Lycie et Mosaïque du Monde

  • Auteur de la discussion VENUSIA87
  • Date de début
V

VENUSIA87

Nouveau Membre
19 Mars 2011
1
0
4
87
Je rentre tout juste du séjour (du 7 au 15/03/02011)en Lycie avec MDM (Départ de TOULOUSE). Comme beaucoup, j'étais un peu inquiète du rapport qualité prix. Je reviens absolument enchantée: les sites antiques sont époustouflants (Ephèse, Dalyan-Myra,Perge), les hôtels globalement très bien, 2 en particulier haut de gamme. Tout est très bien organisé; le guide a une grande connaissance de notre pays et culture ce qui lui permet de comparer nos 2 pays. Le temps était beau mais froid surtout à Myra-Dalyan (promenade en bateau, dégustation de crabe), retour à Antalya 22°...déjeuner dehors. Les visites bijoux, tapis, cuir étaient enchanteurs pour acheteur ou non; les turcs très agréables.
Grâce à MDM, je suis prête à repartir et pour répondre à un internaute sur un autre forum sceptique quant à l'origine des messages (pense que ce sont des salariés de MDM!!), je certifie avoir voyagé avec MDM via l'abonnement de la revue l'Express.
 
M

mercurius

Membre
31 Décembre 2007
2
0
7
Toulon
Retour de Lycie avec Mozaïque du Monde

Est-ce que tout dépend du guide ? ce même voyage organisé par Mozaïque du Monde, du 23 au 30/03/2011, a été fait dans de très mauvaises conditions.
Nous avions déjà fait 2 voyages dit culturel, suivant la même formule de sponsorisation par des commerçants turcs, organisés par "France Loisirs", l'un en 2007 sur Antalya et sa région ou nous avions visité Pamukkale, Hierapolis et Perge, ainsi qu'Aspendos, l'autre en 2010 pour la Cappadoce. Ces 2 voyages nous avaient enchantés (et ce qui nous a permis de comparer), ils ont été bien culturels, sans que pour cela les commerçants aient été lésés. Ce n'est pas le cas pour ce dernier voyage avec Mozaïque du Monde où toutes les visites des sites archéologiques ont été bâclées au profit de celles concernant les commerçants.
Pae exemple, faire Pamukkale – Hiérapolis un après-midi en moins de 3 heures n'est pas raisonnable. Pour aller plus vite, le guide n'a même pas accompagné les participants dans la visite d'Hiérapolis alors que c'est un site chargé d'histoire. Dans le programme, la visite de Pamukkale était prévue le 5e jour après-midi et celle de Hiérapolis le 6e jour matin ce qui était plus équilibré. Mais, le matin du 6e jour, il y avait le marchand de tapis, plus important pour le guide.
La visite de Perge, site archéologique majeur, a été effectuée au pas de charge, car le bijoutier attendait, et l'après-midi ou il ne restait plus que le marchand de cuir, nous avons tourné en rond. Alors qu'il aurait été plus raisonnable de regrouper les 2 marchands l'après-midi pour avoir toute la matinée pour Perge.
Je ne parle pas des extensions payantes qui sont, à notre avis, scandaleuses, car 2 sont au détriment du programme.
Avez-vous visité l'église de la Vierge Marie d'Ephese prévue au programme ? Pour nous, elle a été passée à la trappe. A 15h30, il fallait partir pour ce fameux village Grec, destination privilégiée des Tour Opérateur pour "Le Routard", non mentionné dans le "Guide Bleue". Les guides doivent s'y retrouver avec ces extensions payantes.
Aussi, nous avons fait un courrier à Mozaïque du Monde pour dénoncer ce genre de pratique, il y a mensonge entre ce qui est proposé dans le programme et la réalité sur le terrain.
CL et JJ
 
A

agnes avesque

Nouveau Membre
29 Mars 2011
2
0
4
nice
Voyage en Lycie du 17 au 24 mars 2011

un premier message pour rassurer les personnes intéressées par le circuit en Lycie. Tout le groupe de Marseille est revenu enchanté, le guide Ramazan Candan et le chauffeur Kenan ont par leur disponibilité et leur gentillesse contribué à la réussite de ce voyage ; nous TOUS projetons de faire le circuit en Capadocce. Le prix annoncé par MDM + le supplément payé à l'arrivée est
est mérité ; une réserve pour les visites des ateliers d'artisanat, il faut impérativement marchander, résister si on peut, car à la sortie on a le sentiment de "s'être fait avoir" et surtout ne pas craquer chez les bijoutiers, c'est très cher.

Si un responsable de MDM lit ce message pourrait il me renseigner sur le couple "BASSINO" qui a manqué à l'appel. Tous les jours nous avions une pensée pour eux et aimerions leur envoyer les photos et la chanson que François a composée sur eux et que nous chantions tous.
Prochainement je publierai quelques photos ce beau voyage

agnès
 
A

agnes avesque

Nouveau Membre
29 Mars 2011
2
0
4
nice
Voyage en Lycie du 17 au 24 mars 2011

un premier message pour rassurer les personnes intéressées par le circuit en Lycie. Tout le groupe de Marseille est revenu enchanté, le guide Ramazan Candan et le chauffeur Kenan ont par leur disponibilité et leur gentillesse contribué à la réussite de ce voyage ; nous TOUS projetons de faire le circuit en Capadocce. Le prix annoncé par MDM + le supplément payé à l'arrivée est
est mérité ; une réserve pour les visites des ateliers d'artisanat, il faut impérativement marchander, résister si on peut, car à la sortie on a le sentiment de "s'être fait avoir" et surtout ne pas craquer chez les bijoutiers, c'est très cher.

Si un responsable de MDM lit ce message pourrait il me renseigner sur le couple "BASSINO" qui a manqué à l'appel. Tous les jours nous avions une pensée pour eux et aimerions leur envoyer les photos et la chanson que François a composée sur eux et que nous chantions tous.
Prochainement je publierai quelques photos ce beau voyage

agnès
 
M

mhr95

Membre
13 Avril 2011
8
0
5
Val d'oise
Je rentre tout juste du séjour (du 7 au 15/03/02011)en Lycie avec MDM (Départ de TOULOUSE). Comme beaucoup, j'étais un peu inquiète du rapport qualité prix. Je reviens absolument enchantée: les sites antiques sont époustouflants (Ephèse, Dalyan-Myra,Perge), les hôtels globalement très bien, 2 en particulier haut de gamme. Tout est très bien organisé; le guide a une grande connaissance de notre pays et culture ce qui lui permet de comparer nos 2 pays. Le temps était beau mais froid surtout à Myra-Dalyan (promenade en bateau, dégustation de crabe), retour à Antalya 22°...déjeuner dehors. Les visites bijoux, tapis, cuir étaient enchanteurs pour acheteur ou non; les turcs très agréables.
Grâce à MDM, je suis prête à repartir et pour répondre à un internaute sur un autre forum sceptique quant à l'origine des messages (pense que ce sont des salariés de MDM!!), je certifie avoir voyagé avec MDM via l'abonnement de la revue l'Express.

Bonjour

Et bien vous avez de la chance !!!!

Bonjour,

Je suis revenue d'un voyage en lycie avec Mozaique du Monde, du 4 au 11 Avril 2011.
Je viens vous faire-part de mes impressions.
Effectivement, voyage intéressant, tant au point de vue circuit que prix payé.
Parlons en du prix !!! Le guide, Ibrahim, n'arrête pas de nous dire que nous sommes invités et nous fait bien sentir que, vu la modique somme versée, que nous n'avons rien à dire et devons au contraire remercier son Pays, donc acheter en guise de remerciement !!!!
Le ton est donc donné !!!!!!!
Ce guide était érudit mais très insuffisant de lui-même, dommage.
Concernant les suppléments, nous n'étions pas surpris, pour avoir surfé sur Internet :
210 €uros en sus pour les excursions et repas du midi et du soir, sauf le dernier jour, où l'on nous demande 16 €uros en plus par personne pour déjeuner.
Dans l'ensemble, lorsque l'on additionne le coût du départ 159 €uros + les 210 €uros + le prix des consommations ( un café : 2.50 €uro - 1 euro une petite bouteille d'eau -6 €uro un verre de vin - 2 €uro un verre de jus d'orange)
il faut bien rajouter minimum 130 euros par personne sans faire d'extra, pour une semaine.


l'on arrive donc à :
159 + 210 + 130 + 16 - soit 515 €uros pour une personne - 1030 €uros pour 2
Mais bon............pourquoi pas si tout est de qualité !!!!
Mais c'est là que tout se corse. Les sites sont intéressants et les commentaires détaillés, c'est déjà pas si mal. Le problème est que dans ce genre de voyage où tout est en plus, on ne parle que d'argent durant tout le séjour.
Mais ce n'est pas le plus gênant.......il y a pire !!!
D'habitude, nous partons en libre et non en voyage organisé et je dois dire que celà vaut le déplacement.
Dès le premier jour, le ton est donné :
Dans notre car, il y avait déjà des groupes de formés. Résultat.......aucune place pour les personnes seules ou les couples.
Les gens se précipitent pour garder leur place à table et pas question de changer leurs petites habitudes. Rares sont les personnes qui disent bonjour le matin, ont un petit mot aimable, ont des échanges interessants à part tout critiquer.
Si bien que l'ambiance est bien plombée !!!!!
Dès le 2ème jour, un Toulousin a hurlé dans le car à l'encontre de notre guide Ibrahim.
Deux couples bordelais ont snobé les autres participants durant tout le séjour.
D'autres étaient tellement "coincés" et renfrognés que celà en a interpellé plus d'un.
Voyager est normalement signe d'ouverture, d'empathie, d'échanges cordiaux.
Le résultat est bien navrant.
Les personnes se sont ouvertes aux autres le dernier jour, après la visite du magasin de cuirs.
Chacun montrait aux autres ses achats et pour la première fois COMMUNIQUAIT !!!!!!!
Alors, s'il faut dépenser minimum 400 €uros - voire 1 200 euros pour être souriant et aimable, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Ce manque de simplicité et d'ouverture aux autres est dommageable et ce voyage ne fera pas partie de mon meilleur souvenir.
En revanche, si vous voulez un aperçu de la médiocrité humaine, faîtes ce voyage, vous ne serez pas décus !!!!!!
En tous cas, je souhaite sincèrement que d'autres cars n'étaient pas le reflet du nôtre.
N'hésitez-pas à me faire-part de vos impressions, ne serait-ce que pour le fun !!!!!!
Marie
 
M

Miren

Nouveau Membre
15 Avril 2011
2
0
4
Chartres
Bonjour à tous,

Mon mari et moi venons d'effectuer un circuit en Lycie d'une semaine , du 4 au 11 avril 2011. Très beau voyage, dont nous gardons un très fort souvenir ! Nombreuses visites bien équilibrées entre sites archéologiques et sites naturels. Les levers matinaux ont permis en général d'arriver sur les lieux avant l'afflux des touristes, et de visiter ainsi dans de bonnes conditions. Bien sûr, les passionnés de vieilles pierres aimeraient passer un peu plus de temps au milieu des vestiges, mais il faut bien s'adapter aux contraintes du groupe. A noter que Pammukale et Hiérapolis mériteraient tout de même 2h supplémentaires... Nous retiendrons en tout cas que ce fut un périple bien organisé, avec un hébergement dans des hôtels de très bon standing. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas parlé d'argent tous les jours ! Nous avons réglé, comme prévu, la somme de 160€ par personne qui correspond à la prise en charge des repas et des entrées dans les sites et musées. En plus de cela, si on le souhaitait, on pouvait rajouter 60€ pour bénéficier de 2 excursions et d'un diner-spectacle (qui franchement valent le coup), mais il n'y a aucune obligation. Pour ce qui est des fameuses visites de centres artisanaux de luxe, là aussi aucune obligation d'achat. De toute façon, rares sont ceux qui en ont les moyens ! Si l'on enlève l'aspect mercantil un peu crispant de ces visites, l'exposé qui vient en préambule est néanmoins intéressant.
La personnalité du guide est pour beaucoup dans la réussite de ce circuit. Nous avons énormément apprécié Monsieur Tugay Burket, drôle et cultivé, qui a largement contribué à la bonne ambiance qui régnait dans le bus. Nous n'oublions pas notre chauffeur, Yussuf, avec qui nous avons tous passé d'agréables moments.
Pour conclure, on est rentrés avec de belles images en tête. A refaire !
 
M

mhr95

Membre
13 Avril 2011
8
0
5
Val d'oise
Je rentre tout juste du séjour (du 7 au 15/03/02011)en Lycie avec MDM (Départ de TOULOUSE). Comme beaucoup, j'étais un peu inquiète du rapport qualité prix. Je reviens absolument enchantée: les sites antiques sont époustouflants (Ephèse, Dalyan-Myra,Perge), les hôtels globalement très bien, 2 en particulier haut de gamme. Tout est très bien organisé; le guide a une grande connaissance de notre pays et culture ce qui lui permet de comparer nos 2 pays. Le temps était beau mais froid surtout à Myra-Dalyan (promenade en bateau, dégustation de crabe), retour à Antalya 22°...déjeuner dehors. Les visites bijoux, tapis, cuir étaient enchanteurs pour acheteur ou non; les turcs très agréables.
Grâce à MDM, je suis prête à repartir et pour répondre à un internaute sur un autre forum sceptique quant à l'origine des messages (pense que ce sont des salariés de MDM!!), je certifie avoir voyagé avec MDM via l'abonnement de la revue l'Express.
Bonjour à tous

Mon mari et moi revenons d’un voyage en Lycie.
J’ai pensé qu’il serait intéressant pour les futurs voyageurs, d’avoir un aperçu de ce séjour.

Le 4 Avril 2011, nous sommes partis pour UN CIRCUIT CULTUREL 5 ETOILES !

Prix annoncé : 149 €uros par personne + 50 €uros de supplément pour départ en Avril 2011
+ 40 €uros de taxes soit 478 €uros pour 2.

SUPER ! pour un séjour de 8 jours .

Nous décollons le lundi 4 Avril à 21 heures. Aucun retard, tout va bien.
Les hôtesses nous offrent « royalement » un sandwich et une boisson (pas deux) !
CE N’EST PAS GRAVE……NOUS PARTONS EN VACANCES !

A 2 heures locales, nous atterrissons en Turquie le mardi 5 Avril.
Tout va pour le mieux : nous récupérons nos valises, passons la douane, sommes attendus pas Mozaïque du Monde.
L’accueil est bien synchronisé, nous montons dans notre car dans lequel sont déjà installées les personnes arrivées de Toulouse 20 mn avant.
L’accueil dans le car est nettement moins chaleureux.

CE N’EST PAS GRAVE……NOUS SOMMES EN VACANCES !
L’heure avancée dans la nuit est en est certainement la cause.

Nous arrivons à notre hôtel d’Antalya à 3 heures du matin.
Nous avons déjà une journée en moins sur nos vacances. Tans pis. Il nous reste 7 jours.
Et puis nous avons quand même droit à un cocktail de bienvenue, à savoir un verre de Tang bien tiède qui nous attend dans une salle.

Mardi 5 Avril, lever à 6 h 30 du matin. Pas frais, mais dispos, nous allons au restaurant pour notre petit déjeuner.
Faut pas croire, mais à cette heure il y a foule. Nous arrivons à trouver le café (plutôt du nescafé), du pain, faute de trouver le beurre, nous le mangeons comme tel.

Au moins, nous ne serons pas trop lourds pour le voyage. Faute de trouver une place assise, nous savons notre « petit déj » debout. CE N’EST PAS GRAVE……NOUS SOMMES EN VACANCES !

A 7 heures 45, nous partons pour l’aventure. Enfin à 8 heures20 car la réception avait oublié de réveiller un voyageur.

Nous voilà partis pour Finike. Au bout de 2 heures, arrêt technique (pause pipi).
Là, nous devons payer la prestation supplémentaire pour les visites, déjeuners et dîners.
Non pas 159 €uros par personne mais 219 €uros, soit 438 €uros pour 2

Nous ne payons pas les 60 €uros supplémentaires, soit 120 €uros pour 2 non spécifiés sur la brochure. Nous verrons bien.
Nous partons en direction de Myra, visitons les vestiges de la basilique St Nicolas.
Le midi, nous avons fait une halte pour déjeuner : réfectoire sympa, 2 petites bouteilles d’eau pour 2 euros – 2 cafés pour 5 €uros, mais buffet convivial.
Après-midi, promenade en bateau pour celles et ceux qui avaient payé les 60 euros, pas nous.
Nous en profitons pour visiter en libre le petit village.
Le soir, hébergement dans un hôtel de Fethiye (charmant au demeurant).



Mercredi 6 Avril – 3ème jour. Lever à 6 heures 30. Embarquement sur un petit bateau à Dalayn .Belle promenade, avons mangé du crabe bleu (3 €uros). Sommes restés plus d’une heure sur la plage aux tortues, que nous n’avons pas vues.
Avons repris le bateau, avons longé plein de petits restaurants typiques en terrasse, avons déjeuné dans une grande salle couverte (200 couverts au moins), bruyante et pas typique du tout. CE N’EST PAS GRAVE……NOUS SOMMES EN VACANCES !

Avons repris le car, roulé, roulé, roulé, arrêts techniques sur des parkings.
Avons été bien réprimandés par notre guide Ibrahim , ce dernier nous faisant bien comprendre que nous étions invités, et que, vu le prix modique de notre séjour, nous devions être reconnaissants à la Turquie de nous recevoir ainsi.
NOUS SOMMES TOUJOURS EN VACANCES….. MAIS NOUS AVONS UN PEU DE MAL A NOUS DIRE QUE CE N’EST PAS GRAVE !

Arrivons à Kusadasi. Hôtel superbe (le Pine Bay). Rien à redire. Nous reprenons courage. Il nous reste encore 5 jours de vacances.

Jeudi 7 Avril – 4ème jour.Lever à 7 heures. Petit déjeuner agréable. Visite d’Ephèse (grandiose) Idem pour le Musée.
Je passe sur le déjeuner – idem aux précédents – à savoir cantines.
Visite d’un village l’après midi. Pas nous, car nous n’avons pas payé le supplément.
Enfin libres : nous retournons à notre hôtel en car et pouvons ainsi profiter de la piscine et nous promener sur la plage.

Vendredi 8 Avril – 5ème jour. Lever 6 heures 30. Direction Pamukkale. Temps superbe, site très agréable – 2 heures de temps libre en pleine nature – 1 heure à attendre que le car reprenne la route. Nous reprenons le car, 5 mn après, arrivons à notre hôtel.
Là, nous ne sommes pas déçus : chambre exiguë – repas qui ne va pas nous alourdir pour trouver le sommeil – rideaux sales et déchirés dans la salle de restaurant : le rêve !!!!

NOUS SOMMES TOUJOURS EN VACANCES…..CELA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP POUR UN VOYAGE CULTUREL 5 ETOILES !

Samedi 9 Avril – 6ème jour. Lever 7 heures. Direction Hiérapolis – Superbe visite qui nous réconforte. Puis nous reprenons le car pour visiter un centre artisanal de tapis fort intéressant et fort cher aussi. Mais personne n’est obligé d’acheter.
Je passe sur le déjeuner du midi. C’est le summum tant au niveau de cadre, de la nourriture que du bruit – Au secours !!!!!!!!!!

Direction Antalya, où nous arrivons vers 18 heures. Hôtel moyen mais bien situé, nous permettant d’aller nous promener, de faire un marché.
Nous avons certainement trop traîné, sommes arrivés pour dîner à 19 heures 30. Ambiance fête de la biere, sans biere et avec quelques restes de nourriture – nous nous sommes consolés avec un verre de vin blanc (12 €uros) pour 2. Avons quand même dégusté un café au calme en terrasse (5 euros pour 2).

Dimanche 10 Avril – 7 ème jour. Lever 7 heures. Avons pris le car pour visiter Perge – Puis visite d’une joaillerie. Très beaux bijoux, pas chers vu les remises : 400 €uros minimum !!!!!!
Comme dit notre guide, notre voyage étant tellement bon marché, nous devons bien acheter pour compenser le manque à gagner !!!!!!

L’après-midi, n’ayant pas pris le supplément, nous pouvons enfin nous fondre dans la population. Nous visitons la vieille ville d’Antalya, quel bonheur. Nous discutons avec les turcs qui sont charmants, dégustons un verre face au port et le soir, mangons local pour
17 €uros à 2.
NOUS SOMMES ENFIN EN VACANCES…..


Ceux qui ont payé le supplément ont eu la chance d’aller à une soirée typique :
Salle de 500 personnes en zone industrielle – nourriture identique aux buffets des hôtels – danses du ventres par des hommes : vous parlez d’une chance !!!

Lundi 11 Avril – 8 ème jour. Lever à 7 heures 30. Ayant été prévenus que le déjeuner du midi est en plus (16 €uros par personne) – nous faisons nos courses, si je peux dire, au buffet de l’hôtel, lors du petit déjeuner.

Puis départ pour la visite d’une manufacture de cuir.
Superbes les cuirs……Là, les gens se sont lâchés – aussi bien financièrement qu’humainement parlant. Il est temps. Nous partons bientôt !! mais mieux vaut tard que jamais.

Le midi, grâce à nos provisions, nous avons la chance de pouvoir manger dehors, dans un cadre superbe, et au calme.

L’heure du retour a sonné. Nous décollons à 16 heures 45, arrivons à Paris à 20 heures.

Je n’ai pas de bijou, de tapis, de cuir, CE N’EST RIEN. En revanche, j’ai un goût amer Dépenser 1 030 €uros pour 2, sans extra, pour vivre une telle semaine, quel gâchis !
Nous avons voulu voir ce qu’était un voyage organisé, nous avons vu.
Pour celles et ceux qui ont trouvé ce séjour « SUPER » alors je leur dis : vous pouvez aller n’importe où maintenant. Quelque soit votre prochaine destination, le meilleur est à venir.


MARIE
 
M

Miren

Nouveau Membre
15 Avril 2011
2
0
4
Chartres
Marie > Force est de constater que tous les groupes n'ont visiblement pas vécu la même expérience ! On ne peut que le déplorer...
En ce qui nous concerne, nous avons sans doute eu la chance de nous trouver dans un groupe plus convivial, dans lequel le guide n'avait pas le même état d'esprit que le vôtre (semble-t-il), et où aucun dysfonctionnement ni mauvaise surprise ne sont venus perturber le déroulement du séjour.

Peut-être aussi ne recherchions-nous pas les mêmes choses.

Nous sommes plusieurs à voir fait un "bilan" en fin de voyage, et nous en avons conclu que le rapport qualité-prix de ce circuit était tout de même très avantageux. Pour nous, l'essentiel du cahier des charges (respect du programme, qualité de l'hébergement, des visites et excursions, échange avec le guide et bonne ambiance) y était !
 
M

mhr95

Membre
13 Avril 2011
8
0
5
Val d'oise
Marie > Force est de constater que tous les groupes n'ont visiblement pas vécu la même expérience ! On ne peut que le déplorer...
En ce qui nous concerne, nous avons sans doute eu la chance de nous trouver dans un groupe plus convivial, dans lequel le guide n'avait pas le même état d'esprit que le vôtre (semble-t-il), et où aucun dysfonctionnement ni mauvaise surprise ne sont venus perturber le déroulement du séjour.

Peut-être aussi ne recherchions-nous pas les mêmes choses.

Nous sommes plusieurs à voir fait un "bilan" en fin de voyage, et nous en avons conclu que le rapport qualité-prix de ce circuit était tout de même très avantageux. Pour nous, l'essentiel du cahier des charges (respect du programme, qualité de l'hébergement, des visites et excursions, échange avec le guide et bonne ambiance) y était !
Bonjour,

Je pense effectivement que l'ouverture des gens du car ainsi que la convivialité du guide changent la donne.
Heureusement que certains ont apprécié ce voyage.
Quant à nous, je pense que nous avons pris l'habitude de voyager "en solo".
Nous aimons nous fondre dans la population et vivre des moments authentiques.
Hors, je suis désolée, mais ce phénomène de masse ambulante passe à côté.
Ce n'est pas, à mon avis, connaître un pays et ses habitants que de s'arrêter dans des endroits bruyants, surfaits.
Cordialement.
Marie
 
J

Joshmi

Nouveau Membre
3 Mai 2011
1
0
3
Vonnas
Circuit en Lycie avec MDM

Appréciation globalement favorable pour ce circuit, due essentiellement aux qualités humaines du guide PERTEV : cultivé, prévenant et très pro.
Le chauffeur du car - MUSLIM - a été lui aussi, irréprochable. On ne peut pas en dire autant de MDM qui ne prévient pas que le repas du soir le 1er jour, ainsi que le repas du midi du 8ème jour ne sont pas compris. Ainsi, quand vous êtes convoqué pour 18 h 20 à l'aéroport, vous devez attendre le lendemain matin au petit déjeûner, pour avoir un vrai repas. (Le sandwich frugal servi dans l'avion ne pouvant être considéré comme nourriture. Le voyage est pourtant bien indiqué de 8 jours et 7 nuits. Le tarif des excursions optionnelles est exagéré. De même, l'arnaque est omniprésente sur les boissons aux restaurants qui, pour la plupart d'entre eux ne sont que des cantines où la variété n'est pas de mise. On en ressort toutefois rassasié.
En fait, ce voyage, beaucoup plus culturel que gastronomique reste d'un rapport qualité/prix intéressant pour découvrir une région riche en passé, de ce beau pays qu'est la Turquie.
 
N

nico555

Nouveau Membre
28 Avril 2012
2
0
2
avignon
Marie
voici un lien résumant sur notre merveilleux voyage

http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g297962-i772-k5369945-Sejour_Antalya_avec_France_Loisirs-Antalya_Turkish_Mediterranean_Coast.html
 
R

Raymond93

Nouveau Membre
1 Juin 2012
1
0
2
montreuil
Lycie avec Mosaïque du Monde.
Points positifs:
- Ayant dû annuler le voyage le jour du départ (de Paris) pour cause de deuil et pensant logiquement qu'il serait perdu, Mosaïque du Monde nous a proposé un départ la semaine suivante de Nantes moyennant des frais très raisonnables (90€ pour 2).
- Le prix d'appel de 149€ est bien sûr un miroir aux allouettes. Ajoutez 100€ pour date de départ à votre convenance, et 228 € pour les visites, repas et excursions qui ne sont pas comprises dans le prix de base. On arrive à 477€, ce qui est loin du prix de base mais reste intéressant pour un séjour d'une semaine.
Revers de la médaille;
- La compagnie aérienne (Sky Airlines) est une low cost, mais vraiment très "low". Départ en soirée qui se traduit par une arrivée à l'hotel à 4 h du matin.
- séjour écourté de 24h, MdM propose royalement une indemnité de 25€ par personne.
- hotels corrects mais restauration très bas de gamme. Soirée dîner spectacle "folklorique" très quelconque, avec vin à volonté mais rigoureusement imbuvable (tourné au vinaibre).
- soyez bien conscient que le côté "culturel" du voyage, généreusement mis en avant, n'est qu'un alibi. Vous verrez certes de belles choses sous la houlette d'un guide compétent aux commentaires mesurés mais bien dosés (de toute façon plus on oublierait), mais souvent au pas de course pour aboutir à la finalité du voyage: le business.
Il n'y a pas de miracle. Ces voyages à bas coùt sont sponsorisés par des entreprises commercialles spécialement destinés aux touristes à côté desquelles les boutiques des Champs Elysées ou de la place Vendôme font figure de hard discount, et où vous serez traînés de longues heures au détriment de sites touristiquement beaucoup plus intéressants. A vous de ne pas vous laisser faire par des vendeurs habiles et insistants.
Bref, le rapport qualité/prix est intéressant mais soyez vigilants, prenez et ne vous laissez pas prendre!