Lune de miel en août prochain

  • Auteur de la discussion ponponette
  • Date de début
P

ponponette

Membre
1 Mars 2009
1
0
6
Marseille
Bonjour à tous et à toutes,

Déjà merci pour ce forum qui apporte pas mal d'infos, notamment avec les sites persos de certains d'entre vous :)

Alors voilà je poste ce sujet car avec mon futur mari on n'arrive pas à se décider déjà sur le choix du meilleur coin sur l'île pour faire notre voyage de noce : plutôt le nord, le sud, la côte est ou ouest ???
J'ai lu pas mal de messages expliquant que certains coins sont plus ventés, d'autres subissent pas mal de courants dans l'eau...donc je suis un peu perplexe. Qu'en pensez-vous ?

A partir de là déjà je pourrai tenter de me fixer sur un hôtel... :wink:

Sinon autre chose qui préoccupe pas mal également, c'est la météo !!! Et oui désolée d'en remettre une couche :oops: , mais qu'en est-il sur l'île Maurice au moi d'août ?

Merci en tous cas de m'avoir lue et pour vos éventuels conseils :japonais: A bientôt !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour commencer, voici deux discussions qui pourront vous intéresser, il est question de météo en juillet:
> Voyage de noces en août
> Hôtel Shandrani en juillet-août : bonne idée ?

Personnellement, je recommande souvent un séjour itinérant, avec une voiture de location vous donnant une grande autonomie et permettant de sélectionner vous même les hôtels sur place. Si vous choisissez un hôtel à l'avance, le risque c'est qu'il ne vous plaise pas trop. En juillet, ce n'est pas vraiment la haute saison, alors vous n'aurez aucune difficulté à trouver des hébergements dans toutes les gammes de prix. Et lorsque vous aurez trouvé votre paradis, restez-y quelques jours et profitez en pleinement.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à tous et à toutes,

Déjà merci pour ce forum qui apporte pas mal d'infos
Bonjour, Merci, ca fait plaisir!

Sinon autre chose qui préoccupe pas mal également, c'est la météo !!! Et oui désolée d'en remettre une couche :oops: , mais qu'en est-il sur l'île Maurice au moi d'août ?
Et en France, quel temps annonce t-il pour août???

Vous voyez qu'il est impossible de répondre à cette question!
Mais pour cette période, je pencherai plutot vers un hôtel sur la côte Ouest, réputée moins venteuse!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Nord ou Nord-Ouest est la moins ventée et la plus chaude des régions, surtout en août qui est le plein hiver.
Je ne partage pas votre avis. Dans le nord, à Grand Baie même, le flanc Ouest de la baie (le long de la Pointe aux Canonniers) est très exposé aux alizés tandis que la façade opposée est au calme. Du côté préservé de la baie, on trouve d'ailleurs le très luxueux Royal Palm hôtel 5*. Et en face de l'autre côté de la baie, l'hôtel 20 degrés sud a été obligé de construire des paravents vitrés pour protéger les abords de la piscine des assauts du vent.

Il faut bien se garder d'émettre ici des appréciations générales et approximatives sur la météo à Maurice. Ça diffuse des informations fausses et cela peut influencer des touristes et nuire à certaines régions de l'île qui sont victimes de fausses rumeurs.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
JLuc, je suis résident permanent prés de Grand Baie et j'ai bien dis "Nord et Nord-Ouest", non pas spécialement GB.
C'est souvent que de Pte aux Canonniers à Péreybére les averses sévissent alors que vers Cap Malheureux ou Mt Choisy le soleil brille. On a plein de micro climats et c'est amusant d'observer à quels points il suffit de quelques centaines de métres pour changer de temps.

Dans ces conditions il n'est pas simple d'émettre avec précision un avis météo et on ne peut que rester dans des suppositions subjectives.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On a plein de micro climats et c'est amusant d'observer à quels points il suffit de quelques centaines de métres pour changer de temps.
C'est bien ce que je répète ici à chaque fois qu'on évoque le sujet de la météo. Malheureusement, trop souvent on lit des généralités tellement approximatives et globalisantes qu'elles n'ont aucune valeur.
 
R

RoyFilmore

Membre
2 Avril 2009
4
0
6
Flic-en-Flac, Ile MAURICE
Lune de Miel,

La météo en Juillet est vraiment superbe. Les hôtels sont bien mais pour découvrir plus le vrai visage de notre pays, je suis d'accord avec JLuc
je recommande souvent un séjour itinérant, 1/2% hôtels et 1/2% en chambres d'hôtes avec un bon guide chauffeur, voir détails sur TripAdvisor ou Homelidays.
 
A

agathelola

Membre
27 Avril 2009
3
0
6
champagne ardenne
Bonjour à tous et à toutes,

Déjà merci pour ce forum qui apporte pas mal d'infos, notamment avec les sites persos de certains d'entre vous :)

Alors voilà je poste ce sujet car avec mon futur mari on n'arrive pas à se décider déjà sur le choix du meilleur coin sur l'île pour faire notre voyage de noce : plutôt le nord, le sud, la côte est ou ouest ???
J'ai lu pas mal de messages expliquant que certains coins sont plus ventés, d'autres subissent pas mal de courants dans l'eau...donc je suis un peu perplexe. Qu'en pensez-vous ?

A partir de là déjà je pourrai tenter de me fixer sur un hôtel... :wink:

Sinon autre chose qui préoccupe pas mal également, c'est la météo !!! Et oui désolée d'en remettre une couche :oops: , mais qu'en est-il sur l'île Maurice au moi d'août ?

Merci en tous cas de m'avoir lue et pour vos éventuels conseils :japonais: A bientôt !

bonjour pomponnette
moi aussi je pense que vous serez mieux à l'ouest de l'ile car j'ai sejourné à l'est en hiver et ce fut tres venteux et pluvieux
pour ce qui est de l'hotel on dit beaucoup de bien de la Pirogue surtout pour les jeunes mariés mais sachez que la qualité hoteliere à Maurice est tres bonne avec un personnel à l'image des mauriciens: hyper gentil et serviable!
le mieux est de prendre un taxi guide qui vous balladera et vous racontera son ile comme ce fut le cas pour nous
on a silloné l'ile dans tous les sens vu qu'elle n'est pas tres grande
si ça vous interresse je peux vous donner les coordonnées de notre taxi independant qui vous repondra vite et pourra fixer des dates avec vous pour vous faire visiter
il est tres serieux ,ponctuel, discret et super sympa!
a bientot
Agathe :coucou: