M

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il y a des milliers de gens qui prennent le metro tous les jours pour aller au travail et en ressortent vivants :wink:
Les précautions a prendre sont les mêmes que partout dans la foule, encore que pour la foule cela va dépendre de tes horaires.

Pour te perdre tu vas avoir un peu de mal car ta ligne est directe.La direction (le numero de ligne avec la tête de station, car il y a evidemment deux sens) est indiquée un peu partout en hauteur.
a l'arrivée à la gare de l'est idem.. départs grandes lignes.. c'est visible pour tout le monde.

Il ne faut pas t'inquieter, il n'y a rien d'aventureux dans ton trip :idea: :roll:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut,

A Montparnasse comme tu l'as dit plus haut, tu prends donc la ligne 4 direction Porte de Clignancourt. Et tu descends a gare de l'Est !
Et puis au moindre doute, n'hésite pas a demander autour de toi... :)
 
M

music4cancer

Membre
20 Janvier 2009
1
0
6
Montréal
Bonjour tout le monde! j'ai 20 ans. Je suis de Montréal au canada, je désire faire cette été un voyage vers l'europe avec un sac a dos alors jai besoin de quelque personne qui s'offre pour m'héberger bref un sofa! pas pour de long moment juste une nuit sil le faut. Je n'ai pas un gros budget alors cela m'aiderais beaucoup. A toute personne intéresser a recevoir un aventurier qui va tenter de découvrir l'europe réécrivez moi ou envoyer moi un couriel

[edit admin : merci d'utiliser la MP du forum] merci encore:)
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Le métro a ses bons côtés aussi!

Musique, personnes "originales", et puis on peut étudier l'humain!
Sisi, il suffit de lever les yeux!

Et c'est tellement pratique...
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Ahh... les joies du métro!
C'est vrai qu'il n'a pas que des bons côtés, mais je pense que ses avantages sont plus nombreux que ses inconvénients! Après avoir fait l'expérience des métros dans d'autres villes comme Londres, Madrid ou Berlin, je trouve que le métro français est vraiment efficace!
Il y a tellement de stations qu'il est impossible de se perdre. C'est vrai que prendre le métro aux alentours de 9h00 ou de 17h00 est horrible, mais tellement pratique!
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Je dirai même plus!

De 8h à 10h et de 17h à 19h!!
Sans compter le rer...Enfin ceci est un autre débat!

Je ne suis pas parisienne de souche, et chez moi (en PACA) on critique le métro. Mais quand on s'habitue à ne pas attendre 45min un bus, on apprécie!
Si on évite les jours de grève et les heures de pointes, c'est une visite à part entière!!
 
L

louisou

Membre
13 Mars 2009
6
0
7
PARIS
En attendant sur Paris il y a quand même un gros réseau de bus (et un peu de trams). C'est quand même beaucoup plus agréable que le métro :)
 
M

marlon64

Membre
19 Mars 2009
8
0
7
Grenoble
Moi pas aimer métro non plus :)
Moi préférer bus ou tram :)

Plus sérieusement, c'est vrai que certaines lignes à certaines heures peuvent dégoûter n'importe qui du métro !
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
moi préfère bus!

Il y a tellement de belles choses à voir dans cette ville, et on les rate avec le métro :( Maintenant il faut avoir le temps de prendre le bus, de rester coincé dans les embouteillages... Ahhhh, Paris...
 
J

jerjay

Membre
13 Mai 2009
1
0
5
Paris
Pour vous réconscillier avec le métro, à cette adresse http://www.carte-paris-touristique.com/ vous trouverez une carte de métro illustré à télécharger gratuitement. Avec ça, vous pourrez suivre votre trajet dans Paris et imaginer les beaux monuments, parcs et jardins que vous avez "traversé" pendant votre périple...
 
I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Visitez Paris par le Bus...
Pas le bus à deux étages qui coute très cher.... non simplement les bus que classiques qui vous emmeneront dans des coins et des recoins de la capitale, que vous n'auriez pas imaginé !!!!
Bonne balade en bus !