Liste de voyage pour le Togo

  • Auteur de la discussion lanamoureuse
  • Date de début
L

lanamoureuse

Membre
15 Mars 2008
2
0
7
normandie
Avis aux "habitués" :

je pars au Togo avec des amis cet été.
quelle serait pour vous la liste des choses à emporter ? quelles sont celles à ne surtout pas oublier ?

merci de vos réponses par avance ! :D
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Vraiment vraiment indispensable?
Le passeport avec visa d'entrée, le carnet de vaccination international avec vaccin fièvre jaune de plus de 7 jours et moins de dix ans.

Indispensable selon moi: traitement antipalu (à l'époque où tu y vas, c'est plus prudent), carte bancaire Visa, une petite trousse à pharma, un répulsif moustiques.

Conseillé: de la bonne humeur, et l'envie de découvrir et de rencontrer.
 
O

oliv66

Membre
1 Avril 2008
4
0
7
Toulouse (FRANCE)
Le doc il m'a dit qu'il fait prendre (en plus) des anti moustique à mettre sur la peau et sur les fringues, prendre des vetements claires et des pantalons, des pastilles purificatrices
Ah oui et aussi un moustiquiere au cas ou ... il faut dormir à la rache...

pour le palu c'est la guerre des medoc : Maladone Doxypalu, Larium......

Je profite de cett perche pour (merci lanamoureuse !) pour posser une question plus générique :
sur les principales routes de ces pays ( Togo bukina et Benin) , on peux rouler à combien (tout ca pour savoir si en trois semaien c'est faisable de visiter tout ces pays (sachant que j'arrive et repart de loné))
initialement je pensais partir de lomé (Togo), longé la cote vers le Benin , remonter le benin passer au Burkina , faire la capitale (on m'a dis qu'il y a coin super beau à voir dans l'ouest du pays) et redescendre sur le Togo
et tout droit sur Lomé.
En gros je crois que ca fait du 2500Km (à verifier ...)
je sais que ce n'est pas bcp mais si on n'a que de la piste ca risque de ne pas etre jouable ....
Vous en pensez quoi??

Tout commentaires et conseils sur ces trois pays, sont les bien venus
Merci
 
L

lanamoureuse

Membre
15 Mars 2008
2
0
7
normandie
je peux absolument pas te répondre concrètement oliv66, mais oublie pas que "quand on veut on peut !" :D

Merci pour vos réponses ! Mais comme je suppose que la liste n'est pas exhaustive, avis aux infos supplémentaires concernant cette liste de voyage ! fringues, médicaments, objets plus ou moins pratique, .....

et une autre petite question : que pensez vous du vaccin contre l'hépatite B ?