Location de voiture ?

  • Auteur de la discussion xman1973
  • Date de début
X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour,

Je vois que beaucoup de monde est allé à Cuba, moi-même y ai déjà passé une semaine mais seulement à la Havane, il y a 7 ans ...

Cette fois-ci, nous y retournons pour 15 jours et avons l'intention de visiter l'île ...

Par contre la question que l'on se pose, c'est de savoir si on fait mieux de louer une voiture avant de partir, ou si ça vaudra plus le coup de louer en arrivant là-bas.

Je vois que Chitopila a déjà fais ce genre de voyage et attends vos conseils avec impatience !!

Hasta Luego.
Boris.
:mexicain:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Salut xman,
En février 2006, j'ai loué une voiture à Cuba. J'ai réservé ma location de France par une agence. Difficile de faire une comparaison puisque je n'ai pas fait l'expérience de louer directement à mon arrivée.
A mon arrivée, la compagnie qui devait me remettre le véhicule a prétendu qu'il n'en avait plus dans la catég retenu et voulait me faire payer un supplément... j'ai été ferme, je n'ai pas accepté de payer. Avec du recul... ce n'était que la première de la longue série d'arnaques en tous genres qui commençait le matin au lever pour s'achever le soir au moment de s'endormir...
 
X

xman1973

Membre Pilier
Merci Baobab !!

Je sais déjà vu tes autres postes que ton voyage n'a pas été un super souvenir ... Ma foi, j'y suis moi-même allé en 2000 en restant sur La Havanne cela-dit, mais je n'ai pas eu ce sentiment ... j'espère que mon souvenir d'il y a 7 ans ne sera pas terni par le genre d'expériences que tu as eu ... Merci quand même pour ta réponse !!

M'enfin, par ailleurs, vu mes déboires en voiture en ce moment, en France (dixit mon blog sur Yahoo), je crois que je vais y réfléchir encore avant de louer une voiture, même si je n'ai jamais eu de problème de voiture à l'étranger encore !!

Si vous avez d'autres expériences dites moi !!

:mexicain:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Louer une voiture... c'est particulier! ça change complêtement la façon de voyager.
J'essaie de préférence de voyager autrement. Avec du recul, j'avoue que ça a toujours été une source de petite angoisse... et surtout on ne rencontre pas les gens de la même façon... c'est une évidence.
A Cuba, je crains qu'on n'ait pas trop le choix...
Je te souhaite de rester sur les bons souvenirs que tu avais eus lors de ton premier voyage là-bas. Bon voyage à Cuba Xman.
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Location de voitures à Cuba

Visiter ce pays autrement que par les tours opérators en l'occurence louer un véhicule est une autre façon d'entrevoir la vie de tous les jours.
Les Cubains ne sont pas des gens malhonnetes par contre lorsqu'un touriste qui loue un véhicule est considéré comme un "nanti" donc les rapports changent invariablement.
Si vous possédez la maitrise de l'espagnol cela rend la vie plus facile et l'idéal est d'être "cool" et ne pas avoir peur de discuter souvent pour ne rien dire mais cela facilitera le contact et l'aide précieuse de ces gens.
Il ne faut pas oublier que ce régime est une dictature et que les privations quotidiennes deviennent de plus en plus insuportables pour les cubains.
Avant de partir emmener du savon, livres, cahiers, fournitures scolaires et les distribuer au gré de vos rencontres de ces gens qui vous acceuilleront au mieux de leurs possibilités.
Si j'avais à voyager dans ce pays je prendrais un chauffeur-guide pour me faciliter l'existence.
Bien sur ce guide (homme ou femme) est un membre du parti et fera un compte rendu de vos déplacements mais si vous aves assez de tacts vous aurez une autre vision des ce qu'endurent les cubains et une tranquilité d'esprit.
Un exemple parmi d'autres les controles routiers ou les automobilistes étrangers se font verbaliser pour des infractions imaginaires.
Surtout gardez votre calme et réglez l'amende car ce procédé est une manière d'aider la police à payer ses véhicules et le matériel pour entretenir.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Merci pour vos conseils ... finalement, on a pris le bus de nuit de La Havane vers Santiago, et on pensait louer une voiture pour le retour ... mais une fois arrivés à Baracoa, on n'a pas réussi à s'en aller !!! Du coup on a fait le retour en bus aussi, plus rapide et moins fatiguant, surtout qu'on aviat pas trop le temps de flâner !!

