Lviv (lvov) vous connaissez ?

  • Auteur de la discussion chrispopof
  • Date de début
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
87
1
20
france
tour-monde.fr
#1
  • C

    chrispopof

Lvov, au nord ouest de l'Ukraine, est, parmi les nombreuses villes que j'ai visité en Europe, l'une des plus sympathiques et agréable à visiter, bien plus que Kiev, la capitale du pays !

Ce n'est pas une très très grande ville donc trois à quatre jours seront largement suffisants. L'architecture du centre est superbe (patrimoine de l'unesco) et les cafés et restaurants, sont tous plus uniques, originaux, atypiques les uns que les autres. Un gros gros coup de cœur de mon tour du monde :D

En attendant que je publie plus de photos, vous pouvez déjà jeter un œil à ce carnet de voyage (en anglais)
 
X

Xavounet

Membre
11 Février 2009
19
0
11
Paris
www.ukraine-tourisme.com
#2
  • X

    Xavounet

Lviv

Lviv a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco il y a 5 ans environ. Il est vrai que son centre Historique est très intéressant et que cette ville dégage beaucoup de charme. Mais à mon sens, comme tout se tient sur 1 km carré, 2 jours suffisent pour une visite d'ordre touristique.

Autant profiter de son séjour pour aller soit dans les Carpates, soit dans la région des Châteaux-forts qui se trouve plus ou sud. Je recommande notamment un passage par Potchayiv (http://www.ukraine-tourisme.com/page/potchayiv.php) qui est à 1 heure de route de Lviv. Kamenets-Podolski est une autre étape qui mérite le détour (http://www.ukraine-tourisme.com/page/kamenets.php).