Louez-vous votre camping-car ?

  • Auteur de la discussion Discus34
  • Date de début
D

Discus34

Membre
31 Mars 2010
1
0
5
Montpellier
Bonjour à tous ;
Louez-vous votre camping-car ?

Certains campings caristes louent leur camping-car ;

Je l’utilisai qu’en période de vacances, après hésitation, j’ai franchit le pas, je ne le regrette pas, car c’est un apport important, ce qui me permet de l’entretenir sans frais, avec un gain pas négligeable.

Il y a toujours un ‘mais’ alors pour ceux qui veulent louer leur camping-car certaines précautions sont à prendre …

Apres 3 ans d’expérience, ceci fera l’objet d’un nouveau débat à partager pour ceux qui veulent en savoir plus sur les modalités de location, annonces, assurance, contrat, sécurité, prix, entretien, pièges à éviter, etc.

Didier
 
M

mapau

Nouveau Membre
17 Juin 2011
1
0
3
auvergne
bonjour
nous avons un camping car et nous hésitons à la louer pour financer l'entretien et si ça marche un peu de nos vacances !

Pouvez vous nous dire par quel moyen vous louer votre cc, quels sont les formalités de bases ...

Nous vous remercions !
 
F

Fourgonboxstar

Membre
10 Mai 2012
13
0
5
Caestre
GMbatir.com
Je voudrai bien quelque détails et conseil .
Cordialement.
 
M

Mich67

Nouveau Membre
19 Mai 2012
3
0
2
Alsace
Louez vous votre camping car ?

Bonjour Fourgonboxstar,

Je loue mon camping car depuis 2 ans pour amortir mes frais d'entretien. J'ai testé différentes formules au fur et à mesure.

Pour louer son camping car vous pouvez faire de différentes manières:
- par les amis, le travail, des annonces dans des magasins de votre quartier
- utiliser leboncoin.fr ou d'autres sites pour mettre son annonce comme locationcampingcardeparticulier.fr. Selon les sites c'est gratuit ou payant pour y mettre son annonce et gratuit pour tes clients. C'est une bonne solution et tu t'occuperas de tout sans intermédiaire. Il faudra quand même que tu trouves une assurance pour que tes clients soient couverts pendant la location mais c'est très cher. Moi j'en avais trouvé une à 2800€ par an!!
Ton assurance "normale" ne garantie généralement pas la location de ton véhicule, seulement si tu le prêtes mais pas si tu le loue. Et ça peut jouer un mauvais tour...donc fais gaffe!
- utiliser des sites d'annonces qui te fournissent une assurance tout risque spéciale location en même temps. Locafun.fr est une solution (bien à partir de 3 semaines de location mais trop cher sinon). Sinon tu as aussi "direectcampingcar"ou "jelouemoncampingcar" qui fournissent une assurance tout risque mieux sur des périodes de location plus courtes.
Il leur faut ta carte grise et parfois un justificatif de domicile .
Après peut être y a t'il d'autres solutions mais c'est ce que j'avais vu quand je me suis intéressé pour mon cas précis.

Dis moi si tu as besoin d'autres réponses parce que j'avais quand même bien fait le tour de la question.

Bonne soirée! Michel.

PS: un lien vers un très bon site de récits de voyages en camping car autour du monde http://campingcar.enliberte.free.fr/02escap.htm
 
F

Fourgonboxstar

Membre
10 Mai 2012
13
0
5
Caestre
GMbatir.com
Location camping car

Bonsoir,

Tout d abord un grand merci Michel pour toute les réponse que tu m apporte , et le temps que tu a pris à me répondre .
Grâce à toi j y vois un peu plus claire j ai étais consulté les sites que tu ma indiqué et grâce à ça je commence à comprendre les différente solution . Je vais commencer par demander le prix à mon assurance pour le système annuel et sinon si c est trop cher je vais me tourner vers locafun qui me paraît le plus simple car pas obliger de louer par leur intermédiaire ce qui me paraît plus pratique pour répondre au demande que j ai des site comme le boncoin ect ..
Encor un grand merci ,pour avoir éclairer ma lanterne :)
Encor une question à tu déjà eu un litige avec un locataire au sujet par exemple d un coup q
Ou d une chose abîme dans la cellule que le locataire ne reconnaissez pas , et ne voulai donc pas assumez?

Cordialement amis camping cariste.
 
M

Mich67

Nouveau Membre
19 Mai 2012
3
0
2
Alsace
Bonjour Fourgonboxstar,

De rien, c'est tellement important de bien connaitre avant de loué son camping-car: c'est un peu comme si je laissais la clé de ma maison après tout :lol: Donc tant mieu si je t'ai été utile.

Oui j'ai eu un incident mais un seul sur 20 locations faites: la porte avait pris un choc. Comme je demande toujours un chèque de 1500€ j'aurais pu faire faire les travaux et enlever la facture avant de la rendre.
Mais la personne avait un copain carrossier donc on a été ensemble voir son copain carrossier le mardi (le cc était revenu le dimanche soir) et je l'ai récupéré le mercredi avec la porte comme neuve :cool2:

Sinon si quelque chose est abimé, tu peux enlever le cout de la réparation sur la caution du locataire. Elle sers à ça.
De mémoire JeLoueMonCampingCar m'ont dit que leur assurance servait aussi pour les éléments intérieurs et les acessoires du camping car si ils sont abimés. Et je crois pas qu ils te demandent de louer seulement par leur intermédiaire.

Quelque soit ton choix, bonne chance dans tes recherches et tien moi au courant

Bon dimanche à tous les amis campingcaristes

Michel