Logement sur Cuzco pour 15 jours

  • Auteur de la discussion Sibhor
  • Date de début
S

Sibhor

Membre
20 Mars 2009
7
0
7
Le Mans
Hola a todos:

Je vous écris car je vais aller une petite quinzaine de jours à Cuzco (du 14 au 27 juillet) Je cherche actuellement un logement pas trop cher (car je suis encore étudiant.javascript:emoticon(':roll:')) Je vais là-bas avec ma copine, elle-même péruvienne, et je voulais savoir si vous saviez où loger, ou si vous aviez des bons plans à me passer... Ce serait vraiment génial!! :):)
Je suis déjà allé chercher sur Internet, et les hôtels les moins chers que j'ai trouvés sont les 2 suivants:
http://www.travellerspoint.com/accommodation/es/11232-Hotel--Casablanca/ et aussi celui-ci: http://www.elmiradordelinka.com/

J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller un petit peu!
Merci beaucoup beaucoup d'avance!

Sibhor
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce n'est pas sur internet que vous trouverez les hôtels bon marché, car tout simplement ces établissements n'ont pas de site.
Les hôtels que vous indiquez ne sont pas bon marché selon les standards péruviens. Vous pouvez vous loger pour 5 fois moins cher ! Et oui au Pérou il n'y a aucun problème pour trouver des chambres à moins de 5 euros. Il suffit d'aller dans les hôtels et les quartiers que ne fréquentent pas les touristes.
 
S

Sibhor

Membre
20 Mars 2009
7
0
7
Le Mans
Oh d'accord! Merci beaucoup J.M! Mais alors, cela signifie qu'en se rendant sur Cuzco sans aucun logement de réservé avant, il n'y aura pas de soucis pour en trouver un?
Encore merci J.M! :):)

Sibhor
 
S

Sibhor

Membre
20 Mars 2009
7
0
7
Le Mans
Oki J.M :):) super! et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!
Si j'en ai d'autres, je n'hésiterai pas :)
A bientôt

Sibhor
 
S

Sibhor

Membre
20 Mars 2009
7
0
7
Le Mans
Re bonjour à tous!
Je suis de retour avec de nouvelles questions... :$

J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous a déjà testé des logements pas trop chers sur Cuzco? (autour de 5 euros la nuit, comme m'avait dit JM), j'aimerais savoir comment c'était au niveau de la salle de bain, est-elle forcément "en commun" (compartida)? et est-ce que le logement dans son ensemble était propre?

Et sinon, j'aurais voulu savoir à combien peut revenir le budget de la nourriture par jour? est-ce qu'estimer à 5 euros ces dépenses vous semble acceptable?

Merci beaucoup!!!

Sibhor
 
S

Sibhor

Membre
20 Mars 2009
7
0
7
Le Mans
Oui j'imagine...
Mais avez-vous déjà testé? est-ce qu'au moins c'était correct au niveau propreté?
:)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Oui j'imagine... Mais avez-vous déjà testé? est-ce qu'au moins c'était correct au niveau propreté?
Cela fait 35 ans que je vais au Pérou, chaque fois que j'ai logé dans un hôtel à titre personnel je n'ai jamais payé une somme supérieure à l'équivalent de 20 soles actuelles. J'ai donc utilisé des dizaines d'hôtels dans cette gamme de prix.
Aujourd'hui pour 20 soles vous aurez un hôtel acceptable, en général propre, mais pas toujours bien insonorisé !
 
S

Sibhor

Membre
20 Mars 2009
7
0
7
Le Mans
Cher JM,
Merci pour votre disponibilité!
Une dernière petite chose et je ne vous embête plus :wink: connaissez-vous le quartier de San Blas (à Cuzco bien sûr)? et si oui, lui connaissez-vous une réputation de "quartier dangereux" ou "pas tranquille"?

Merci :):):)

Sibhor