Madagascar en mars

C

cat225

Membre
19 Janvier 2008
3
0
7
Région parisienne
Bonjour :coucou: ,

Nous allons faire notre premier voyage à Madagascar, ça fait des années que j'en rêve... :applaudit:
Malheureusement, nous ne disposons que de 15 jours et ce sera les 15 derniers de mars. Ce n'est pas la meilleure des saisons apparemment. Quels coins sont les plus agréables à cette saison?
Merci de me faire part de vos expériences, je commence juste à me documenter sérieusement.

C

cat225

Membre
19 Janvier 2008
3
0
7
Région parisienne
Bon, après avoir lu certains conseils, je vois en gros qu'en mars il vaut mieux aller dans le sud, c'est bien ça? Et vous pensez qu'on peut faire le sud, et puis finir à Nosy Be ou Diego Suarez? Je demande ça en ce qui concerne le climat, est-ce que ça vaut quand même le coup en mars ces deux destinations au nord? J'ai bien compris que ce su'il fallait surtout éviter avant avril voir mai, c'est l'est. Dommage, Sainte Marie et l'ile aux Nattes ont l'air magnifiques...

M

madanordsud

Membre
19 Janvier 2008
4
0
7
Madagascar
15 jours Mada

Bon, après avoir lu certains conseils, je vois en gros qu'en mars il vaut mieux aller dans le sud, c'est bien ça? Et vous pensez qu'on peut faire le sud, et puis finir à Nosy Be ou Diego Suarez? Je demande ça en ce qui concerne le climat, est-ce que ça vaut quand même le coup en mars ces deux destinations au nord? J'ai bien compris que ce su'il fallait surtout éviter avant avril voir mai, c'est l'est. Dommage, Sainte Marie et l'ile aux Nattes ont l'air magnifiques...
Bonjour,
Pour votre projet, les 15 jrs sont un peu juste pour faire le Nord et le Sud. Le circuit sud est d'environ 12jrs plus 1 jour retour sur Tana. Je vous conseillerais plutôt de faire le Sud, avec croché à Manakara par le train. étape à Ranomafana au retour de Manakara.

En détail:

Tana - Antsirabe
Antsirabe - Ambositra - Fianaratsoa
Fianarantsoa - Manakara (train)
Manakara
Manakara - Ranomafana
Ranomafana - Fianarantsoa - Ambalavao
Ambalavao - Ranohira (Isalo)
Isalo
Ranohira - Ilakaka - Tuléar
Tuléar - Ifaty
Ifaty
Ifaty
Ifaty - Tuléar - Tana (Vol intérieur)
Tana
Vol retour

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas

[edit admin : adresse e-mail supprimée conformément aux règles d'utilisation du forum; Pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie du forum]

C

cat225

Membre
19 Janvier 2008
3
0
7
Région parisienne
Merci pour la réponse.

Je suis en train de voir avec mon mari si on ne pourrait pas prendre 3 semaines... dans ce cas, on irait au nord la troisième semaine, mais vaut-il mieux aller à Nosy Be ou à Diego, vu la saison (ce serait donc première semaine d'avril), et ce serait plus une semaine de repos, farniente et pour profiter des belles plages.

M

madanordsud

Membre
19 Janvier 2008
4
0
7
Madagascar
Merci pour la réponse.

Je suis en train de voir avec mon mari si on ne pourrait pas prendre 3 semaines... dans ce cas, on irait au nord la troisième semaine, mais vaut-il mieux aller à Nosy Be ou à Diego, vu la saison (ce serait donc première semaine d'avril), et ce serait plus une semaine de repos, farniente et pour profiter des belles plages.
Bonjour,
Si c'est pour profiter d'une belle plage et farniente, Nosy Be est la meilleur destination, mais plus touristique, donc plus cher. Au niveau de la météo, je pense que c'est pareil.

Prix du vol: Tuléar - Tana: 301 600Ar en BS 351 600Ar en HS de même Tana - Nosy Be. X2 pour un vol aller retour.

