litige avec voyages XXXXXXX

  • Auteur de la discussion boubou78
  • Date de début
B

boubou78

Membre
18 Mars 2009
6
0
7
yvelines
bonjour je suis petit nouveau sur votre forum et j espère ne pas avoir posté dans le mauvais thème.
j ai un litige avec voyages XXXXXXXXXX après avoir signé un contrat de vente de forfait touristique pour un voyage all inclusive pour 2 adultes et 2 enfants avec depart de paris pour monastir dans un un hotel club alhambra pour 15 jours le 21/07/2009 tour operateur jet tour;
apres avoir signé et payé un acompte de 1573 euro pour un voyage de 5433 euros le responsable d'agence me contacte 15 jours apres la signature du contrat pour me dire qu il y a eu une erreur de faite dans le type dhebergement et qu il y a un supplément de 543 euro car au lieu de 2 chambres doubles réservées c'était un studio qui avait été réservé!!!!! je me suis mis en contact en direct avec JET TOURS qui m a confirmeé que les 2 ch doubles etaient bien réservées!!
quel sont mes droits dans un tel cas de figure pour exiger de XXXXXXX que le contrat soit respecté au sans supplément???,
merci pour vos conseils de voyageurs avertis ou bien peut être de voyagiste confirmé?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
De quelle manière Jet tours t'a confirmé tes deux chambres??Ton contrat avec l"agence doit stipuler ce que tu as acheté.. soit deux chambres et non pas un studio???
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Pour info, votre post a été déplacé dans le forum consacré aux agences de Voyages! Vous remarquerez que le nom de l'agence a été caché pour éviter tout risque de mauvaise publicité, voire de diffamation!

Ce que vous devez avoir doit correspondre au descriptif pour lequel vous avez signé un contrat!
Je ne vois pas comment après signature du contrat et du devis, on pourrait vous réclamer un supplément!
L'erreur provient de l'agence, elle n'a pas à vous la faire supporter!
Une négociation doit s'engager! Vous êtes selon moi dans votre bon droit!

Shubi
 
B

boubou78

Membre
18 Mars 2009
6
0
7
yvelines
suite litige

entièrement d'accord avec vous seulement l'agence en question xxxxxx fait du chantage avec moi en jouant sur la close qui dit que si le prestataire ne peut plus assumer sa prestation (ce qui est faux) le vendeur annule sans indemnité pour le client. je suis bien sur contre cette annulation car je tiens à mon voyage mais je nai pas envie de me retrouver le cul entre 2 chaises en refusant de payer le supplement et de ce fait me retrouver avec annulation de la resa du fait de l'agence!!!
y a t il une de la jurisprudence dans ce cas et un courrier type que je pourrai opposer a l agence pour les sommer par le "droit" de conserver ma resa en l'état

ou bien

suis je dans l'obligation d'accepter la modif du contrat pour etre sur de conserver ma resa (car le club est complet aux dates ou je pars) et opérer après coup à obtenir réparation du préjudice financier
merci à vous qui avez rencontrez le même problème de me conseiller
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu vas t'engager dans une procedure difficile si tu choisis la deuxieme solution.
Pourquoi ne demandes tu pas a Jet Tours une confirmation de ta résa pour la mettre sous le nez de XXXX ... si ça ne fait pas assez d'effet tu peux après avoir été gentil les menacer de les attaquer en justice , de 50 millions de consommateurs, tu as tout un panel de trucs du genre.


regarde un peu sur le forum dans d'anciens sujets... des affaires de ce genre ont déjà été traitées,abus des agences; tu pourras peut être y trouver une solution..

ou bien alors JM, le pro de la chose , va passer sur le forum..
 
B

boubou78

Membre
18 Mars 2009
6
0
7
yvelines
suite litige jet tour et xxxxxx

c est simple j ai deja contacté 2 fois jet tour qui m a confirmé une première fois que 2 doubles étaient bien réservées et une deuxieme fois ils ne voulaient rien me dire sous pretexe que mon interlocuteur était l agence xxxxxx et pas eux. a aucun moment jet tour me fera un écrit sur une resa qu ils n ont pas contracté en direct.

peut etre JM dont tu parles pourra me conseiller sur la reponse la plus subtile sans que je risque de me voir annoncer l annulation de ma resa car pour xxxxxx qui fait une mauvaise affaire financiere suite à leurs boulettes la meilleure solution serait de tout annuler;

contractuellement quel sont mes droits et devoirs de xxxxx????
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Qu'est ce qu'il y a d'écrit sur ta facture??? si c'est deux chambres, personne ne peut te dire que tu dois de l'argent.. et si c'est ecrit studio, c'est toi qui a fait la boulette...
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je suis persuadé qu'il est écrit 2 chambres! Je le sens bien!C'est eux qui font la boulette et qui cherchent un moyen de s'en tirer!

