Louer une voiture ou une moto

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Il est difficile pour les touristes de louer une voiture, et plutôt déconseillé de louer un deux roues motorisé. Pour plusieurs bonnes raisons : d'abord la signalisation routière est rare et les routes pas toutes en bon état. Ensuite, à l'exception de Phnom Penh, les infrastructures sanitaires et chirurgicales en cas d'accident sont médiocres : la moindre blessure grave, c'est l'évacuation sur Bangkok (et pensez à ceux qui n'en ont pas les moyens...). Enfin, en tort dans un accident, vous aurez à faire à une police locale notoirement sous-payée qui aura un total libre cours pour extirper de vous le maximum de dollars.

En revanche, vous pouvez louer une voiture ou un mini-bus avec chauffeur pour aller où vous voulez dans de Royaume pour quelques dollars par jours (typiquement 15 ou 20). A Phnom Penh, vous trouverez ces taxis autour du Psah Thmei, le marché central.

A Siem Reap / Angkor, cherchez un chauffeur qui parle relativement bien anglais ou français afin qu'il puisse vous servir un minimum de guide lors de la visite des temples.

On peut aller de Sisophon a Battambang en 2 heures maxi, et de Sisophon à Siem Reap en 2 h 30 maximum. Les routes sont terminées maintenant. Idem pour aller de Siem Reap à Phnom Penh ou de Battambang à Phnom Penh, compter 5 à 6 heures de route et environ 4 dollars le billet (en mai 2004).

N'hésitez pas à réagir sur cet article.

Source : article sous la licence Copyleft