Mahé, excursions, iles et sites incontournables, ...

  • Auteur de la discussion kmil18
  • Date de début
K

kmil18

Membre
4 Juillet 2008
10
0
9
france
Bonjour à tous et toutes,

j'ai qqques questions nous risquons (a mon plus gd bonheur) d'aller aux seychelles fin de l'année. j'ai quelques questions, nous ne pourrons rester peu longtemps, nous avons 6 jours reservé à mahé, peux ton faire bcp d'excursions de Mahé pas excessive en prix?? comment aller a praslin sans trop dépenser? et surtout en peu de temps qu'elles sont les iles incontournables à ne pas manquer pr 1 jour ou 3?? quels sont les sites incontournables (pralsin, la digue,..))

merci!
ps peux t-on nager avec les requins et raies (leur donner a manger, les toucher) comme ds d'autres iles? ou manger sur une plage??
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Seychelles, quelques questions...

Bonjour,

nous avons 6 jours reservé à mahé, peux ton faire bcp d'excursions de Mahé pas excessive en prix??
Oui, Mahé n'est pas très grande. Je vous conseille de louer une voiture pour avoir une bonne mobilité. Les bus ne sont pas très commodes pour visiter l'île.

Vous trouverez des cartes touristiques dans le hall d'arrivée de l'aéroport. Les principaux centres d'intérêt y sont mentionnés.

Pour les hébergements, envisagez peut-être de ne pas réserver pour l'ensemble du séjour car vous trouverez sur place à moindre coût.

comment aller a praslin sans trop dépenser?
Prenez le ferry à Victoria. Il y en a pour une heure de traversée. Mais les non-résidents doivent payer le prix fort: au moins 50€/personne le trajet. C'est environ 2 fois moins cher que l'avion. Et 10€/personne/tronçon pour Praslin-La Digue. Pas d'avion pour La Digue.

Toutes les autres iles sont exclusivement réservées aux résidents des hôtels, souvent très haut de gamme.

Voici quelques photos des Seychelles:
> http://ile-tropicale.com/seychelles/

Bon séjour !