Location Ti-val

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Message reçu en MP

Bonjour,

Nous partons en février prochain à la découverte de la Guadeloupe avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans.

Nous sommes à la recherche d'un hébergement adapté (chambres climatisée) avec piscine idéalement situé assez proche de la mer : bref le mouton à 5 pattes ... ;
Tout d'abord, merci pour votre récapitulatif (il faut que je trouve du temps pour l'exploiter)

Savez vous à quelle distance de la plage se trouve les bungalows de TIVAL location qui ont retenu pour l'instant attiré notre attention?
Serait ce trop vous demander d'avoir quelques conseils avisés?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Lili
Bonsoir Lili,

Tu parles de partir à la découverte de la Guadeloupe avec ton mari et tes deux enfants., ce qui laisse supposer que c'est la première fois que vous venez en Guadeloupe.
C'est un bon choix pour des vacances qui vont vous permettre de découvrir un grand nombre de sites magnifiques.
En ce qui concerne la location tu parles d'un logement adapté, que dois-je comprendre? Il m'arrive même de renseigner des personnes qui cherchent même le mouton à six pattes.
Ti-val est à 10-15mn de la première plage, il y a une piscine et les bungalows sont corrects. la résidence se situe à mi chemin de Saint-François et de Sainte-Anne. Ici on à plus l'habitude de parler en temps plutôt que de kilomètre, vous comprendrez mieux quand vous aurez rouler ici. Rien à voir avec la Métropole. Je peux vous donner autant de renseignements que vous désirez, mais dans un premier temps il faut déjà connaître votre point de chute.

L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
Séjour Février 2010

Effectivement, nous ne connaissons pas la Guadeloupe. par contre les Antilles françaises ne nous sont pas totalement inconnues puisque nous avons eu la chance de nous rendre en Martinique à 2 reprises dont la seconde avec les enfants en avril 2007.

Notre séjour en Guadeloupe est prévu du 12 au 23 février soit 12 nuits. Les 3 premières nuitées sont réservées en chambres d’hôtes sur St François (histoire de ne pas avoir à courir pour les courses et la cuisine dès notre arrivée …).
Pour le reste du séjour, nous sommes à la recherche du mouton à 6 pattes …
Notre souhait est de trouver une petite résidence proche des commerces et activités, un bungalow confortable avec 2 chambres climatisées pour le bien être de tous, des lits jumeaux pour les enfants, une piscine pour se détendre après nos journées de découverte, une petite kitchenette fonctionnelle, un accueil convivial, … le tout dans un budget accessible …

Concernant TIVAL location , tu m’indiques 10/15 minutes des plages : peux tu me préciser si c’est à pied ou en voiture ?
Les grosses structures hotelières nous séduisent pour les activités nautiques, les restau et autres clubs enfant mais la foule et les tarifs beaucoup moins …

J’ai orienté mes recherches sur Grande Terre (plus clémente ?), je n’ai pas regardé sur Basse Terre … Pouvons-nous découvrir Basse Terre à la journée au départ de Ste Anne ou du Gosier ? Ou est il préférable de séjourner sur Basse Terre ?

Voilà pour les éléments pour la détermination du point de chute
La suite ...

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Je pense que vous allez beaucoup aimer, c’est totalement différent. Même Saint-Martin sur qui un fait beaucoup d’éloge et loin derrière, tout au moins en ce qui me concerne.
Quand je dis 15 mn c’est en voiture bien sur. De toutes les façons, vous ne pouvez rien faire sans voiture. A moins d’aller dans un hôtel club et ne faire que du farniente. Mais je ne pense pas que vous venez en Gwada pour ça.
Compte tenu des critères, je pense que ti-val ne va pas vous convenir. C’est très calme certes, mais à l’intérieur des terres.
A Sainte-Anne même, il y a des résidences sympas, à deux pas des commerces, tout près de la mer. Quand aux activités, ce n’est pas ce qui manque. La seule chose qui peut coincer c’est au niveau du budget, vous venez en pleine saison, et les prix ont tendance à grimper. (Il faut négocier) mais ca passe difficilement, plus de demandes que d’offres.
On peut tout à fait découvrir La Basse-Terre au départ de Sainte-Anne et de Gosier. Sachant que la ville de Gosier n’est plus tout à fait ce qu’elle était.
On peur aussi choisir la Basse-Terre comme point de chute. Mais là, il faut un peu plus d’infos sur ce que vous voulez faire. Parce que bien sur il y a une montagne de chose à faire. En tenant compte du degré de fatigue des enfants. Je ne vais pas vous apprendre qu’un enfant est intenable quand la fatigue le gagne. Si vous venez me voir à Sainte-Anne, je peux vous donner un itinéraire de visite et surtout les immanquables suivant le temps, parce que ça aussi c’est important.

