Liste d'îles grecques avec tourisme famillial grec en été ?

E

etiabe

Membre
20 Septembre 2009
3
0
5
Petite ville du Tarn
En visitant ce site et ses liens, en participant à d'autes forums et avec l'aide de différents guides, j'ai sélectionné 12 îles (ou parties d'îles) parmi les plus tranquilles (avec un tourisme de type famillial) pour un séjour de trois semaines en Juillet 2010 :
Iles ioniennes :
Céphalonie (partie la moins touristique à trouver)
Ithaque
Cythère

Cyclades :
Kythnos
Sifnos
Milos (partie la moins touristique à trouver)

Dodécanèse:
Astypalea

Iles de la Mer Égée :
Ikaria
Limnos (ou Lemnos)
Lesbos (partie Sud de l'île)
Samothrace

Sporades :
Skopelos

Remarque : j'ai dû malheureusement me limiter aux îles dont la superficie est de plus de 90 km2 pour éviter de m'ennuyer sur trois semaines.

François

PS : J’ajoute aussi la possibilité de la Crète (régions tranquilles à trouver) : je suis déjà allé en Crète centrale.

[EDIT] J'attends bien sûr vos critiques et points de vue sur cette liste.
 
E

etiabe

Membre
20 Septembre 2009
3
0
5
Petite ville du Tarn
J'ai trouvé : ce sera Ikaria

Bonjour :)

Après différents avis collectés sur des forums et des guides et cartes, j'ai finalement opté pour l'île d'Ikaria pour trois semaines en Juillet 2010.
Je ne vais pas m'attarder dans le Nord de l'île en Juillet (Nas, Armenistis, Endilos) car cette zone est trop fréquentée en été.
J'ai décidé de m'installer dans la partie sud de l'île, très différente vu qu'il n'y a pas de plages de sable.
J'ai trouvé un logement très bon marché dans le village de Chrysostomos. Nous comptons louer un 4×4 car beaucoup de sentiers escarpés dans la région Sud.
Si vous avez des infos sur les villages de cette partie sud (notamment les tavernes), elles seront les bienvenues.
Merci d'avance et bonne soirée.

[EDIT : j'aimerais aussi avoir des infos sur les tavernes des villages de la route centrale de l'île qui relie Plaghia au Sud à Endilos au Nord.
 
H

helies22

Membre
14 Mai 2008
20
0
12
Bretagne
Mes îles tranquilles et familiales...

Hit parade dans le désordre :
- Hydra
- Danoussa
- Erakléia
- Fourni
- Lipsi
- Léros
- Simi
- Ithaque
- Meganissi
... impossible de s' y ennuyer.
- J' ajouterai le Sud Péloponèse de Nonemvasia au Magne : fabuleux.