Location Mali

  • Auteur de la discussion jchirac
  • Date de début
J

jchirac

Membre
18 Juin 2007
1
0
7
nantes
Bonjour,

Je dois partir pour le MALI (bamako) le 03/07(adoption).
JE cherche donc a louer une maison ,un logement chez l'habitant ou une pension pour une période de 10 a 15 jours.
Mon seul désirata, être protégé au maximun de ses monstres ailées assoiffés de sang.
Si vous avez un bon plan,je suis preneur.


Merci
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Mon seul désirata, être protégé au maximun de ses monstres ailées assoiffés de sang.
J'ai mis 15 jours à comprendre le sens de ton message... du moins je crois...
C'est... aux moustiques que tu fais allusion?
Si c'est le cas, je suis rassuré, car j'étais prêt à te suggerer de rester chez toi entouré de gousses d'ail et de crucifix...
Tu aurais pu passer pour préciser.

Les moustiques?
Leur présence dépend de la saison (pluies ou pas), et de la proximité de points d'eau où ils se reproduisent (mares, flaques d'eau, etc.).
A deux km de distance, tu peux en trouver des tonnes, ou pas du tout.
S'il y en a, précautions élémentaires: moustiquaires enduites pour la nuit, et le soir et à l'aube, vêtements couvrants et amples de préférence, et répulsif (je conseille l'Autan, mais il y en a plein d'autres. Ceux vendus en pharmacie sont, je trouve, bien chers pour une efficacité qui reste à démontrer).
Pour ma part, je me passe de moustiquaire. La clim protège aussi (j'aime pas la clim! et pis c'est cher!). Si tu dors sous un ventilo (ça, j'aime!), les moustiques piquent pas (sans doute qu'ils volent mal dans les turbulences).

Et surtout: prophylaxie palu!!! Au mali, en ce moment, c'est au choix, malarone ou savarine, mais fais-toi confirmer par un toubib.

Voili! mais... rassure-moi... c'est bien des moustiques que tu veux te protéger? :wink:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
JE cherche donc a louer une maison ,un logement chez l'habitant ou une pension pour une période de 10 a 15 jours.

Pour 10-15 jours, moi je prendrais l'option hôtel, ils sont tout à fait abordables, et tu peux en changer si tu découvres qu'il ne te convient pas.
Je ne prendrais pas une pension, car il n'est pas désagréable de faire le tour des gargotes ou des restaus (je préfère les gargotes, mais chacun son truc :wink:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je suis long à la détente... je vois que tu pars en juillet... donc: pluies+++