Litige avec proprio allemande, que faire ?

T

tamaya

Membre
9 Juillet 2009
1
0
5
France
En mars j'ai réservé un gîte allemand pour une semaine mi-juillet. On a fait un simple échange de mail en allemand, ou je m'aidais d'un traducteur pour la correspondance, la proprio ne faisant aucun effort de son côté. J'ai envoyé l'équivalent d'une nuit pour la réservation par virement bancaire.
Malheureusement, on ne peut plus y aller car mon homme a perdu son emploi.
J'ai donc envoyé un mail pour annuler, pensant que je n'allais perdre que la réservation comme cela serait le cas en France. Mais on nous dit qu'on doit tout payer même si on ne vient pas, sauf si elle trouve d'autres locataires.

Je n'ai rien signé, il n'y avait aucune clause dans le mail, elle a juste dit qu'on pouvait prendre une assurance annulation mais je n'avais pas compris, le traducteur automatique ayant ses limites! Ce n'était pas un contrat.
Bref, que faire ? Est-on obligés de payer la totalité ??? La loi allemande est-elle différente de la la loi française ?

Merci beaucoup de votre aide,

Tamaya
 
T

tombeckett

Membre
3 Mai 2008
39
0
17
in the moon
Tout à fait, je dirai pareil

tu n'as rien signé

Donc au pire, tu perds juste ce que tu as versé et tu finis pas de payer le rester