Location voiture conseils pour eviter des arnaques

  • Auteur de la discussion fantominette62
  • Date de début
F

fantominette62

Membre
19 Février 2009
1
0
6
france
Je vais a la reunion en juin 2009, je penses louer une voiture directement a l aeroport, car je serai située a l 'etang les hauts salés,c est un peu compliqué de jongler avec les differentes companies de cars.
Merci a ceux qui on loués des voitures de me raconter leur satisfaction et deconvenues afin d 'orienter mon choix sur telles ou telles companies
de location voitures
 
N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Hello

Salut Miss

Alors pour éviter les arnaques il faut :
au niveau de la voiture :
regarder l'état du véhicule et noter même les petites choses insignifiantes.
regarder le compteur de la voiture (si le kilométrage n'est pas illimité et le noter).
regarder l'état de la route de secours (ce serait dommage de se retrouver avec deux pneus à plat).
Vérifier qu'il ne manque pas l'antenne de toi, les essuyes glaces (ce genre d'accessoires qui s'enlève facilement depuis l'extérieur
et le niveau d'essence que tu as dans le réservoir.

Ensuite, au niveau du contrat :
la garantie, la franchise, les petites choses habituelles
puis si tu dois rendre la voiture avec le plein, ou le réservoir à vide, si des frais te seront compter pour remplir le réservoir...

Enfin, pour éviter tout abus, il faut regarder les tarifs avant d'y aller et ne pas réserver sur place, c'est la meilleure méthode pour ne plus rien avoir en arrivant... parfois, ou alors à un prix beaucoup plus élevé que si tu l'avais réservé !

Enfin, si tu part avec une famille hyper nombreuse, n'hésite pas à regarder la location de deux voitures (voir de négocier) au lieu d'une énorme... et cela peut être plus rigolo aussi comme cela !

Sinon, regarde en dehors de l'aéroport pour la location de véhicule, ils sont souvent moins cher que dans l'aéroport (ils te font payer une taxe supplémentaire normalement, ce qui peut augmenter la location de 20 à 50€).

Il y a quelques sites internet exclusivement sur la réunion qui donnent des adresses et des sites pour la location de véhicule sur l'ile de la Réunion.... n'hésite pas à les consulter....

Bon séjour sur' cette Belle ile !

Naos