Locations en Croatie - Croatian Villas ... = vigilence

Z

zorros

Nouveau Membre
5 Octobre 2010
1
0
4
IdF
Bonjour,

J’ai découvert la Croatie pendant 3 semaines avec ma petite famille cet été.

Le pays est magnifique, encore très sauvage si on se donne la peine de sortir des sentiers (très !) battus !
Mais j’en suis revenu avec une étrange impression et une réflexion sur l’exploitation sans doute excessive du tourisme , phénomène naturel dans les pays ayant passé le cap de l'amorce de développement dans ce domaine, mais n'étant pas encore tout à fait au niveau de croisière économique des pays plus riches.

Cette impression a commencé par la déception en découvrant 2 des 3 locations (je passerai ici par les autres faits, nettement moins flagrants ):
1 appartement qui était sensé être à 5m de la mer , et une maison qui elle était beaucoup plus éloignée … 10m. En arrivant, la distance était dans les 2 cas bien supérieure à 150m… un détail ! M’en étant expliqué avec les propriétaires, il semblait que ce modeste écart était tout à fait normal… je passe sur le détail des explications. Je passe également par les mitoyennetés qui n’étaient absolument pas évoquées … : piège classique des locations…

Je précise que ces locations ont été réservées sur le site de Croatian Villas, qui « présente » très bien, une disponibilité et une réactivité des hôtesses d’accueil en angleterre sans faille.
Le seul détail qui cloche est donc une description quelque peu … idéalisée !
J’ai à mon retour demandé des explications au site, qui avait la responsabilité des contrats : en résumé : ils déplorent la légère confusion , mais expliquent que la distance était mesurée en réalité à l’extrémité de la propriété… étrange…car cela ne correspondrait même pas à la situation réelle !


J’ai par curiosité relu les descriptions de certains locations : c’est fou le nombre de maisons et d’appartements qui se trouvaient à moins de 10m de l’eau !!!
Si tout ceci s’était déroulé en France, j’aurai consacré un soupçon d’énergie à envoyer ce dossier devant un tribunal ad-hoc pour obtenir réparation , car il y avait manifestement tromperie.

J’ai demandé au site de revoir le descriptif d’au moins les 2 locations pratiquées.

Autre anecdote qui ne valorise pas ce site : j'avais choisi la maison évoquée car elle disposait (entre autres atouts apparents ) d'une connection internet wi-fi.
Effectivement , il y en avait une ... mais sa portée obligeait à aller sur la terrasse de la maison en plein soleil du matin au soir ... Aucun autre endroit de la maison ne permettait l'accès. Le site m'a expliqué que mon pc était défaillant... Je n'ai pas expliqué qu'un 2ème PC également emmené devait être défaillant...


Je tiens donc à vous alerter et à vous suggérer une extrême vigilance si vous pratiquez ce site de location. Il faut demander des photos en plus de celles publiées, et une géolocalisation précise pour faire un tour sur google earth...



Ps : vous noterez que mon niveau de mauvaise humeur ne m’a pas poussé à classer ce post dans la rubrique probablement plus appropriée : « arnaques »
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour Zorros,

Je dois dire que je suis assez déçue en lisant votre message de voir que vos vacances en Croatie ne se sont pas passées exactement comme vous le désiriez.
Mais je vous pose alors une question, pourquoi choisir une agence anglaise pour réserver un logement en Croatie ?
Pensez-vous que les agents de réservations aient déjà mis les pieds en Croatie et savent vraiment ce qu'ils vendent ?

J'habite depuis quelques années maintenant en Croatie ou je travaille depuis toujours dans le Tourisme. Je vous assure que le meilleur moyen de réserver ses vacances en Croatie est de passer par une agence croate.
En effet ces agences visitent chacun des logements qu'ils vous proposent de réserver et décident ou non en fonction de sa qualité de l'intégrer a leur offre.
De plus si vous avez besoin d'un conseil sur le lieu de votre séjour ou si vous ne savez pas très bien quelle destination choisir a qui d'autre demander conseil qu'a une personne qui vit sur place.
Par ailleurs ils emploient des jeunes motivées qui parlent couramment français et qui feront leur maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.
Encore une chose, et qui n'est pas la moindre, ils vous assisteront en cas de besoin lors de votre séjour. On y pense pas toujours avant le départ mais il peut malheureusement toujours vous arriver un pépin sur place, ou un problème de compréhension avec vos hôtes. Les employés qui parlent aussi bien français que croate seront les mieux placés pour vous venir en aide, ce que je doute des agences qui ne sont pas situées en Croatie.

J'espère que ce conseil servira a d'autres personnes désirant se rendre en Croatie.
Et j'espère également que cette mésaventure ne vous a pas laissé un mauvais souvenir de la Croatie qui a mon avis est un petit pays magnifique qui vaut le coup d'être visité.

A bientôt,

Delphine