Logistique pour Voyage en Europe d'un couple québécois

D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Bonjour,

Nous sommes à planifier un voyage en Europe (grosso modo: Espagne, Portugal, France, Italie et Croatie) x 3-4 mois en camping-car.

1) Comment fonctionne les assurances sur une location d'un particulier pour un camping-car. Où puis-je trouver une assurance-automobile ?

2) Quel est le meilleur moyen pour les finances ? Étant titulaire de cartes de crédit Visa et Mastercard, j'imagine qu'il n'y a pas de véritables problèmes mais si je veux de l'argent liquide, est-ce que nos cartes bancaires québécoises Desjardins vont fonctionner dans vos guichets car je ne veux pas me promener avec tout en liquide sur les routes.

Toutes suggestions sont les bienvenues.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Pour la location de véhicule, en France ils doivent etre assurés par leurs propriétaires ! !!

La location à un particulier est à la limite de la légalité !
3 ou 4 mois, on ne peut plus le maquiller en prèt amical et exceptionnel.

Veillez bien à disposer de tous les documents , certificat d'immatriculation, attestation d'assurance (avec le détail des garanties), documents d'assistance (liés à l'assurance) , une attestation du propriétaire autorisant le franchissement d'une frontière (par exemple pour une incursion en Suisse) !
 
E

enAout

Nouveau Membre
21 Juin 2013
5
0
2
Europe
2) Quel est le meilleur moyen pour les finances ? Étant titulaire de cartes de crédit Visa et Mastercard, j'imagine qu'il n'y a pas de véritables problèmes mais si je veux de l'argent liquide, est-ce que nos cartes bancaires québécoises Desjardins vont fonctionner dans vos guichets car je ne veux pas me promener avec tout en liquide sur les routes.

Toutes suggestions sont les bienvenues.
Bonjour,
les cartes de crédit (Visa et Mastercard) ne te poseront aucun problème. Quant à la carte Desjardins, je ne suis pas certaine. J'ai lu dans un autre forum d'un problème concernant la longueur du NIP (normalement quatre chiffres en Europe, mais cinq au Canada? Je ne sais pas.), mais je ne trouve plus le sujet. Peut-être ce lien peut t'aider : http://www.desjardins.com/fr/particulie ... idites.jsp