1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Mali : Nous vous recommandons un accompagnateur super !

Discussion dans 'Burkina Faso, Mali' créé par jjmeric, 22 Août 2010.

  1. jjmeric

    jjmeric Nouveau Membre

    Inscrit:
    22 Août 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    "accompagnateur" car il refuse de se faire appeler "guide" (suprême?), mais nous ne l'aimons pas moins dans ce rôle plus amical, au contraire!

    C'est par le bouche-à-oreilles que nous avons eu le contact de « Dra ». Des amis visiteurs réguliers de l'Afrique, et ici au Mali toujours avec « Dra » chaque année.

    Ayant passé trois semaines au Mali avec lui nous sommes plus que ravi de le recommander à notre tour ; en particulier si vous souhaitez avoir une approche en profondeur du Mali et des malien(ne)s.
    Ancien professeur, diplômé de l'ENS, vous accompagnera en souplesse et bonne humeur partout là où vous voudrez aller ; n'hésitez pas à lui demander n'importe quoi : il semble connaître tout le monde à travers ses vastes réseaux professionnels, familiaux (les immenses familles maliennes!) et … ses anciens élèves.

    Résumé de notre parcours, à titre indicatif :
    Dra nous accueille à l'aéroport (1h du matin, l'avion est très en retard) – il nous y ramènera à la fin du voyage. Première nuit dans un hôtel pour occidentaux (arrivée et départs confortables.. c'est important!). Mais Dra nous accueille dans sa grande famille pour les repas.
    Départ pour Ségou, Djenné, Mopti, Bandiagara et le Pays Dogon, puis retour avec des haltes plus longue et plus en profondeur dans la région de Mopti et de Ségou, dans les villages perdus le long du fleuve et dans le delta intérieur ; nous nous sommes, par choix, beaucoup intéressés aux villages de potières, mais nous aurions pu aussi bien demander à Dra de voir les forgerons... Séjour une ou deux fois par semaine dans des hôtels pour occidentaux, mais aussi chez l'habitant (la famille entre autres) et les « campements » plus sommaires. Idem pour les repas avec des souvenirs étonnants de cuisines de sorcières ou de recherche de bières de mil artisanal à la nuit tombée.

    Contact : « Dra » (Dramane) : [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

    Marie-Claire, Marie-Dominique et Jean-Jacques
     
  2. lamissu

    lamissu Nouveau Membre

    Inscrit:
    20 Octobre 2010
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    tournan en brie
    Recherche de photos

    Bonjour,

    Je recherche une personne, étudiant ou non, ayant effectué un ou plusieurs voyages dans les pays du tiers monde (Europe de l'est, Amérique latine ou Afrique) et ayant réalisé de nombreux clichés, pour exposer ses photos lors d'une conférence sur le thème de l'humanitaire en MARS 2011 dans une école de commerce Parisienne.

    Après sélection, les photos seront agrandis en grand format, d'environ 1m de longueur et 80 cm de largeur ( c'est pas encore précisé).

    La présence de la personne n'est pas obligatoire, mais il faudra bien sur son consentement écrit pour l'utilisation des photos.

    Si vous pouvez nous faire partager vos photos, nous vous en serons très reconnaissant.

    Merci.
     

Partager cette page