Location de voiture avec chauffeur

B

bond007

Nouveau Membre
16 Janvier 2012
2
0
3
Italie
bonjour,

Nous partons à l'Ile Maurice pour les vacances de février pour feter mes 40 ans. J'ai lu dans un guide touristique que certains mauriciens pouvaient servir de guide et de chauffeur pour la journée.
Cela revient moins cher que de louer une voiture et c'est plus agréable de pouvoir discuter avec une personne locale.
Nous logerons à Flic en Flac.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de service et a quelqu'un à nous recommander ?
Quels sont les prix pratiqués?
merci bien
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Cela revient moins cher que de louer une voiture et c'est plus agréable de pouvoir discuter avec une personne locale.
Pas sûr du tout que ce soit moins cher. Et le risque, c'est que le chauffeur vous embarque vers des commerçants avec qui il a des accords pour rabattre des touristes.

Personnellement, je préfère conduire moi même et être libre de l'itinéraire et du programme. La seule difficulté, c'est la conduite à gauche. Mais on s'y habitue très vite.
 
M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
Circuler à l'île Maurice

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que la façon la plus agréable, c'est de prendre un taxi ! Si vous le souhaitez j'en connais un super, très gentil et qui parle de son île comme personne ! Si vous voulez ses coordonnées n'hésitez pas
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser les services d'un taxi tous les jours, je vous suggère plutôt la location d'une voiture! On trouve des prix à partir de 25€,30€ la journée, alors qu'un taxi sera plutôt aux alentours de 50 à 60€ la journée.

Et comme le dit JLuc, sans savoir réellement où ce chauffeur vous emmènera!


Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Je me permets de rectifier, la location de voiture est bien de 25-30 €, mais les 24 heures et pas chez les enseignes internationales.
Ne surtout pas utiliser un véhicule personnelle, l'assurance ne marche pas en cas de problème.
La voiture avec chauffeur revient nettement au-dessus des 60 € d'un taxi qui sera aussi un bon guide. Pour éviter les désagréments de se retrouver dans n'importe quelle boutique sans intérêt il est préférable d'établir une liste des visites envisagées et d'être ferme, avec courtoisie.