Maison d'Hôtes

  • Auteur de la discussion Gilles & Marylou
  • Date de début
G

Gilles & Marylou

Membre
6 Juillet 2007
11
0
10
Nice
Bonjour à tous ! :coucou:
Ayant connu l'île Maurice en voyage de noce (hôtel style les bronzés avec animations et excursions en groupe...), je n'ai pas particuliérement accroché (à part les marchés où on se baladait avec mon n'amoureux, les bus locaux, et la gentillesse de la population!...) surtout après avoir fait 10j à la Réunion, pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre !
Aujourd'hui, je pense que ce côté très touristique friqué m'a complétement bouffé mon voyage..... et que j'aurais bien envie de refaire ce pays, mais différement.. exit les hôtels de luxe... D'où une envie de réaliser là-bas un projet que j'ai en tête depuis bien des années : tenir une maison d'hôte, pour que les touristes puissent avoir une approche du pays différente... un petit lieu sympa avec des salairés de là-bas (notamment pour la cuisine miam !) ... Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure, ou aurait déjà analysé ce projet (réglementation locale, budget,....)? A ce que j'ai pu voir, ce type de logement touristique n'est pas très courant, mais peut être que je me trompe..... Merci bcp de votre aide et de vos conseils !
:soleil:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Je comprends votre coup de coeur pour la Réunion, car elle a beaucoup d'atouts.
Concernant votre projet, il y a quelques immigrants qui ont investis à l'île Maurice. On en rencontre souvent, des allemands souvent, des belges, des britaniques et des français. Je citerais par exemple ces structures:
- Kuxville à Cap Malheureux, Mme Kux allemande.
- Villa Le Guerlande à la Pointe d'ESny Mahébourg, une dame allemande également.
- Hôtel 20 degrés sud à la Pointe aux Cannoniers dans le nord, par un couple belge expatrié. (Mr est pilote Air Mauritius)
Par contre, je crois que de bonnes relations avec le gouvernement s'imposent. Les investisseurs étrangers sont souvent les bienvenus à priori je pense.
Mais j'ai également entendu dire que ce n'est pas toujours facile et que justement la règlementation et les relations peuvent parfois être diplomatiquement un peu compliquées.
Bonne chance!
JL