Encore merci et pour Baobab, je reste sur mon impression d'il y a 7 ans !! C'était génial !!

Boris.
:mexicain:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Encore merci et pour Baobab, je reste sur mon impression d'il y a 7 ans !! C'était génial !!

Boris.
:mexicain:
J'en suis évidemment ravi :wink:

... faudra que je trouve le temps d'y retourner :roll:
 
A

afridi

Membre
17 Juillet 2007
7
0
8
bruxelles
Re: Location de voitures à Cuba

Visiter ce pays autrement que par les tours opérators en l'occurence louer un véhicule est une autre façon d'entrevoir la vie de tous les jours.
Les Cubains ne sont pas des gens malhonnetes par contre lorsqu'un touriste qui loue un véhicule est considéré comme un "nanti" donc les rapports changent invariablement.
Si vous possédez la maitrise de l'espagnol cela rend la vie plus facile et l'idéal est d'être "cool" et ne pas avoir peur de discuter souvent pour ne rien dire mais cela facilitera le contact et l'aide précieuse de ces gens.
Il ne faut pas oublier que ce régime est une dictature et que les privations quotidiennes deviennent de plus en plus insuportables pour les cubains.
Avant de partir emmener du savon, livres, cahiers, fournitures scolaires et les distribuer au gré de vos rencontres de ces gens qui vous acceuilleront au mieux de leurs possibilités.
Si j'avais à voyager dans ce pays je prendrais un chauffeur-guide pour me faciliter l'existence.
Bien sur ce guide (homme ou femme) est un membre du parti et fera un compte rendu de vos déplacements mais si vous aves assez de tacts vous aurez une autre vision des ce qu'endurent les cubains et une tranquilité d'esprit.
Un exemple parmi d'autres les controles routiers ou les automobilistes étrangers se font verbaliser pour des infractions imaginaires.
Surtout gardez votre calme et réglez l'amende car ce procédé est une manière d'aider la police à payer ses véhicules et le matériel pour entretenir.

c'est quoi un "nanti"?
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Re: Location de voitures à Cuba

c'est quoi un "nanti"?[/quote]

c'est une personne "pleins au as" autrement dit un étranger excivement riche c'est ce que pense les Cubains en voyant des touristes seuls dans leurs véhicules, enfin pas toujours seuls car le long de la route il y a des "barrages" et les "policiers" ou miliciens demandent de prendre les gens qui attendent sur le bord de la route qu'on les emmenne vers leur destination.
Donc en cas de location de véhicule ne soyez pas deux personnes mais quatre ou cinq ce qui vous évitera de transporter d'autres passagers.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Re: Location de voitures à Cuba

..Donc en cas de location de véhicule ne soyez pas deux personnes mais quatre ou cinq ce qui vous évitera de transporter d'autres passagers.
Là j'ai un peu de mal à lire ça !! Si c'est pour éviter le voir les cubains ou de les prendre dans votre voiture (ce qui est un comportement normal à Cuba, qui devrait sûrement être suivi dans les autres pays !!), alors vaux mieux vous pointer à Varadero et pas en sortir !!!

Le charme de Cuba c'est justement là : Son Humanité !!!! Les gens vivent ensemble, partagent et sont SOLIDAIRES !!! En prenant quelqu'un dans votre voiture, vous aurez certainement plus de chance d'en apprendre sur Cuba qu'en vous mettant à siroter un Mojito à la Bodeguita del Medio !!!

Dommage de penser comme ça.

