Logement pour séjour de 5 mois à La Réunion

P

Pifou

Membre
11 Avril 2009
1
0
6
Marseille
Je suis en retraite (depuis février) et j'arrive à la Réunion le 25 avril 2009 avec mon fils de 29 ans qui a envie (ou besoin) de s'éloigner de ses "copains de Marseille. Nous comptons rester sur l'ile jusqu'en octobre. Nous aimerions loger chez un habitant, un peu loin des centres touristiques dans le sud, par exemple vers St Joseph ou Saint Philippe, sur une plantation ou une ferme celà serait sympa. Une colocation nous conviendrait aussi. Nous avons véçu en Afrique (moi 18 ans et mon fils 15 ans) et nous souhaitons surtout connaître des réunionnais.
Merci de vos conseils.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
La Réunion est en France et vous y trouverez à peu près les mêmes solutions d'hébergement qu'en métropole. Il y a par exemple le réseau Gite de France qui pourrait répondre à votre recherche dans un premier temps, pour une à deux semaines. Ensuite, vous pourrez vous tourner vers d'autres possibilités d'hébergement que vous trouverez sans peine en vous promenant sur l'île ou en consultant les petites annonces dans la presse locale.

Je vous déconseille de vous engager pour une longue durée à distance. Attendez plutôt d'être sur place, ce qui vous évitera éventuellement de mauvaises surprises. Et vous pourrez ainsi choisir la région de l'île qui vous plait le plus. La Réunion est très variée.

L'idéal pour votre recherche de logement serait de disposer d'une voitre. Là vous pouvez opter pour la location longue durée, ou alors acheter un véhicule sur le marché de l'occasion où il y a une offre pléthorique.

Bon séjour !
JL | ile-de-la-reunion.info