicule était excellent; c'est copieusement servi, c'est pas cher du tout, le personnel est jeune et dynamique... bref, une très bonne adresse... même si je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé par moi-même... nous avions notre guide personnel... ceci explique donc celà!
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Toujours existant, mais pas essayé.


Deux excellents restaurants - de Cécilia (21/04/2002)
L'Antica Sacrestia, Campo SS Filippo e Giacomo, 4442 (derrière le Pont des Soupirs). On y est bien reçu et c'est delicieux !
Autre bonne trattoria : Ai Barbacani, Calle del paradiso, 5746. Bon accueil avec un apéritif italien en arrivant !
Buon appettito a tutti !

Une excellente pizza - de Tokala (20/3/2002)
La mailleure pizzeria qu'on ait trouvée se situe dans le Castello, non loin de la via Garibaldi. Il s'agit de la Trattoria Dai TOSA (985 - 986 seco Marina). Les pizza calzone y sont succulentes !! En fait, c'est très calme le dimanche, mais en semaine tous les ouvriers du coin s'en servent comme cantine, ça change des restaurants pour touristes.

2 restaurants extra - de Agnès et Alex de Belgique (19/03/2002)
Nous sommes allés à Venise du 11 au 14 mars 2002 et en plus du beau temps nous avons découvert 2 restaurants extra.
D'abord près de la Piazzale Roma le restaurant "da IVANO".
Le patron est super sympa, il parle bien le français et ses plats sont délicieux
et à des prix tout à fait abordables.Il loue aussi des chambres à des prix très interessants.
DA IVANO - Piazzale Roma,295 Santa Croce-Tél.:041 5246648.

Un autre, très bien aussi, c'est "L'OSTARIA AI COGHI" Rio Tera San Selvatico, San Polo,1022/c.
Un serveur, parlant un français parfait, nous a appris qu'il était né à Mons et qu'il était rentré en Italie à l'âge de 2 ans mais que ses parents avaient continué à lui parler français.Très sympatique et restaurant très bien.

Une incontournable trattoria - de Céline et Dimitri (28/01/2002)
Nous rentrons de Venise - fin janvier 2002- et nous avons découvert au fil de nos promenades un super trattoria fréquentée essentiellement par des vénitiens où l'on peut goûter toutes les spécialités vénitiennes pour quelques euros : foie de veau à la vénitienne, sardines, seiches,... Le tout d'une fraîcheur incroyable et on y parle français ! Elle est située sur le campo San Toma (descendre à l'arrêt du vaporetto San Toma, trajet du Grand canal)et s'appelle la tratorria San Toma. C'est à découvrir !

La Trattoria da Bruno - de Agnès (30/12/01)
Bonne adresse pour se restaurer et à un prix très raisonable:
"trattoria da Bruno" : Salizzada San Lio, Calle del Paradiso 5731.
Le poisson y est d''une fraîcheur remarquable, la soupe de poisson est délicieuse, le granséola co''l limon divin et pour ceux qui préfèrent la viande, elle y est très tendre (mais un peu petite!). Le serveur est hyper sympa...ah oui!, les pâtes sont faites maison.
Buon Appetito a tutti.

Antiche Carampane - de Stéphane (30/12/01)
Je vous recommande "Antiche Carampane" rio Terà de le Carampane 1911-San Polo tel 524.01.65.
Fermé dimanche soir et lundi.
Spécialité: poisson.
Terminez le repas avec une "Sgrupina" (à ma santé!).

Trattoria Pizzeria 'DO MORI' - de Fabio Tomasetig (10/11/01)
"J'ai testé avec succès certaines adresses de restaurant à Venise et j'en ai moi même découvert un très bien.
Trattoria Pizzeria 'DO MORI', Giudecca 588, descendre du vaporetto à 'PALANCA', le restaurant se trouve 20 mètres sur la gauche. Plats tipiques et spécialités. A tester gnochi aux coquilles St-Jacques, ravioli aux fruits de mer et pour celui qui préfère la viande, le filet de boeuf façon 'DO MORI' est un régal. ATTENTION, pizza seulement le soir et le restaurant est fermé le dimanche.
Bon appétit."

De retour de Venise - de Antoine (15/08/01)
De retour de Venise, je vous recommande :
- Burchielle un vrai resto près de Piazzale Roma,
- le Bar Algiubagio à l'arret F.te Nuove du Vaporetto 42
- le resto (un peu cher mais fabuleux) Vini da Gigio au 3628 Canaregio (près de san felice)
- la trattoria Banderette, à cote de Sta Maria dei Dereletti,
- et enfin à ne pas manquer entre 9 et 10 heures du matin, I terePontini sur Canaregio a 20 mètres du pont de Guglie, pour un petit déjeuner face au marchand de poissons.