L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
Effectivement, les enfants fatigués sont plus dur à raisonner ... Nous avons de toute façon d'ores et déjà réservé une location de voiture, donc, sauf incompatibilité, notre point de chute sera Ste Anne; je reprends la liste des hébergements et revoit le cas échéant nos "exigences"...

Tu l'as compris nous ne venons pas en Guadeloupe pour faire uniquement du recto verso sur la plage. Notre programme : découverte des sites, de la faune/flore, des marchés, de la gastronomie et des coutumes (le hasard a fait que notre séjour tombe à la fin du carnaval, nous aimerions bien en voir quelques aspects), quelques marches dont ascencion vers la soufrière, un peu de plage et masque-palmes-tuba, une petite sortie en kayak, voire une petite excursion sur une des iles avoisinantes si cela est abordable et valable pour nos loulous : bref un vaste programme pour 12 petits jours !!!

Le plus dur c'est de préparer cela en toute discrétion car les enfants ne sont pas au courant ... c'est une surprise cadeau de Noël.

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Hébergement avec enfants sur Ste Anne

Bonjour, Je me permets de me raccrocher au post au sujet de l'hébergement sur Ste Anne. Tentez le Ti 'village Créole (5 minutes de la plage en voiture): très familial et ils ont des bungalows avec 2 chambres + séjour ou 1 chambre + séjour. Il y a la kitchenette sur la terrasse et la piscine. Le gérant (si c'est oujours Vincent) est très sympa. Avec nos 2 loulous la 2ème option nous convenait bien. Mais en règle général, faites vite car il est bien difficile de trouver des bungalows (2 chambres: il y en a peu) à cette période et certains sont très prisés surtout ceux proches de la plage. Sinon après c'est la villa et là ce n'est plus non plus le même budget. J'ai d'autres idées en tête que j'étais allée visiter, si vous avez des questions, vous pouvez me contacter en mail privé: je vous ferai la liste des avantages et inconvénients pour une famille avec enfants. Commencez d'abord par prospecter niveau disponibilité et après contactez-moi pour les questions. Papynou a mis une liste des hébergements assez exhaustive dans les fiches pratiques. Méfiez-vous beaucoup d'hébergements sont vite assez loin dans les terres... après c'est à vous de voir!
Sinon votre programme me parait bien chargé avec des enfants: accordez-vous 1 jour sur 2 pour les visites en alternant avec le farniente car vous allez vite être crevés avec la route et les embouteillages; ne parlons pas des gamins... Pas grave, vous reviendrez une autre année!!
Nus,tous les ans , on se dit qu'on va changer d'île et comme avec nos 2 enfants on n'est loin d'avoir fait le tour de la question, on revient... et puis on a nos petits coins préférés... Bonne recherche

L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
Quels sont les avis sur Ti village Créole : situation? agencement? convivialité ?

Kokoplage ?

Caribgites?

Océ'anne ?

des infos sur une résidence <Riv'atlantique"?

Sachant que nous aimerions rester sous le seuil des 1000 euros ...

Des gens bien intentionnés commencent à me faire peur avec les souvenirs de 2009 ...

L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
Pas de source particulière juste des gens au travail qui font allusion aux évènements rapportés par les médias l'hiver dernier...

C'est juste pour ternir mes préparatifs ... :x

mais venir ici me console :lol:

Avez vous des infos top réalité sur les hébergements cités plus hauts?

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonsoir,

Océ’anne
Disponibilité seulement à partir du 18/02 ça correspond à ton budget. Dommage

Cocoplage au Helleu à 200m de la plage du Helleu et à 800 de bois jolan (voir les photos) sur leur site disponibilité Très belle plage aussi mais moins entretenue
Leur livre d’or est bien rempli et les gens contents Il y a de la place, les enfants seront en mezzanine

Caribgîtes juste à la sortie de sainte anne sur le chemin qui mène au club med. Qui pour moi a la plus belle plage de sainte anne normal, le CM nettoie tous les jours et le lagon ressemble à une piscine
Si j'avais à choisir, je pense très sincèrement que j'opterai pour caribgite., la situation géographique est excellente. vous êtes à deux pas de tout.
Mais comme on dit, le goût et les couleurs.....
Concernants les crétins qui vous sape le moral, laissez dire, ils sont peut-être jaloux de ne pas être à votre place.

prenez rapidement la décision, les places deviennent rares.

j'espère vous voir à Sainte-Anne, si vous n'avez pas mes coordonnées, envoyez- moi un MP.

Faites-moi savoir votre choix.

Papynou