Litige avec GO Voyage

  • Auteur de la discussion olivierEAU
  • Date de début
O

olivierEAU

Membre
17 Mai 2009
1
0
5
EAU
Bonjours à tous :D

je me tourne vers vous car je suis à la recherche de conseil concernant une réservation de vol avec go voyage.

J'ai réservé un vol sur le site de go voyage. 2 jours plus tard je fait une demande de modification avec retour sur un vol spécifique (le vol est dispo sur leurs site comme celui de la compagnie aérienne) qui est prise en compte.
2 jours plus tard go voyage émet le billet électronique pour le vol initial et 7h plus tard me fait une proposition de modification ... qui ne correspond pas à ma demande.
3 propositions non conforme, plusieurs mail de demande et de rappel et 27 jours plus tard, go voyage me propose enfin une modification de vol conforme à ma demande.
Problème : à cause du temps passé, le billet a pris plus de 600euros d'augmentation.
Une autre compagnie aérienne propose un vol aux mêmes dates et à un tarif identique à ma réservation de départ. j'ai donc demandé à go voyage d'annuler ma réservation et de prendre un nouveau billet sur cette compagnie.
résultat, ils veulent m'appliquer les frais d'annulation après émission d'un billet électronique (100% de frais) alors que ma demande date d'avant l'émission du billet (10% de frais).
je refuse de payer 600euros de différence tarifaire+les frais alors qu'ils ont mit 27 jours pour me faire une proposition de modification correspondant à ma demande, et ils refusent d'annuler mon billet en appliquant les frais en vigueur à la date de demande de modification.
n'ayant pas de leurs nouvelles depuis plus de 15jours, qu'est ce que je peut faire aujourd'hui ?

merci d'avance à tous.
 
D

dom33

Membre
17 Mai 2009
2
0
5
Bonjour,
Ayant déjà subi ce type de soucis avec un autre tour opérator, j'ai simplement écrit un dernier mail reprenant le courrier que j'envoyais en copie la DGCCRF, conséquence : pas de frais d'annulation sur la modification non prise en charge en temps et en heure, par contre frais sur la première réservation.
Cela vaut peut-être le coup d'essayer.
Au revoir
 
M

montéchristo

Nouveau Membre
17 Février 2011
4
0
4
Montpellier
Litige GO VOYAGES

Je devais partir le 29/02/11 en Egypte pour des raisons de force majeures j'ai annulé ce voyage. Depuis je réclame mon remboursement à GO Voyages par Téléphone, courrier en AR par Mail. Il ne me propose que de choisir un autre voyage dans le catalogue Marmara avec un certain mépris.
Malheureusement je constate que nous sommes nombreux à être spolier par des voyagistes comme GO VOYAGES. Ils évoquent tous et font référence à un accord signé avec le SNAV(syndicat national des agences de voyage) et le CETO(association des tours opérateurs) .Ceci ne les dédouanes pas pour le remboursement total des voyages annulés dans le cadre de force majeure. C’est le code du tourisme qui s'applique et lui seul .C'est du même ordre que si on remettez en cause le code de la route en faisant référence à un accord d'automobilistes.
Je vous propose de ne pas laisse tomber car vous êtes dans votre droit, en laissant tomber et en acceptant leurs propositions vous augmentez leur trésoreries car eux ils ce sont déjà fait remboursés.
Il faut maintenir la pression soit à titre individuel soit collectif en déposant plainte au tribunal de proximité.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Litige GO VOYAGES

Je devais partir le 29/02/11 en Egypte pour des raisons de force majeures j'ai annulé ce voyage. .
Je ne vois pas en quoi Go Voyages est responsable si c'est vous qui avez décidé d'annuler.

Effectivement un voyage avec le départ 29/2/11 c'est un cas de force majeure pour qu'il ne parte pas !!!
 