Boris.
:mexicain:
 
A

afridi

Membre
17 Juillet 2007
7
0
8
bruxelles
Re: Location de voitures à Cuba

..Donc en cas de location de véhicule ne soyez pas deux personnes mais quatre ou cinq ce qui vous évitera de transporter d'autres passagers.
Là j'ai un peu de mal à lire ça !! Si c'est pour éviter le voir les cubains ou de les prendre dans votre voiture (ce qui est un comportement normal à Cuba, qui devrait sûrement être suivi dans les autres pays !!), alors vaux mieux vous pointer à Varadero et pas en sortir !!!

Le charme de Cuba c'est justement là : Son Humanité !!!! Les gens vivent ensemble, partagent et sont SOLIDAIRES !!! En prenant quelqu'un dans votre voiture, vous aurez certainement plus de chance d'en apprendre sur Cuba qu'en vous mettant à siroter un Mojito à la Bodeguita del Medio !!!

Dommage de penser comme ça.

Boris.
:mexicain:

ca a l'air detre cool de les transporter... si c'est sur mon chemin ca ne me derange pas...

mais si maintenant c'est des voleurs?qu'ils nous agressent?
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Re: Location de voitures à Cuba

ca a l'air detre cool de les transporter... si c'est sur mon chemin ca ne me derange pas...

Le problème des réponses rapides est qu'il peut y avoir une mauvaise interprétation.
Lorsque l'on est à Cuba le fait de cotoyer des Cubains de les aider à les transporter ce n'est pas le problème et relisez mes autres posts je dis que les Cubains ne sont pas malhonnetes bien au contraire ce sont des gens extraordinaires et surtout surveillés par la milice et les policiers.

Le souci en étant deux ou trois dans un véhicule de cinq personnes c'est que vous serez constemment arreté pour transporter des cubains et pertubera vos prévisions de voyage ou points de chutes.
Si vous n'avez pas de but donc pas de problèmes par contre si vous devez aller à un endroit précis à une heure donnée vous risquez de ne pas être au rendez vous à l'heure.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Oui, je me doutais aussi en voyant tes autres posts, mais c'est juste que je pouvais pas laisser passer ça :wink:

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais maintenant cest clair pour tout le monde !!

Moi aussi des fois j'écris des trucs trop rapidement et ne me rends pas compte ... ça arrive !!

Bref, je pense quoi qu'il en soit, qu'il vaut mieux avoir du temps pour faire un voyage en voiture, car le but d'avoir une voiture, c'est bien de pouvoir s'arrêter où on veut, non ? Car si c'est juste pour aller d'un point A à un point B, autant prendre le bus, je pense.

Allez, sur ce, bon voyage !!

Boris.
:mexicain:
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Oui, je me doutais aussi en voyant tes autres posts, mais c'est juste que je pouvais pas laisser passer ça :wink:

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais maintenant cest clair pour tout le monde !!

Moi aussi des fois j'écris des trucs trop rapidement et ne me rends pas compte ... ça arrive !!

Bref, je pense quoi qu'il en soit, qu'il vaut mieux avoir du temps pour faire un voyage en voiture, car le but d'avoir une voiture, c'est bien de pouvoir s'arrêter où on veut, non ? Car si c'est juste pour aller d'un point A à un point B, autant prendre le bus, je pense.

Allez, sur ce, bon voyage !!

Boris.
:mexicain:
Ok xman je voulais juste écrire et faire comprendre que les règles de ce pays ne sont pas les mêmes que nous autres Européens.
Pour ne pas être importuné à chaque fois que tu te déplaces il vaut mieux dans ce pays remplir un véhicule de touristes (coût divisé par les occupants) et moins de sollicitations par les miliciens pour transporter les Cubains qui sont dans un système de transport incohérent et se débrouillent comme il le peuvent.

J'ai apprécié les cubains lors de mon voyage ce sont des gens je le repete extraordinaires de part les privations qu'ils subissent par la pensée unique et les mafias politiques du régimes.
Les Cubains aimment les français car sans la France la centrale atomique désetée par les Russes ne fonctionnerait plus et aurait mis en danger leur existence ainsi que celle des pays voisins.

Le touriste ne peut pas avaliser toutes les misères du monde c'est un spectateur qui peut par ses écrits en Europe faire entrevoir ce qui se passe autrement que par la presse plus ou moins censurée