Mali : Voyage retour ?

Y

yaujard

Nouveau Membre
19 Juillet 2010
1
0
4
sainté
Bonjour,

je fais partie d'un groupe de 9 personnes, nous sommes en train de monter un projet de voyage/tournée musicale au Mali. Nous partons avec un camion, mais nous cherchons une solution de voyage retour : économique, et la plus écologique possible, mais nous avons le temps pour le retour !

Pour tout dire, je cherche à savoir s'il existe un moyen d'éviter l'avion pour revenir du Mali vers la France, en prenant en compte le fait que nous aurons avec nous nos instruments de musique + petite sono.

Alors : retour avec notre camion jusqu'au Maroc puis bateau ?
bateau au départ du Sénégal ?

Si quelqu'un peut me renseigner, toute suggestion ou idée est plus que bienvenue !!! Merci d'avance !
 
D

dodudidi

Membre
7 Avril 2009
6
0
7
Belgique
Bonjour,
Je suis musicien, trompettise (musique improvisée) pro belge et je pars bientôt au Mali à Bamako. Pouvez-vous me dire quand vous passerez à Bamako, j'aimerais vous y rencontrer et vous écouter ? Je vous donne mon mail en message privé.
Pour votre question, j'essaie de voir les possibilités avec mon contact à Bamako (taper Ngonalord sur le web). Un exemple, j'ai fait Bamako - Dakar en février: 1300 kms de route goudronnée en bonne état (2 jours de route en voiture)
Musicalement
Didier