Madagascar en janvier/février 2007

G

gderé

Membre
11 Décembre 2006
2
0
8
St Martin de Ré
Bonjour,
J'envisage un séjour à Madagascar avec une amie en janvier/février. On m'a décrit l'île aux Nattes comme paradisiaque mais la période n'est pas favorable. Est-ce que cela vaut le coup d'être tenté ou faut-il faire l'impasse et filer directement au Sud. Y a-t-il quelque chose de comparable au Sud ?
La descente de Tana vers Tuléar avec un chauffeur est-elle le bon plan, en connaissez-vous de sympa ?
quels sont les stops incontournables ?
Merci de ces tuyaux.
gderé

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Ile aux Nattes - Ste Marie

L'Ile aux Nattes à Ste Marie sur la côte Est est en effet assez arrosée en cette saison plutôt humide mais rien n'est sûr. Disons qu'il y a également un risque de dépressions pluvieuse voire de cyclone, assez fréquents ces dernières années, ce qui n'arrange rien mais là aussi, ce ne sont que des probabilités sans aucune certitude (aujourd'hui à la Réunion: pas un nuage alors que la saison des pluies est théoriquement arrivée).
La dernière fois que je suis allé à l'Ile aux Nattes, il n'y avait qu'une seule pension et c'était un vrai paradis préservé. Mais ça date de 1991...
Je crains qu'entre temps, il y ait eu des changements. Je suis allé voir sur Google Earth dernièrement, voir ce beau lagon d'en haut. Toujours très beau!
A noter: la pension Chez Vavatte près de l'aéroport de Ste Marie, avec vue sur l'ile aux nattes, plage idéale en contrebas et un punch Coco inégalable (à consommer avec modération).
:D
L'Ile Ste Marie à Madagascar m'a laissé des souvenirs de voyages parmi mes meilleurs. J'y suis d'alleurs retourné deux fois. La dernière, j'ai tout de même ramené un paludisme mortel (plasmodium falciparum) qui a failli me coûter la vie. Ne négligez pas votre traitement anti-paludéen :!: (pendant et après)
JL

C

cams

Membre
9 Janvier 2007
2
0
8
Fianarantsoa
choix du sud en janvier/fevrier

Bonjour,
Je viens juste de voir votre post sur le forum à propos de votre projet de voyage à Mada en Janvier/Février. Je pense que c’est mieux de faire directement le Sud à cause de la pluie et surtout de la possibilité de présences de cyclones.
Ne vous inquiétez pas, le Sud est aussi intéressant même si ce n’est pas pareil (surtout sur le plan végétation) et comme vous le savez, l’île est assez grande et chaque région a sa spécificité, sa beauté…
En tant que chauffeur guide, je peux vous dire que l’avantage de prendre une voiture est au niveau gain de temps, que ce soit pour le trajet ou pour les sites à visiter ; en plus des qualités personnelles et expériences que peut avoir votre accompagnateur.
Dans ce sens, je peux vous faire des propositions d’itinéraires sous forme de programme pour le Sud avec quelques possibilités d’activités à chaque endroit si vous le souhaitez. Mais pour cela, il me faudra savoir la durée de votre séjour si possible.
Je reste toujours à votre disposition sur le forum ou à ma boite [edit admin : adresse mail supprimée pour éviter les problèmes de spam - pour les échanges en privé, merci d'utiliser la messagerie MP du forum]

Cordialement,
Cams

G

gderé

Membre
11 Décembre 2006
2
0
8
St Martin de Ré
Re bonjour Cams,

Mon adresse mail perso est [edit admin : adresse mail supprimée pour éviter les problèmes de spam - pour échanger vos e-mails, merci d'utiliser la messagerie MP du forum].

Cordialement
Gderé