Mada du 13/09 au 05/10

M

magmag

Membre
30 Juillet 2006
6
0
9
BELGIQUE (francaise)
Bonjour à vous tous, première visite sur ce site. Après bcp d hésitation (paritr moins loin, avec une organisation), je me décide pour n'acheter que mon billet d avion pour Madagascar. pour le moment je n'en suis qu au début! J'essaie de voir un peu comment ca se passe là-bas, site Internet et Guide du routard à l appui!A pemière vue, les deux points qui m'inquiètent un peu sont les déplacements d'un endroit à l'autre et certaines activités que l on peut faire que si on est à plusieurs (comme cette fameuse descente de Tsiribihinav et les Parcs) Avez vous des conseils à ce sujets? comment et ou peut on trouver d autres personnes seules qui souhaiterait partager ces activités, faut il s'y prendre à l avance ou peut on tout faire sur place. Je vois sur les forum bcp de noms de guides conseillés, avez vous des adresses email, des noms? Forment ils des groupes avec des individuels,.....D'avance merci pour votre aide...C'est la première fois que je pars seule, généralement c'est avec un copain ou avec une organisation..Bonne journée Mag
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour Magmag;
et bienvenue sur le forum !
A pemière vue, les deux points qui m'inquiètent un peu sont les déplacements d'un endroit à l'autre et certaines activités que l on peut faire que si on est à plusieurs (comme cette fameuse descente de Tsiribihina et les Parcs) Avez vous des conseils à ce sujets?
Concernant les risques d'un voyage seul à Mada, les témoignages de ce forum ne manqueront pas de te rassurer (cf Adeline dans le sujet Voyager seule à Madagascar).
Comment et ou peut on trouver d autres personnes seules qui souhaiterait partager ces activités, faut il s'y prendre à l avance ou peut on tout faire sur place.
Pour trouver d'autres compagnons de route, bien sûr l'on peut penser aux forums mais il ne faut pas non plus négliger les rencontres que tu pourras faire sur l'Ile Rouge. Les guides classiques (Lonely - Routard) te donnent souvent des indications quant aux endroits les plus fréquentés par des vazaha. Tu pourras probablement t'organiser sur place en rejoignant d'autres personnes... mais il est vrai que tes dates ne correspondent pas à la pleine période estivale...

Je vois sur les forum bcp de noms de guides conseillés, avez vous des adresses email, des noms? Forment ils des groupes avec des individuels,.....
Il y a ici et là sur le forum quelques noms et adresses mail de guides. Je les regrouperais probablement prochainement dans un même 'topic' mais je préfère rester prudent lorsqu'il s'agit de recommander un guide.
J'ai par le passé adressé des voyageurs à un malgache que j'avais trouvé charmant, disponible et compétent... mais visiblement, tous n'étaient pas de cet avis... aussi, je recommande plus facilement une organisation qu'une personne précise...
Tu peux néanmoins joindre en mp, les e-voyageurs qui se sont rendus récemment sur l'Ile Rouge, je suis sûr qu'il se feront un plaisir de te conseiller !

Maintenant, le dernier conseil .... pour trouver un compagnon de voyage pour Madagascar est de poster une annonce sur ce forum...
 
M

magmag

Membre
30 Juillet 2006
6
0
9
BELGIQUE (francaise)
merci

Merci pour ton avis Aye Aye
Mon itinéraire se présice même si je sais que tout va changer là-bas
:lol: Mag