M

montéchristo

Nouveau Membre
17 Février 2011
4
0
4
Montpellier
Litige GO Voyages

J'ai été obligé n'annuler ce voyage pour L'Egypte pour la seule et bonne raison que les vols étaient annulés, et de ce fait c'est mon droit de demander le remboursement de ce voyage à GO VOYAGES.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
les années bissextiles

Fevrier n'a que 28 jours cette année, donc pas de 29 fev. 2011
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Litige GO Voyages

de ce fait c'est mon droit de demander le remboursement de ce voyage à GO VOYAGES.
Et bien non. Il s'git d'un cas de force majeur (troubles politiques) et vous n'avez droit à rien si ce n'est le report de votre voyage pour la même destination ou un autre pays.

Par votre message n'est pas clair. Avez-vous acheté le vol et les prestations sur place séparément?
 
F

feboue

Nouveau Membre
9 Avril 2013
1
0
2
Montpellier
GO VOYAGES: MEFIANCE AVEC LES VIREMENTS BILLETS GO VOYAGES

VOYAGES: PROBLEME DE REMBOURSEMENT, MEFIANCE
Bonjour,
Devant effectuer un voyage au Cameroun avec deux autres personnes après des recheches sur le Net les sites de recherches me propose entre autres govoyages.
Je procède à l'achat par carte bancaire
je réçoit un premier numéro de dossier
ensuite un mail du service client me disant qu'ils n'ont pas pu valider mon payement mon plafond étant atteint, ce qui peut être normal, vu que j'ai également payé mon billet avec cette même carte et donc je procède à un virement complémentaire de 677 euros comme il me le demande
22/03/2013 VIREMENT POUR
ST TRAVEL
COMPTE FR76300XXXXXXXXXXX770601
N N865947 DU 21 03 2013 VAN LIE -677,00 -4 440,83

Il en est de même avec le Billet du dossier Mr Mend... Daxxx
25/03/2013 VIREMENT EMIS A GRENOBLE BERRI P
GO VOYAGES
COMPTE 20041XXXXXXXX143T020
DOSSIER V208519 DAXX MENXXX -460,00

Cela fait au total 677 + 460 euro pour Go Voyages.
Je leur ai transmis les informations par fax et par mail
La veille du départ ils m'ont dit que les dossiers avaient été annulés, qu'ils avaient bien reçu l'argent et que je pouvais utiliser cette somme en créant d'autres dossiers ou me faire rembourser l'argent versé.
Il n'a pas été possible avec le service client de crééer dautres dossiers et à ce jour au bout de deux semaines malgré la transmission de mes coordonnées bancaire, mes mails, mes appels multiples je ne suis pas remboursé, cette somme était destinée à ce voyage au Cameroun!
OU EST PASSE l'ARGENT VERSE POUR CES BILLETS PAR VIREMENT ?
*** ATTENTION ***REF DOSSIER : N865947REF GDS : A:4Z2FTJ Passagers Mr. VANLIEXX Depart le 25 03 13 MARSEILLE (FRANCE) DOUALA CAMEROUNRetour le 19 04 13 DOUALA CAMEROUN MARSEILLE (FRANCE) ************ DEMANDE DE RIB ************MADAME, MONSIEUR,AFIN DE PROCEDER A VOTRE REMBOURSEMENT, MERCI DE BIEN VOULOIR NOUS FAIRE PARVENIR VOS COORDONEES BANCAIRES, PAR E-MAIL A "RIB@GOVOYAGES.COM"AVEC LES DONNEES CI DESSOUS RENSEIGNEES :CODE BANQUE * CODE GUICHET * N° DE COMPTE * CLE RIB * CODE SWIFT/IBANTITULAIRE DU COMPTE ET ADRESSE DE VOTRE BANQUE SI COMPTE A L'ETRANGER.** IMPORTANT ** TOUT RIB INCOMPLET NE POURRA ETRE TRAITECORDIALEMENT,LA COMPTABILITE SERVICE COMPTABILITE

Cordialement