Majorité à 18 ans en France valable aussi au Japon ?

  • Auteur de la discussion Kmaky
  • Date de début
K

Kmaky

Membre
6 Mai 2007
4
0
7
Toulouse
Bonjour à toi, lecteur. :shock:
Il se trouve que j'ai 17ans à l'heure où j'écris ce message et que je compte partir en voyage au japon lorsque j'aurai 18 ans. :lol:
De ce fait, la majorité niponne étant fixée à 20 ans (ce me semble :?: :!: ), jouirais-je de mon statut de majeur malgré mes 18 ans :) dans ce pays ou va-t-il falloir que je patiente encore pour réaliser le voyage que j'attends depuis si longtemps :( ?
Merci de répondre... :japonais:
 
X

Xiaohua

Membre
8 Mai 2007
3
0
7
Reims
Si je ne me trompe pas lorsque l'on va dans un pays étranger on est soumis à la loi locale. (si tu es en possession de produits illicites ca va faire TRES mal ^^;... )
Donc tu ne pourras pas fumer ni boire au japon ^^.

Ne pas être majeur ne t'empêche pas de pouvoir y aller, tu seras juste limité sur quelques points très peu gênant... a moins que tu veuilles te faire tous les bars de roppongi >.>
 
K

Kmaky

Membre
6 Mai 2007
4
0
7
Toulouse
Non, ma foi, j'aurais bien aimé consommer du saquet :cry: mais, cela dit, mes 18 ans m'ennuient plus car je ne sais pas si je pourrai librement louer une chambre dans un hotel ou une auberge de jeunesse... :poisson:
 
X

Xiaohua

Membre
8 Mai 2007
3
0
7
Reims
Sake pas saquet ;)

Normalement tu pourras louer une chambre dans une auberge de jeunesse, dans un hotel je sais pas du tout. Le mieux c'est de trouver les auberges sur le net ( generalement c'est des ryôkan -auberges traditionelles- ou des guesthouses avec pas mal d'étrangers ), et de leurs envoyer un mail pour leur demander des précisions, généralement ils répondent assez vite :)
 
K

Kmaky

Membre
6 Mai 2007
4
0
7
Toulouse
aaah merci. Voila qui devrait résoudre mes problèmes à ce sujet... :applaudit:
pour l'erreur d'orthographe... je ne suis pas expert en japonais :oops: , mais, cela dit, je compte m'y mettre et faire acquisition de bouquins sur le sujet dans les jours qui suivent... :shock:
Il parait que la légende selon laquelle les japonais parlent tous anglais est complètement fausse ...
Cela dit, tant mieux car c'est au Japon que je veux aller, pas dans un pays occidentalisé avec un arrière goût vaguement japonais...
 
X

Xiaohua

Membre
8 Mai 2007
3
0
7
Reims
Celui qui t'as dit ca voulait être ironique je pense ^^ De toute facon c'est comme partout, ca s'américanise malheureusement... En esperant qu'ils reussissent a garder leur culture comme ils ont réussi a le faire jusque maintenant.
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
C'est bien la première fois que j'entends dire que les Japonais parlent tous anglais...
J'ai toujours entendu le contraire radical et profond !! :shock:
 
G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
Pour se débrouiller au Japon, il vaut mieux ne pas compter sur l'anglais. Si un japonais parle anglais, c'est lui qui commencera à vous parler en anglais. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne parle pas anglais (ou qu'il ne veut pas). Et ceux qui parlent anglais ne sont pas légion. Vous aurez plus de facilités à communiquer avec quelques rudiments de japonais et éventuellement une feuille et un crayon pour faire quelques dessins ou écrire des destinations.
 
P

Peguet

Membre
31 Août 2007
3
0
7
Amiens
La deuxiéme langue du Japon est le chinois... L'Anglais arrivent donc en troisiéme position pour ceux qui on fait ce choix la...