Location vélo, réservation camping

  • Auteur de la discussion sunmat
  • Date de début
S

sunmat

Nouveau Membre
1 Mai 2010
2
0
4
Rennes
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 2 semaines en Irlande avec mon petit frère et j'ai quelques questions. Nous comptons y aller du 14 juillet au 28, nous arriverons à Cork par avion et irions directement à Bantry en bus pour commencer une boucle à l'ouest du pays. Mes questions (pour le moment) sont les suivantes :

- Nous n'avons pas de permis, nous comptons donc voyager en bus/train pour les longues distances (genre Cork - Bantry), puis louer des vélos. Savez-vous s'il est possible de louer tout le matériel pour voyager une dizaine de jours en vélo, ou les vélos en locations sont-ils plutôt fait pour des petits tours dans les environs des villes ? (mon plan serait de louer des vélos à Bantry et faire une grande boucle).

- Notre trajet sur place sera assez improvisé, on ne pourra donc pas faire de réservation de campings ou AJ à l'avance. Y a t-il un risque à cette période que nous ne trouvions plus de place en arrivant dans une ville ? Auquel cas est-ce difficile de faire du camping sauvage dans l'ouest de l'Irlande ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Matthieu
 
J

jobrider

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
2nd hand cycles for peanuts in Dublin: DBD

Même si l'info date un peu ..je poste cette info pour ceux qui liront ce message plus tard, je vous recommande vivement le nouveau plan de vélos d'occasions Dublin Bicycle Depot (DBD) qui recycle des vélos de seconde mains et les vends pour pas chers à Dublin.
Les infos se trouvent sur mon site : dublinbike.net