Location pour septembre

B

Banjojo

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
6
0
4
Lyon
Bonjour,

J'ai parcouru quelques un des derniers sujet du forum et malgré que l'horrible histoire de meurtre m'a glacé le sang, je garde quand même la volonté d'aller dans cette belle ile !

Nous y allons donc en septembre pour 2 semaine (du 12/09 au 26/09) et nous cherchons donc un logement !

L'objectif est de profiter de la plage, beaucoup de farniente mais aussi quelques visites/escapades dans l'ile quand même !
Nous cherchons donc une habitation pour 2 personnes pour 2 semaines avec piscine, très proche de la plage mais pas un hotel !

Déjà dans quel coin faut-il axer nos recherches pour être bien installé :
- niveau sécurité (le nord semble de moins en moins sûr d'après ce que j'ai lu sur un post)
- niveau temps
- niveau plage :)
- niveau tranquillité

Si en plus on est pas loin d'une petite ville/village sympa c'est pas de refus :p

Si vous avez des propositions nous sommes preneur !

Merci beaucoup :)
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

En ce qui concerne la sécurité, lisez les faits divers de nos journaux Nationaux et vous y verrez des drames hooribles tous les jours et quelques soit le coin en France.

En cette periode, je vous orienterais vers Grand Baie; Petite station balnéaire où l'on trouve commerces, restaurants, animations diurnes.
Elle se trouve au Nord Ouest!

Maintenant, à vous de chercher un peu pour trouver une loc qui possède une piscine et un acces sur la plage! :lol:

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Septembre étant la fin de l'hiver avec encore des possibilités d'averses et des alizés, il est préférable de vous orienter vers le nord ou l'ouest.
Au nord vous avez la grande plage de Mt Choisy et celle, plus petite, de Péreybère mais toutes deux assez bien protégées de la houle et de sable fin.
Sur l'ouest la longue plage de Flic en Flac rallie pas mal de suffrages malgré une assez grande quantité de débris corallien.
Question sécurité, nous n'avons pas plus d'agressions qu'en France, et même beaucoup moins que dans les grandes villes !
Attention que les hébergements en bord de mer et avec piscine sont pour le moins onéreux.
 
B

Banjojo

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
6
0
4
Lyon
Merci pour vos réponse

Pour clarifier les choses concernant la sécurité :
Ma question porte sur une zone géographique plus où moins sûre et pour reprendre votre comparatif avec la France quelquesoit la ville il y a toujours des quartiers sensibles.

C'est un peu le genre de renseignement que je cherche concernant l'Ile Maurice :) S'il y a des zones plus ou moins sensibles.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Dans certains coins reculés de l'Ile, je ne me suis jamais senti en insécurité! Il n'y a pas de coin qui craint plus qu'un autre!

Ne vous attendez pas a trouver des banlieues sensibles à Maurice! :lol:

Vous pouvez vous faire déplumer sur les Champs Elysées et traverser les quartiers Nord de Marseille sans encombre! Il n'y a pas de vérité!

Vous pouvez vous oter cette question de votre tête, question sécurité, je prefererai vivre à Maurice qu'en France!

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Comme vous pouvez le voir sur mon site, je passe ma retraite à Maurice et ce depuis plusieurs années. Je vais partout, même dans des endroits où un touriste ne s'aventurera jamais, je proméne bien souvent un gros APN mais jamais de bijou et je ne sors pas des liasses de billets quand je régle en cash, pas plus que je ne laisse mes affaires trainer. C'est comme partout, du bon sens, un peu de logique et on évite bien des problémes.
Certains quartiers de village peuvent être sujet à embrouilles, tout comme la fréquentation de certains noctambules mais ce ne sont pas des lieux très touristiques, et il faut les chercher.
De toutes façons la vie nocturne s'arrête bien souvent très tôt, vers 18 heures en général sauf aux alentours de grands restaurants du Caudan à Port-Louis ou de gros villages comme Grand Baie, Flic en Flac, Flacq pour les principaux.
Après, si vous voulez vous encanailler et chercher les emm.... demandez moi et je vous transmettrez où aller et comment vous conduire en MP :mrgreen:
 
B

Banjojo

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
6
0
4
Lyon
:lol: merci pour ces précisions !

Pour revenir au sujet initial, nous avons vraiment du mal à trouver une location !

A chaque fois il s'agit de villa pour 6 personnes et qui sont du coup hors de prix !
Sinon il n'y a pas de piscine, ou alors c'est à 2km de la mer...

On demande vraiment trop ou ça existe qqpart à l'ile maurice ce genre de location ??
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
C'est que je disais dans mon premier message : villa en bord de mer + piscine = coût élevé. Vous aurez des difficultés à trouver. Et les piscines en septembre sont plutôt froides, enfin, l'eau car bien rares sont celles qui sont chauffées.
 
B

Banjojo

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
6
0
4
Lyon
Ah bon l'eau de la piscine sera si froide que ça ?

Pourtant il faut toujours chaud à l'ile maurice non ? :)

Quelle température y fait-il en moyenne en septembre, de même quel température d'eau devons nous attendre d'une piscine non chauffée ? 16°, 20° ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
B

Banjojo

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
6
0
4
Lyon
Wahouu c'est juste hors de prix :shock:

On essayais d'éviter les hotels pour faire baisser les prix justement.
Et on a revu nos ambitions à la baisse, pas de piscine mais au moins proche de la mer.

On va finir par annuler notre voyage et économiser encore 2 ou 3 ans avant de pouvoir se permettre d'y aller :lol:
 
B

Banjojo

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
6
0
4
Lyon
Bah on m'a dit que le vol était cher mais que sur place la vie était pas chère.
Je pensais que ça incluait aussi les locations !!

On avait tablé sur 70€/jours maximum (pour un total de 2 semaines) mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas suffisant :)

Alors on va probablement zapper la piscine mais être quand même près de la mer.
 
A

anne

Membre
26 Juin 2005
47
0
20
Germany
www.mauritius-tipps.de
Bonjour

J'ai passé souvent mes vacances à Pereybere, dans un studio
avec cuisine, grande terrasse dans un jardin tropical avec piscine,
femme de menage, wi-fi gratuit, livrasion de baguette et boisson

en septembre pour 43 euro par nuit pour 2 personnes.
si vous avez interesse je vais vous donner le contact au proprietaire

amicalement annerose
 
N

nadjeannet

Nouveau Membre
17 Août 2011
1
0
3
USA
nadinejeanneton.mosaicglobe.com
Je connais un joli petit coin avec piscine qui est a 5 mins de la plage et qui se trouve au centre pres des boutiques et restaurants.

Veuillez bien envoyer un message a :
[Edit Shubi: merci d'utiliser la MP du forum] pour plus de renseignements.