1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Maldives : 2 ans de galere avec Aquarev !

Discussion dans 'Plongée' créé par Fisso, 8 Mars 2011.

  1. Fisso

    Fisso Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2011
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Clermont ferrand
    Bonjour à tous,

    Ce petit message pour raconter notre galere. Groupe de plongeur partis de Clermont en mars 2009, pour 1 semaine de reve aux Maldives avec Aquarev, notre bateau a brulé au bout de 4 jours. En quelques minutes (à 9h du matin, heureusement, tout le monde était réveillé), on a vu une grosse fumée noire, puis entendu crépité les flammes. 3 min apres, certains sautaient à l'eau, d'autres évacuaient à pied sec sur le dhoni. Personne n'a été blessé, mais tout le monde a été très choqué... et nous avons tout perdu, sauf ce que nous portions sur nous (T-Shirt, maillot de bain...) et les "grosses affaires de plongée" (détendeurs, stab, combi...) qui étaient dans le dhoni. Tout perdre, ca veut dire ne plus avoir de papiers, de clefs de la maison ou de la voiture, de carte de crédit, de billet de train de retour, de téléphone, de vetements... c'est dur !

    Apres, cela a le rapatriement sur Malé (par Dive Explorer Maldives, qui a été super !), l'achat par Dive expl de quelques vetements de base, la galere des papiers d'identité, la galere pour joindre Aquarev depuis les Maldives... et le retour en France. Et là, quand nous avons recontacté Aquarev pour leur demander de nous rembourser nos affaires perdues, et le voyage (qui de voyage de reve s'était transformé en cauchemard), plus personne !!! Pas de réponse, impossible de joindre qui que ce soit. Cela fait 2 ans (le bateau a brulé le 26 mars 2009), et nous n'avons pas touché un centime en dépit de relances, de recommandés, de contacts de notre avocat. Nous sommes devant les tribunaux, ou Aquarev, bien sur, fait trainer autant que possible ! Nos assurances individuelles ne nous couvrent pas, car la réponse pour tous est la meme : "votre voyagiste est responsable, c'est à lui de vous rembourser". Sauf que notre voyagiste, lui, est plus intéressé par l'ouverture d'une agence à Marseille ou par la pub pour ses nouvelles destinations, que par l'attention à porter à des clients insatisfaits et en attente de remboursement. Nous avons tous perdu plusieurs milliers d'euros dans l'affaire, et n'avons pas touché 1 euro, depuis 2 ans. Bravo Aquarev !
    Alors, avis à tous, attention avec qui vous partez ! Sachez que si vous avez un problème pendant votre voyage acheté à Aquarev, vous serez obligé d'aller réclamer voter agent devant les tribunaux, et chacun connait la lenteur de la justice ! Surtout quand, comme Aquarev, on sait bien faire trainer les choses pour éviter de payer... :twisted:
     
  2. Fisso

    Fisso Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2011
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Clermont ferrand
    En complément de mon message du mois de mars, une mise à jour de la situation en décembre 2011, presque 3 ans après les faits.
    La justice est passée : le TGI de Paris nous a donné raison, et a condamné Aquarev, ainsi que Generali (son assureur) et Dive Explorer (propriétaire du bateau aux Maldives) solidairement. Ils doivent nous payer :
    - l'intégralité du voyage (et non le prorata non réalisé suite à l'incendie comme le prétendait Aquarev)
    - nos affaires perdues, sur la base de nos déclarations à la police maldivienne moins 20%
    - un préjudice moral : nous avions demandé 500 euros par personne, qui ont été accordés.
    Seul problème : ce jugement a été rendu fin juin 2011, il a été notifié début octobre... Generali, l'assureur, nous a envoyé mi octobre un chèque d'un tiers de la somme, et nous attendons toujours les 2 autres tiers ! Donc je devrais changer le titre, ce n'est pas 2 ans de galère, mais 3 !!! Car même après avoir été condamné, Aquarev ne daigne pas payer.... Réfléchissez-y à 2 fois avant de partir avec un tel voyagiste, si peu prompt à vous aider et à vous rembourser en cas de difficultés !!!!
     

Partager cette page