Location appt à Rome (29 juin au 11 juillet 2011)

  • Auteur de la discussion Feechloette
  • Date de début
F

Feechloette

Nouveau Membre
3 Mai 2011
1
0
3
Montréal
Bonjour,

Mon ami et moi souhaiterions louer un appartement à Rome cet été (du 29 juin au 11 juillet). Auriez-vous des conseils/adresses à nous donner? Vers quel(s) quartier(s) devrions-nous plus orienter nos recherches?

Mille mercis par avance pour votre aide et vos précieux conseils!

Chloë
 
T

therese

Nouveau Membre
18 Mai 2011
2
0
3
argentine
www.bb-buenosaires.com
Bonjour, si tu sors hors de Rome, en dehors du Peripherique, genre
Fregene, tu pourras profiter soit de la Mer que des ballades à Rome,
pas de Ville de Ostia, c'est trop pleins de monde.
 
F

fillevoyage

Nouveau Membre
8 Juin 2011
2
0
3
Colomiers
Salut!

je viens juste de conseiller un autre membre concernant la location :D
j'ai été à florence il y a un an et j'ai loué une maisons avec des amies et c'était vraiement superb. On a loué par www.interhome.fr, ils offrent toute sorte d'immo et ils avaient même un bureau là-bas, alors c'était pas du tout stressant ;) je suis sûr que tu vas trouver qqc sur la site.
Quant aux sites de rome, je peux pas t'aider mais je veux aussi y aller bientôt, peut-être tu peux me donner des idées après ton séjour!
Bon voyage!
 
B

bolla

Nouveau Membre
7 Juin 2011
4
0
3
paris
Bonjour,

pour des location d'appartements en été vous pourriez essayer de regarder les offres sur www.homelidays.com

J'ai eu recours à ça pour la location d'un appartement à Paris en plein mois d'août et j'ai vu qu'il y avait des très bons plans. Perso j'ai eu un T2 à Montmartre à 150euros la semaine :D
 
T

therese

Nouveau Membre
18 Mai 2011
2
0
3
argentine
www.bb-buenosaires.com
Bonjour Cloé,

Justement sur homelidays.com il y a pleins sur l'Italie, un quartier particulierement tranquille est bien desservi est Saint Paul hors les murs pour sa belle basilique, vois l'offre locative 45449, elle a pleins d'appreciations et mes parents sont allés.
Je crois que pr des longs sejours c'est degressifs.
Tchao

Mon ami et moi souhaiterions louer un appartement à Rome cet été (du 29 juin au 11 juillet). Auriez-vous des conseils/adresses à nous donner? Vers quel(s) quartier(s) devrions-nous plus orienter nos recherches?

Mille mercis par avance pour votre aide et vos précieux conseils!

Chloë[/quote] :D
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Bonjour,

En août, les hôtels de Rome pratiquent des tarifs attractifs. J'y est logé dans un 3*, chambre triple, dans le quartier du Vatican pour 80 euros la nuit.
Cela peut-être une alternative.
 
B

bolla

Nouveau Membre
7 Juin 2011
4
0
3
paris
C'est vrai, les hotels proposent parfois des prix plutôt compétitifs. ça n'empêche qu'un appartement permet d'échapper aux prix fous des restaurants de Rome, qui se lâchent complétement en été (et qui ont la tendance à se faire plaisir avec les touristes...faites toujours vos calculs à l'avance, avant de demander l'addition !! )
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Tu as raison. Ceci dit, je n'ai jamais payé "un prix fou" dans un restaurant de Rome. Peut-être faut-il savoir les choisir :wink: .
 
G

Gjb

Nouveau Membre
8 Juillet 2011
2
0
3
France
location appart rome

Bonjour,
Même s'il est trop tard pour le message initial, je poste ce message pour ceux qui chercheraient à leur tour.
Nous rentrons de Rome où nous avons loué un appartement type duplex, juste derrière piazza del popolo. Nous en avons été ravis, si cela vous intéresse nous avons détaillé notre impression et donné le contact de Sophie Simon dans notre récit de voyage:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-41944.php
le petit plus: une formule appartement/petit déjeuner fort sympathique!
N'hésitez pas pour toute question