E Pronto! - de Agnès (07/06/01)
*Ristorante "Tre Lance" près de la gare, au tout début de la Lista di Spagna
*Ristorante"AL Vagon", Cannaregio 5597(près du Campo SS Apostoli)
*Pour un petit creux:"Spizzico", toujours dans Cannaregio(fast food pizza extra, idem pour les salades!PAS CHER!)
Les deux autres sont aussi très abordables et le fegatto alla veneziana d'Al Vagon était exquis.
Pour ce resto où l'on trouve des spécialités(Sarde'le in Saor, par exemple), il faudra débourser un peu plus.
P.S: le "Gam-Gam" dans le Ghetto, pour son couscous aux fruits de mer. Assez cher et resto casher, évidemment.

Une autre adresse... - de Nicole (01/07/01)
"Trattoria Alla Madonna", près du Rialto, Calle della Madonna. Spécialité de poissons. Ils font de très bonne Seiches à la vénitienne... Ce restaurant est plus fréquenté par les vénitiens que par les touristes.
<<<Anne-Marie & Alain : Avril 2006 : notre avis >>>
Il existe plein de rue « della Madonna », apparemment on a pas trouvé la bonne…


Restaurant - de jacques barralis (29/03/00)

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine le meilleur restaurant et pas le plus cher que nous ayons trouvé est le AI BARBACANI calle Paradisio (entre Rialto et s.Marco)
bon voyage

et confirmé le 09/11/01 par Christian Wintgens
De retour d'un mini-trip de 4j à Venise, je confirme le message de Jacques Barralis (03/2001) et vous recommande le resto "Ai Barbacani" dans la "Casa dell Paradisio" entre le Rialto et la Place St Marc. Très bon et pas le plus cher. Une réservation est utile (ouvert à 19h00). Bon séjour et bon appétit.

Pizzeria - de françoise (05/01/01)
Je connais une pizzeria sympa peu fréquentée par les touristes, il y a 90 sortes de pizza, c'est dans le Cannaregio, rio terra dei Franceschi, çà s'appelle "la Perla".

Il Poggio - de Virginie (22/01/01)
Rio Terrà San Leonardo Cannaregio, 1305. Ponte delle Guglie.
041-716157.
Giorgio est le patron et il est de trés bon conseil.

Conseillé par J Antoine (25/12/00)
Je vous conseille un petit restaurant, fréquenté par les vénitiens , à l''écart des flux touristiques.
"Ai ferri" situé : calle lunga san Barnaba, premier restaurant à gauche en partant du campo san Barnaba proche de l''Accademia.
Essayez aussi les "seppie al nero".
Nous avons dégusté d'excellents ''spaghetti alle vongole dans un autre restaurant : "Au Capitaine crochet" (je ne me souviens plus du nom italien) campo san Giacomo dell''Orio.
Bon appétit !!

Restaurant venise - de Oudaille (05/07/00)
La rivetta, trattoria derrière San Marco entrée sous un petit pont après une place sur la droite en venant de san marco. Bon appetit. Christian.

Restau ci-dessous ajoutés par Alain et Anne-Marie (Avril 2006)
Al Trono di Attila (sur l’Ile de Torcello)
En face le pont du Diable
Cuisine correcte, rien de plus.
Terrasse très agréable dans la verdure
76,80 Eur pour 4 repas légers avec vin

Cassa di Risparmio (Cannaregio, Fondamenta Sensa)
Clients, moitié touriste, moitié Venitiens
Cuisine correcte, rien de plus
Dessert chocolaté extra (mi-gateau, mi-glace)
71,20 Eur pour 4 repas légers avec vin.

Cassa di Risparmio (Dorsoduro, 2765, Calle del Lotto)
Extérieur super, patio visible de la rue sympa, mais il existe une seconde salle. Au final, les tables sont très serrées, donc trop de monde, cuisine en conséquence, un peu « à la chaine ».
Poisson bof-bof, pizza bof.
On peut s’abstenir
66 Eur pour 4 plats avec vin.

Trattoria Agli Artisiti (Castello 4835,Ruga Giuffa)
Salle un peu sombre.
Cuisine sans prétention, mais correcte.
69 Eur pour 2 menus du jour + 2 repas simples avec vin.