Maladone, Doxypalu, Lariam ?

  • Auteur de la discussion oliv66
  • Date de début
O

oliv66

Membre
1 Avril 2008
4
0
7
Toulouse (FRANCE)
bonjour à toutes et tous

Que choisir entre ces trois medoc ........
sans barriére de prix et sachant que je vais au togo (zone à risque classé de niveau 3 il parrait ....)

Merci
 
I

Ilajaya

Membre
11 Avril 2009
6
0
7
France
salut !

p'têt un peu tard pour répondre, mais ça pourra p'têt servir qd même :

vaccin fièvre jaune obligatoire pour l'Afrique (l'institut Pasteur recense tous les pays à risque et vaccins obligatoires et/ou conseillés)

Contre le palu : Paludrine (2 cachets/jour, à vérifier toutefois) + Chloroquine.
Le traitement est à commencer avant le départ puis au retour aussi.
A l'institut Pasteur, tu peux trouver toutes ces confirmations et soins.

Si je me trompe pas, le Lariam est adapté à l'Asie du Sud-Est, médicament très fort !!! Pas besoin d'un truc aussi fort en Afrique !

Il est sage d'avoir une boite d'Hydroclonazone - Chloramine, un cachet dans 1 bouteille d'eau (si elle est du robinet ou d'origine peu sûre) pour purifier l'eau.

Et sans oublier un remède bien simple, en complément.... boire beaucoup de tonic !! c'est pas une blague, le tonic contient de la quinine ! :wink:
 
N

nathou35

Membre
14 Avril 2009
1
0
6
bretagne
Re: Maladone, Doxypalu, Lariam???

bonjour à toutes et tous

Que choisir entre ces trois medoc ........
sans barriére de prix et sachant que je vais au togo (zone à risque classé de niveau 3 il parrait ....)

Merci
slt oliv
Tu as une reponse bien complete pour les medocs
pense aussi a la tourista :
-ultra levure a prendre 1 semaine avant et pendant le sejour,
-boire beaucoup 2l mini par jour, surtout pas l'eau des puits
-fais attention quand tu prends ta douche de ne pas avaler d'eau
-pour le brossage des dents ta bouteille
je te conseille l'achat d'une petite thermo qui te servira de contenant pour transvaser les poches d'eau minerale(moins cheres et plus ecolo que la bouteille :dans ce pays pas de ramassage d'ordures)
Le togo est pays pauvre ou beaucoup de choses font defaut
tu as droit a 40kg de bagages en soute et je crois 6kg en cabine
alors n'hésites pas : vetements (en coton pas de blanc et de noir), fournitures scolaires, medicaments ,casquettes..
je te souhaite un bon sejour sur cette terre africaine..
ho!Un dernier conseil prepare toi aussi a ton retour!! :(
tchao
nath
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
p'etre un peu tard pour ecrire mais j'ai pris du larian pendant 3 mois :
1cp par semaine 1 mois avant le depart , idem pendant le sejour et je crois pandant 2 semaines apres le retour !

je ne connais pas bien les 2 autres medocs neanmoins l'avantage du lariam c'est la prise une fois par semaine....

cependant j'ai eu de sacré coup de blues a cause du medicaments et 2 semaines apres mon arrivée j'ai un acces palustre car je m'etais mal protegé (pas bien)

donc surtout bien penser a prendre une moustiquaire, du produit anti moustique et mettre des manches longues (malgré la chaleur et l'humidité) a partir de 18h....

voila...
 
M

mengo

Membre
10 Juin 2009
10
0
8
Caen (Normandie)
Bonjour !
Je me permets de "réactiver" ce sujet, car, préparant un séjour en Afrique (circuit de l'Afrique du Sud au Zimbabwe), et les pays traversés étant classés en zone 3, ma femme et moi en sommes actuellement aux vaccins (fièvre jaune, typhoïde ...) et traitements préventifs.
Mon médecin, et surtout ma pharmacienne, m'ont fortement déconseillé le Lariam, à cause des effets secondaires qui peuvent être "sévères" ... Je pense donc que nous allons opter pour le Malarone, en dépit du prix (autour de 45 € à Caen).
 
D

dialph

Membre
23 Juillet 2009
3
0
5
Monptellier
www.alphab.cabanova.fr
Comme cela a deja été dit le lariam a l'avantage de se prendre qu'une seule fois par semaine.
Il y a en effectivement des effets secondaires graves qui peuvent survenir (cf la notice, on la trouve en ligne), mais ce n'est pas tout le monde qui devellope cela... Il faut voir quel est le risque minimal: risquer un effet secondaire, ou risquer d'oublier un ou plusieurs comprimés et etre mal protégé contre la pallu...
Moi j'ai choisi le lariam et je le tolére bien. Il se prend 10 jours avant, ce qui permet de voir comment on réagit (malarone c'est la veille du départ il me semble).
Bon séjour! et pensez aussi aux répulsifs contre les moustiques et à dormir sous une moustiquaire