attention
Bonjour Cat...
Faites attention ! Si vous allez à Madagascar vous risquez de tomber amoureuse de cette île. J'ai déjà rencontré beaucoup de voyageurs dans cette situation, et pour moi aussi cet été ça va être la 7-ième fois que j'y vais en 12 ans. Vous êtes avertie.
A la fin de mars vous risquez de ne pas pouvoir passer sur les pistes, donc il vaut mieux de rester sur les routes bitumenisées (ou comment dit-on en français, je ne suis pas francophone (belge flamand)). En deux semaines vous pouvez visiter en vitesse la partie sud du pays, la RN7 qui est le circuit classique, puis vol de Tuléar à Fort Dauphin pour quelques jours, puis retour à Tana en avion aussi. C'est très bien pour faire connaissance. Les années suivantes vous pouvez explorer en profondeur :lol: Moi par exemple cet été je prends 3 semaines pour une région de 200 x 100 km, mais ça sera la brousse totale. Il y a autant de choses à découvrir à Mada, et les gens sont très gentils d'après mon expérience. Dans le nord il y a aussi beaucoup de belles choses. Mais si vous désirez aller à Nosy Be, c'est la même chose qu'à la République Dominicaine ou le Mexique de mon avis. A Diego c'est un peu plus authentique, mais si vous voulez la mer et les plages : dans le sud il y a Ifaty (N) et Anakao (Sud de Tuléar). A Fort Dauphin il y a des plages aussi. L'Île Ste-Marie est belle mais très touristique et il y pleut souvent. Si vous voulez faire un circuit tout à fait à la carte à vos souhaits je peux vous conseiller un touropérateur 100% malgache, à Tana. Ils sont diplomés touristiques et ont des années d'expérience. Je les connais depuis des années. Ce sont eux qui m'ont donné l'amour pour leur pays. Ils s'apellent "A la carte à Mada", e-mail : [edit admin : adresse e-mail supprimée conformément aux règles d'utilisation du forum; Pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie du forum]. Rien ne vous empêche de leur demander leurs propositions et leurs prix. J'ai lu la proposition de Madanordsud. Sa proposition me paraît bonne aussi. Si vous m'envoyez un message personnel avec ce forum-ci, je peux vous donner mon adresse e-mail. Comme ça, dans le cas où vous tombez amoureuse de Mada, vous pourrez toujours me demander des suggestions pour des explorations plus tard.
Bon voyage!
Leo