Location de voiture au Mexique

C

caramelmarie

Membre
Bonjour!

Je voulais surtout savoir si vous connaissez des compagnies de locations de voitures importantes au mexique ainsi que leur site web si possible, puisque je suis en préparation de voyage la bas.

Aussi, je voulais savoir si c'etait rentable de prendre l'Avion pour faire des longues distances ou si c'est mieux de faire de la location de voiture, ou de prendre le train ou bien le bus.

Si le train est bien et si vous avez des infos envoyer les moi svp!

Merci beaucoup a l'avance

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Lors de notre voyage au Mexique, nous avions loué une voiture pour un long parcours, de Mexico à Mexico via notamment Mérida, Playa del Carmen et Oaxaca. A la base on souhaitait déposer la voiture à Cancun et revenir à Mexico en avion. Mais les frais de "drop off" + les billets d'avion ont fait que ce n'était pas financièrement interessant.
Pour info, nous avions réservé notre voiture depuis la France via le loueur Alamo. Tout s'est bien passé, la voiture nous attendait à notre arrivée à l'aéroport de Mexico et nous n'avons eu aucun problème de fiabilité.

J'ai depuis eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes qui sont parties au Mexique et il s'avère que faire les trajets en autocar est plutôt bien. Tu peux voyager de nuit pour les longues distances ainsi tu ne perds pas de temps, tu n'es pas fatigué et cela est bon marché. Les services d'autocar sont de qualité, rapides et fréquents. Donc c'est une piste à ne pas négliger je pense.