location de bateau ile maurice

M

mike59

Nouveau Membre
9 Juillet 2010
1
0
4
lille
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la possibilité de louer un bateau à moteur à l'ile Maurice. Nous aprtons pour notre voyage de noce nous souhaitons nous évader pour longer les côtes en amoureux à bord d'un bateau (nous avons ltous les deux le permis).
De plus, peut-on se rendre à la rivère noire de cette façon pour aller nager avec les dauphins sans avoir à passer par une excursion d'hôtel, ça rendrait vraiment l'expérience plus authentique...
Merci d'avance pour vos réponses.

Michaël
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Alors là, je n'ai aucune idée sur une possibilité de location de bateau mais je suppose que ce doit être possible quoique .......
Il faut savoir que nos côtes sont très accidentées et que les passes dans le lagon ne sont pas balisées donc c'est plutôt difficile de ne pas s'échouer sur un haut fond ou un récif corallien quand on ne connaît pas la région. Ajoutez à cela les amplitudes des marées et je ne serais pas surpris par la réticences d'éventuels loueurs sans skipper local.
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
coucou les amoureux

louer un bateau c possible, mais sans chauffeur, je vous déconseille fortement, car il faut bien connaitre les passes pour rentrer, bien savoir passer au bon endroit a cause des coraux et des vagues, il y a peu de temps, il y a eu justement un accident avec un mort, ils ont mal pris la passe et c'étaient des locaux

je ne suis pas sur qu on ecrive passe ou impasse, c'est mon mari le capitaine

en plus si vous avez un chauffeur je pense que vous serez plus trankil justement pour cocooner entre vous, boir un ti rhum arrangé ou une bonne biere, mettre de l huile, etc, et puis vous pourrez aussi faire des arrets dans les aquariums naturels et nager en amoureux avec les poissons sans vous souciez du bateau
et cela vous empechera pas de piloter pour le plaisir, mais je vous repete, cela me parait dangereux en territoire inconnu, a part si vraiment vous etes dans des zones sans danger, mais pour moi la mer comme la montagne, on rigole pas avec ca !!!

a plus

delf
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

D'accord avec ce qui vient d'etre dit plus haut! Il serait inconscient de prendre un bateau sans chauffeur.

En outre, impossible a deux d'aller nager avec les dauphins de Tamarin, sauf si vous y aller chacun votre tour. Et pour sortir du lagon, il faut déjà savoir où se trouve la passe!

Le lagon de Tamarin est tres accidenté par les récifs coralien, ce serait du suicide.

Shubi
 
M

mo ti z`ile

Membre
12 Août 2010
11
0
7
Pereybere
www.facebook.com
location de bateau

Bonjour.

Comme l`a dit tous les autres je vous deconseille fortement de prendre un bateau seul meme si vous avez le permi car il faut connaitre la mer d`ici car cela peut etre tres dangereux. Par contre je peux vous referer a un quelqu`un qui possede un bateau ici et qui vous accompagnera dans vos ballades. Contactez moi si ca vous interesse et je vous aiderai avec tres grand plaisir.

A tres bientot