Location de voiture au Canada

R

remigauthier

Nouveau Membre
26 Octobre 2010
1
0
4
France
Bonjour,

Je suis en train de préparer un mois de vacances au Canada entre mi-juillet et mi-août 2011. Avec trois amis nous souhaitons louer une voiture pendant environ un mois, ce qui représente donc un budget conséquent.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des renseignements sur les locations de voiture au Canada (à priori à Montréal), plus particulièrement sur les points suivants :

- Je serai le conducteur et serai âgé de 22 ans. Est-ce que toutes les agences de location de voiture majorent les tarifs pour les jeunes conducteurs (même ayant le permis depuis plus de quatre ans) ?
- Connaissez-vous des agences réputées moins chères que d'autres ?
- Le prix de la location change-t-il sensiblement en cas de réservation à l'avance (comme les billets d'avion par exemple) ?
- Même si ça a le temps de changer d'ici à l'été prochain, connaissez-vous les prix moyens de l'essence au Canada ? Est-ce qu'il faut partir sur des tarifs identiques à la France ? Plus chers ? Moins chers ?

Merci beaucoup de votre aide, je compte sur vous !

Rémi

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Rémi,

Tu trouveras un début de réponse en interrogeant le comparateur de prix :
:fleche-forum: comparateur prix location voiture

Ce moteur permet (suivant ta destination) de trouver un bon rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des loueurs renommés.
Les prix sont classés du moins cher au plus cher.

Michaël

S

Sari100

Nouveau Membre
12 Juin 2011
1
0
3
suisse
Bonjour,

Je prépare également mon voyage et je cherche à louer une voiture pour pas trop cher. J' ai regardé le comparateur de prix pour location, mais je me demandais si on pouvait pas encore trouver des prix plus intéressants en passant par des agences canadiennes et sur place??

Merci!

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

très peu de chance de trouver moins cher en direct au Canada car vous devez rajouter le prix des assurances sur les tarifs qui vous seront proposés et cela va bien faire monter votre prix.

Je vous conseille plutot de regarder sur Avis.fr, sur expedia ou encore sur autoescape, vous trouverez du tout inclus.

Bon voyage

Catherine

F

fredfromtours

Nouveau Membre
24 Juin 2011
4
0
3
Saint avertin
salut

En general quand je part a montreal , un fois par an ,je loue mes voitures chez globe location sur pare metro namur tres serieux et peu chere!!