Ce n'est pas au client d'en patir! Moi je crois qu'il faut les menacer gentiment, tout en les respectant! Allez y à l'intox!!!

Demandez également à voir la direction du grand magasin! S'il y a refus, n'hésitez pas à envoyer un recommandé!!! Les écrits restent!

Y en a marre de sa faire pigeonner par des gens, pas forcément incompétents, mais qui n'assument pas leur responsabilité! L'erreur est humaine, certes, mais il faut assumer!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Première remarque: vous avez traité avec l'agence XXXXXX donc c'est à elle que vous devez vous adresser, c'est elle qui est entièrement responsable, l'organisateur Jet Tours ne peut pas intervenir.

L'agence vous a vendu un ensemble de prestations, maintenant elle vous dit que certaines de ces prestations ne sont pas disponibles, mais elle vous propose une solution de remplacement moyennant supplément. Légalement vous avez deux options:
- accepter
- ou refuser et être intégralement remboursé.

Quant au motif de la demande de supplément il va être bien difficile de prouver que l'agence ment. D'ailleurs je ne vois pas quelle intérêt elle aurait à essayer de vous forcer à apporter cette modification. Cela ne changera pas grand chose à sa commission!
J'avoue que je ne comprends pas bien cette histoire puisque Jet Tours affirme avoir reçu une demande de réservation pour deux chambres.
 
B

boubou78

Membre
18 Mars 2009
6
0
7
yvelines
suite litige jet tour et xxxxxx

salut jm
l histoire est simple
sur mon contrat signé le 22 fev 2009 il y a ecrit noir sur blanc dans la

case hébergement:
mode: hotel club
nom: eldorador alhambra
catégorie: 4*NN
2 doubles
prestations: all inclusive selon brochure

case tarification: est décrit le détail du prix de la prestation;

la question est que l agence me demande un supplement en me faisiant valoir le fait qu'était réservé par erreur un studio 4 pers en me targuant le fait que comme ils reconnaissent avoir fait une erreur au départ ils avaient négocié une remise de 380 euros sur le supplement annoncé.
je sais pertinemment que je suis dans mon bon droit en leur demandant d'appliquer le contrat signé MAIS ils me mènent en bateau en me disant que si je ne paye pas la différence ils peuvent m'annuler puremment et simplement la resa sous prétexe de la close inscrite au dos du contrat dans les conditions générales de vente qui dit:
"annulation possible de la part du vendeur si le tour operateur ne peut plus fournir la prestation avec remboursement total du client"

c est vicieux de leur part car ils savent que si ils conservent mon contrat en l'état ils travaillent à perte et ils savent aussi que je tiens à ce voyage prévu avec d autres amis..... pour eux l 'annulation totale est plus rentable!

y a t il un format de lettre à transmettre avec AR avec citations de droit autres que l'article 134 du code civil pour les obliger à assumer leur contrat en l'état.... c'est çà la question que je me pose.....
MERCI A VOUS
 
B

boubou78

Membre
18 Mars 2009
6
0
7
yvelines
J'avoue que je ne comprends pas bien cette histoire puisque Jet Tours affirme avoir reçu une demande de réservation pour deux chambres.


>>>>>> Précision que tu notes prouve bien que l agence me mène en bateau car cette info de la resa des 2 deux chambre doubles m a été rapporté par jet tour eux même quand je leur ai communiqué la ref jet tour apparaissant sur le contrat de l'agence xxxxxxx; et la cerise sur le gateau c est la note qui apparaissait sur notre dossier demandant 2 chambres a proximité de préférence!!!!!!! annotation qui aurait été complètement inutile si un studio avait été réservé!!!!!
 
B

boubou78

Membre
18 Mars 2009
6
0
7
yvelines
Je pense savoir où est l'erreur ! Mais auparavant petite question:

- Quels âges ont les enfants ?
- Avez-vous bénéficié d'un tarif spécial pour eux ?
oui j ai su qu il y avait une reduction pour l une de mes deux fille qui a 11 ans uniquement pour la resa d un studio et pas de reduc a prioris pour les chambres doubles;

mais cela voudrait dire que l agence m a facturé par erreur le prix du studio avec reduc en mentionnant sur le contrat 2 doubles mais a la limite pour moi c est pas une raison qui tient la route pour m imposer ce supplement,,???? non????
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Donc c'est normal de ce côté, puisque avec 2 chambres vous ne pouvez pas avoir de réduction enfant, alors qu'elle s'applique au studio.
Théoriquement vous auriez dû payer moins cher pour le studio que pour les 2 chambres !

Mais pour ce genre de prestation c'est comme pour les billets d'avion les prix ne sont pas fixes, ils évoluent en fonction de la demande. La différence de prix n'est pas engendrée par un surcoût du studio, mais parce que les prix ont augmenté avec le remplissage.

Donc il vous reste la lettre recommandée avec accusé de réception, en évoquant la possibilité d'une intervention d'association de consommateurs (en général les agences n'aiment pas !).