Madagascar en janvier. trajet ? météo ?...

B

bidart

Membre
3 Octobre 2006
1
0
8
PAYS BASQUE
Bonjour à tous,
Nous avons 3 semaines de vacances en janvier. Impossible de changer. Donc à MADA il pleut à peu près partout, sauf au sud. Alors direction le sud. Est ce que quelqu’un peut nous guider. Quel temps fait’il dans le sud en janvier ? Quel trajet prévoir, sans trop courir ? Quel est le moyen le plus rapide (et sûr) pour descendre ? Ce qu’il faut absolument faire ? On prend tous les avis, les tuyaux, les conseils, les bons plans….
Merci d’avance pour vote aide.

B.Bidart

:coucou: :soleil: :soleil2:

A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bref topo. pluviométrique et de température :
Seul les mois de septembre et octobre permettent de visiter l'Ile sous un soleil presque garanti...

Dans le Sud :
pluviométrie moyenne : 250 à 300 mm
Température moyenne 27 °C...
Le plus drôle (tiré d'un guide dont je tairai le nom) :
"La saison sèche peut durer plus de douze mois...."
:mrgreen:
Il faut croire que cette remarque a été rédigée par un voyageur qui a un calendrier annuel interstellaire.... :roll:
Plus précisément : nombre moyen de jours de pluie en janvier à Tulear : 5 jours... comparés à la 20aine de jours de pluie que l'on trouve dans le Nord... on comprend aisément le choix...

H

Hery

Membre
11 Novembre 2006
1
0
8
Madagascar
Bonjour Bidart,

Je suis un chauffeur guide à Madagascar. Si par hasard vous avez besoin d'une voiture, je suis à votre disposition. On peut établir le programme ensemble suivant vos besoins et la possibilité. Comme référence, vous pouvez contacter des gens avec qui j'ai voyagé à Mada... [effacé par aye-aye pour protéger les adresses de messagerie du spam et par respect pour leur vie privée]...
Cordialement
Hery

A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Héry,
vous devez comprendre que ce forum n'est pas un forum commercial et en tout cas, n'est pas un forum de promotion de son activité personnelle.
Tout au plus, et à condition que cela ne donne pas lieu à des abus, nous acceptons la circulation d'informations de nature promotionnelle en mp... mais certainement pas en public, de la sorte...
Je suis sûr que vous comprendrez cette démarche.

Ce forum n'est pas un lieu de spam.

Si vous souhaitez apportez une contribution réelle au forum de madagascar (informations, conseils désinteressés...), vous êtes toujours le bienvenu...
Merci Hery pour votre écoute.
Aye-Aye

M

mimi58

Membre
6 Novembre 2006
7
0
9
Madagascar
bonjour,

t'as bien choisi ton parcours pourle sud. en janvier, il pleut presque partout dans l'île, mais rarement au sud (province tuléar).
partant d'ivato aéroport à tanà, sans trop perdre de temps tu peux déjà aller le jour1-2-3-4-5 aller directement visiter les parcs longeant la rn7 pour finir le j6 ou j7 à ifaty ou anakao sur les plages. au retour visiter les villes, les sites ou monuments intéressants. essayer de prendre le train de fianarantsoa pour manakara, et continuer ensuite sur mananjary, sans oublier au retour de stationner au parc ranomafana.
y a beaucoup à faire je te décris généralement, pas dans les détails, mais en fait, avec tes 3semaines, j'espère que tu peux faire tout ce trajet.
pour avoir beaucoupplus de renseignements, si tu veux, écris moi sur mon mail [effacé par admin : merci d'utiliser la messagerie MP du forum pour échanger des informations privées], afin de se communiquer en questions - réponses sur toute la ligne rn7, propositin de chauffeur-guide ou guide seulement etc...
chao!

B

BIARRITZ

Membre
20 Décembre 2006
9
0
9
PAYS BASQUE
[
BONJOUR,
suite a votre message nous pouvons vous amener quelques renseignements utiles,nous connaissons assez bien mada pour y etre alle 5 fois et nous repartons un mois en janvier fevrier
concernant le temps ce n'est que du bonheur hormis que la saison des pluies aidant quelques averses ont lieux mais en general le soir et sont bien agreables pour rafraichir l'atmonsphere
si vous souhaitez quelques infos et conseils n'hesitez pas a nous contacter

merci
a bientot