Location de fourgon aménagé

C

california

Membre
21 Février 2009
2
0
6
rhone alpes
Location california : Bonjour a tous, je souhaite créer une société de location de fourgons aménagés sur le rhone alpes . Qu'en pensez-vous ? Qu'elle type de fourgon serait le plus approprié selon vous ? Merci de vos réponces.
 
A

angel007

Membre
22 Février 2009
2
0
6
Savoie
En tous cas, si tu crées cette société avant les vacances d'été je suis très intéressée! Je suis justement à la recherche d'un fourgon aménagé à louer pour 2 semaines au mois d'aout, et c'est le vide sidéral!

Concernant le type de véhicule, personnellement, ce que je recherche c'est un fourgon type Transporter passe-partout pour 2 personnes, avec au minimum un couchage à l'intérieur. Beaucoup de place pour pouvoir emmener des VTT, voiles et planches de kite, skis l'hiver... En revanche, pour ce qui est des équipements de type cuisine, pour moi c'est "accessoire", un bon camping-gaz est suffisant pour être autonome sur des courts séjours.

Mais j'imagine qu'il y a de nombreuses familles (4 personnes) qui pourraient également être en demande de ce genre de fourgon, avec un peu plus d'équipement de confort. Pour exemple, voilà un site qui loue des T5:
http://pagesperso-orange.fr/lair.innovations/index.htm
Il me semble donc primordial de faire avant tout une étude de marché avant de te lancer!

Bon courage et tiens nous au courant!
 
C

california

Membre
21 Février 2009
2
0
6
rhone alpes
Bonsoir et merci pour la réponce. En ce moment je suis en effet en pleine phase d'étude, mais pour etre resté suffisament longtemps dans ce millieu je pense éffectivement qu'il y a un gros manque dans ce secteur. J'envisage la location de fourgons calirfornia t5 et de modéle un peux plus gros sur base ducato pour les personnes désirant + d'espace. Mais vu l'investissement que cela représente j'ai besoin "d'eau a mon moulin" et ton mail est exactement ce qu'il me faut. Je tiendrais au courant toutes les personnes qui le voudront sans aucun probléme. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
 
F

Fourgonboxstar

Membre
10 Mai 2012
13
0
5
Caestre
GMbatir.com
Ou en est ton projet , c etais une très bonne idée c étais en 2009 et encor aujourd'hui il y a un besoin considérable .
Je suis un particulier qui loue un fourgon knaus 4 personne , je ne suis pas de ta région mais vu la demande qui il a pour le mien je suis sur que ça Marcherai très bien dans ton coin.
En espérant que ton projet soit mener à bien.
Cordialement.
 
L

lauraperpignan

Nouveau Membre
4 Juin 2012
1
0
2
Perpignan
Location utilitaire aménagé

Bonjour

Moi aussi je cherche désespérément comment louer mon camion aménagé aux périodes où je ne m'en sert pas.
Passer de particulier à particulier est assez difficile car les assurances refusent que l'on loue notre véhicule tout le monde se trouve mal assurés..., il n'y a que les professionnels qui peuvent le faire (suite de négociations).

Passer par un site de location serait idéal, cela existe pour les voitures mais j'ai vraiment du mal à trouver pour les camping car ou comme pour moi un utilitaire aménagé (pas tout à fait un camping car).

Merci de me dire ce que je peux faire, car oui il y a de la demande (et ce site me le confirme).

Laura