Bonne préparation

Voici mes coordonné si vous avez d'autre questions:

[edit admin : adresse e-mail supprimée conformément aux règles d'utilisation du forum; Pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie du forum]
www.madanordsud.fr.tc

L

Leo Braet

Membre
10 Janvier 2008
2
0
7
Belgique
attention

Bonjour Cat...
Faites attention ! Si vous allez à Madagascar vous risquez de tomber amoureuse de cette île. J'ai déjà rencontré beaucoup de voyageurs dans cette situation, et pour moi aussi cet été ça va être la 7-ième fois que j'y vais en 12 ans. Vous êtes avertie.
A la fin de mars vous risquez de ne pas pouvoir passer sur les pistes, donc il vaut mieux de rester sur les routes bitumenisées (ou comment dit-on en français, je ne suis pas francophone (belge flamand)). En deux semaines vous pouvez visiter en vitesse la partie sud du pays, la RN7 qui est le circuit classique, puis vol de Tuléar à Fort Dauphin pour quelques jours, puis retour à Tana en avion aussi. C'est très bien pour faire connaissance. Les années suivantes vous pouvez explorer en profondeur :lol: Moi par exemple cet été je prends 3 semaines pour une région de 200 x 100 km, mais ça sera la brousse totale. Il y a autant de choses à découvrir à Mada, et les gens sont très gentils d'après mon expérience. Dans le nord il y a aussi beaucoup de belles choses. Mais si vous désirez aller à Nosy Be, c'est la même chose qu'à la République Dominicaine ou le Mexique de mon avis. A Diego c'est un peu plus authentique, mais si vous voulez la mer et les plages : dans le sud il y a Ifaty (N) et Anakao (Sud de Tuléar). A Fort Dauphin il y a des plages aussi. L'Île Ste-Marie est belle mais très touristique et il y pleut souvent. Si vous voulez faire un circuit tout à fait à la carte à vos souhaits je peux vous conseiller un touropérateur 100% malgache, à Tana. Ils sont diplomés touristiques et ont des années d'expérience. Je les connais depuis des années. Ce sont eux qui m'ont donné l'amour pour leur pays. Ils s'apellent "A la carte à Mada", e-mail : [edit admin : adresse e-mail supprimée conformément aux règles d'utilisation du forum; Pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie du forum]. Rien ne vous empêche de leur demander leurs propositions et leurs prix. J'ai lu la proposition de Madanordsud. Sa proposition me paraît bonne aussi. Si vous m'envoyez un message personnel avec ce forum-ci, je peux vous donner mon adresse e-mail. Comme ça, dans le cas où vous tombez amoureuse de Mada, vous pourrez toujours me demander des suggestions pour des explorations plus tard.
Bon voyage!
Leo

R

RATOVO M Andrée

Membre
7 Janvier 2008
1
0
7
Madagascar
voyage à Mada en mars

Bonjour!
J'ai pris connaissance de votre desire de venir à Mad en mars, avec 15jours vous pourriez faire la RN7 qui est splendide par sa biodiversité et qui est faisable toute l'année, à Mada c'est l'endroit à decouvrir en priorite et surtout Anakao qui est encore sauvage avec les infrastructures adéquat, à la différence d'Ifaty qui est très balnéaire. Vous descendez en voiture jusqu'a tulear et revenez en avion(tulear-tana),nous disposons d'un vehicule pour vous emmener ainsi qu'une chambre et table d'hôte à Tana. Nos tarifs sont les suivants: 22 euros en double incluant 2 petits déjeuner.location du vehicule avec chauffeur 40euros /jour carburant en sus pour plus ample renseignement n'hésitez pas.
A bientot

S

Stef&Fanj

Membre
29 Janvier 2008
1
0
7
Bourgogne
:) Nous partons aussi en Mars et avons prévu de passer quelques jours à Tana, puis direction Majunga et ensuite Nosy Be.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour :coucou: ,

Nous allons faire notre premier voyage à Madagascar, ça fait des années que j'en rêve... :applaudit:
Malheureusement, nous ne disposons que de 15 jours
Je suis parti exactement dans les mêmes conditions en février l'année dernière. J'en rêvais depuis près de trente ans, nous sommes partis 15 jours seulement.
Voiture de loc et chauffeur, Mada tuléar et retour en s'arrêtant au gré de nos coups de coeur.
Quinze jours! Juste le temps de chopper une ENORME envie d'y retourner et retourner encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!