Location à partir de mars 2012 pour 6 mois ou colocation

L

liomoreau

Nouveau Membre
24 Novembre 2011
6
0
4
Rennes
Bonjour,

Je viens de trouver un emploi pour la fin des mes études au Sofitel de Mooréa. Mon amie devrait me suivre à partir de mars 2012 donc nous recherchons un logement ou une colocation. dans un premier temps je pourrais être logé par l'hôtel pour permettre d'amplifier nos recherches. Néanmoins nous espérons trouver quelque chose avant de partir..

De plus, des idées d'emploi pour mon amie qui a de l'expérience en hotellerie et événementiel? Des propositions ou pistes?

En vous remerciant!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Néanmoins nous espérons trouver quelque chose avant de partir..
J'ai habité à Moorea et je vous déconseille de conclure une location avant d'avoir visité le logement sur place. Il peut y avoir des nuisances qu'on ne peut détecter à distance. Par exemple, si le faré est très proche de la route de ceinture, vous risquez de souffrir du bruit de la circulation très tôt le matin. Certains farés sont parfois très isolés, au fond d'une vallées avec une voie d'accès limite carrossable... etc...
 
L

liomoreau

Nouveau Membre
24 Novembre 2011
6
0
4
Rennes
l'arrivée

Il est vrai qu'il faut vérifier sur place..mais il faudrait quand même trouver un pied à terre, même médiocre, pour les tous premiers jours de notre arrivée...;colocation ou chambre d’hôtes, etc.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: l'arrivée

Il est vrai qu'il faut vérifier sur place..mais il faudrait quand même trouver un pied à terre, même médiocre, pour les tous premiers jours de notre arrivée...;colocation ou chambre d’hôtes, etc.
De ce côté là, ile ne devrait pas y avoir de problème vu la capacité d'accueil de l'île et le tourisme qui n'est pas au mieux.

Certaines pensions proposent des locations à la semaine ou au mois. C'est le cas du Motel Albert par exemple, situé dans la Baie de Cook. Ils ont des appartements, studios, ou même des farés tout équipés à louer, avec des tarifs dégressifs.
 
L

liomoreau

Nouveau Membre
24 Novembre 2011
6
0
4
Rennes
Merci beaucoup pour toutes ces informations je vais me renseigner. Petite question, est-ce facile de se déplacer sur l'île avec un moyen de locomotion le moins cher, c'est à dire le vélo? Y ' a-t'il des agences de location de vélos?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Petite question, est-ce facile de se déplacer sur l'île avec un moyen de locomotion le moins cher, c'est à dire le vélo? Y ' a-t'il des agences de location de vélos?
Oui, il y a des locations de vélos, mais c'est plutôt dans le secteur touristique de Tiahura, dans le Nord-Ouest, près des motus. La route de ceinture fait 63km et est quasiment plate, pas trop de pente sauf près du Sofitel justement. Se déplacer en vélo peut devenir inconfortable s'il pleut... Et parfois, il pleut beaucoup. Ça ne peut donc pas être une solution fiable à long terme pour se rendre au travail par exemple.
 
L

liomoreau

Nouveau Membre
24 Novembre 2011
6
0
4
Rennes
Et quels sont les moyens de se déplacer le plus économiquement possible? En alliant économie et pratique?...