Logement Cinque Terre ?

V

Valou670

Membre
14 Août 2007
5
0
8
Belgique
Bonjour,
En septembre j'aimerais passer une semaine dans les Cinque Terre. J'aimerais trouver un B&B dans un endroit pas trop désert histoire de ne pas devoir se déplaver le soir pour trouver un resto. Pouvez-vous me dire lequel des 5 villages est le plus animé le soir et compte le plus grand nombre de restaurants? Est-ce une bonne idée de louer un B&B dans un des 5 villages ou vaut-il mieux louer ds une ville à proximité?
Si vous avez de bonnes adresses de logement et de restos, n'hésitez pas! :wink:
Merci!

A

anais0011

Membre
4 Mai 2010
7
0
5
lille , france
Bonjour
nous sommes aller quelques jours aux cinque terre à Monterosso al amre à l'hotel suisse bellevue
c'était trés bien et apparemment mieux vaut ne pas etre en centre ville à cause des trains
monterrosso al mare est le plus animé ( le plus grand ) en terme de logement et de restaurant
sinon il est possible de loger en dehors du parc national et d'y aller à la journée en train et il est aussi difficile de s'y garer
bon séjour

I

Ilajaya

Membre
11 Avril 2009
6
0
7
France
Bonjour,

Je suis restée à Riomaggiore dans une chambre avec SdB louée par une allemande (logement seul mais avec tout le linge fourni, draps et serviettes de bain). Correct et pas trop cher. Cela dit, mieux vaut anticiper sa résa en pleine saison touristique :wink:
Riomaggiore est un village typique et assez petit, comparé à Monterosso (ville).

Dans le rue principale du village, on trouve tout : loueurs de logements/ chambres ou chez l'habitant, bars, glaciers et restos.

Un pti bar pour les ptit déj, très sympa (voisin d'un glacier) et pas cher (en descendant la rue principale, il a une terrasse couverte dans la rue).
Pour l'apéro, préférer le bar qui surplombe la mer et toute la baie.. avec le coucher de soleil, c'est top !!
Pour y accéder : prendre le passage sous la place avec les murs peints de scènes de vie, et aller vers la mer, au débarcadère. Pas cher et ambiance conviviale.

Dans les 5 villages, de très bons restos, surtout poissons et pâtes évidemment !
Pour les pizzas, à Riomaggiore, un seul resto où elles sont excellentes, resto dans le passage des arcades en pierre.

Et enfin ne pas manquer le resto suspendu Ristorante Al Castello, à Vernazza (prix très corrects), tout en haut du village (c'est sportif !) et un régal pour les papilles (fritures à l'italienne) et les yeux (vue plongeante sur la baie et la mer) !!

Avoir sa voiture aux Cinque Terre coûte très cher - réserve naturelle oblige - (env. 20 euros par jour de stationnement et pas de possibilité de conduire d'un village à l'autre, ni même dans un village).

En revanche, on peut se garer en amont du village, ça craint rien et c'est gratuit.
Après choisir un pass (combinaisons au choix pédestre/ train/ bateau) qui permet de se balader de village en village. Partir à pied, revenir en bateau, etc...

Un peu en retard pour répondre.. mais peut-être que ça sera utile à d'autres !

J'avais adoré cet endroit et j'espère y retourner !! Bon voyage ! :wink: