Lyon Burkina en voiture

D

desert

Membre
22 Janvier 2007
15
0
11
MONTHIEUX
boujour à tous

savez vous pourquoi le senegal est si compliqué aujourd'hui, la politique change , que se passe t il ,c' est une réticence envers les français seulement ou tout le monde?

merci

laurence
 
N

nevada

Membre
31 Octobre 2006
10
0
11
RHONE ALPES
sénégal anti ?

Bonjour
Ce changement administratif visant les voitures de + de 5 ans a coïncidé avec le lancement de la construction de la route entre Nouadhibou et Nouakchott.
Le trajet devenant plus accessible à tous véhicules , il semblerait (mais c'est un avis personnel) que ces contraintes ont pour but principal de ne pas être submergé par le flux des véhicules des touristes-commerçants entrant au Sénégal.
Les représentants de l'industrie hôtelière de Saint-Louis, durement sinistrée, ont tenté sans succès de faire assouplir cette loi.
Les touristes semblent toujours les bienvenus.

Nevada
 
D

desert

Membre
22 Janvier 2007
15
0
11
MONTHIEUX
reponse à nevada voyage lyon burkina

merci , effectivement cela peut se comprendre si c'est la seule raison .
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: reponse à nevada voyage lyon burkina

La règle des 5 ans est valable pour les VL. Pour les utilitaires, ils sont plus cool, renseigne toi, c'est plus de 5 ans (camionnettes par exemple).
Le Sénégal n'a pas envie de continuer à être une poubelle à épaves, comme les autres pays de la sous région.
Je te l'ai déjà dit, je le sais, mais si tu peux éviter le Sénégal... c'est pas plus mal!!! Tu risques d'avoir à payer des taxes même pour les médocs que tu emmènes au Faso.
J'ai entendu parler d'une assoc qui voulait entrer de grandes quantités de médoc destinés à des hostos sénégalais, on leur demandait tellement cher en taxe qu'ils ont tout rembarqué pour la France. Ils semble qu'entre le racket et le pouvoir de certains lobbies (pharma entre autres), les choses soient compliquées...
 
D

desert

Membre
22 Janvier 2007
15
0
11
MONTHIEUX
Re: reponse à nevada voyage lyon burkina

La règle des 5 ans est valable pour les VL. Pour les utilitaires, ils sont plus cool, renseigne toi, c'est plus de 5 ans (camionnettes par exemple).
Le Sénégal n'a pas envie de continuer à être une poubelle à épaves, comme les autres pays de la sous région.
Je te l'ai déjà dit, je le sais, mais si tu peux éviter le Sénégal... c'est pas plus mal!!! Tu risques d'avoir à payer des taxes même pour les médocs que tu emmènes au Faso.
J'ai entendu parler d'une assoc qui voulait entrer de grandes quantités de médoc destinés à des hostos sénégalais, on leur demandait tellement cher en taxe qu'ils ont tout rembarqué pour la France. Ils semble qu'entre le racket et le pouvoir de certains lobbies (pharma entre autres), les
choses soient compliquées...



merci pour ta réponse et efectivement nous n'allons pas passer par le senegal , nous faisons maroc,mauritanie,mali,merci à bientôt